Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 412 788 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
2611
J'ai un nouveau projet orchestral : https://soundcloud.com/black-sun-orchestra

Je n'ai pas l'habitude de mixer un orchestre, j'ai un peu de mal avec les cuivres...

J'attends vos critiques, bonnes ou mauvaises ;)
2612
TomA SL : cestypas du challenge un climax en 30 secondes ? Well done.

Black Sun Orchestra : je trouve que c'est bien réalisé et très franchement je n'ai pas de critique vraiment constructive à t'adresser. Le seul travail que je verrai est sur la reverb et un poil sur le panoramique (mais sur ce dernier point c'est déjà très bien).

Bon ben à mon tour ; je m'amuse avec les harmonies de cordes (ce qui est un peu une habitude chez moi) :

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 22:21:51 ]

2613
Black sun orchestra : Je vais etre dur je l excuse a l avance. Je n ai ecoute que le premier morceau je creuserai plus tard et ma critique est hyper subjective et c est les gouts et les couleurs mais en fait je me suis ennuyé. Rien a dire sur l écriture en elle même mais j ai trouve que ca manquait de vie et que c était un peu plat....on sent le potentiel mais je sais pas ....manque quelque chose
Thom'
2614
En fait c est trop classique pour du sympho hybride epique et en meme temps ca ferait un bon "underscore "pour un truc plus moderne avec des synthés....des perçus des boites a rythme etc
Thom'
2615
LN77 : ah ouai t'es dur là parce que c'est quand même de qualité. Je te rejoins sur le côté subjectif.
2616
Ben ouais ....mais je suis dur car on sent le potentiel en fait...ca me frustre. Par contre black sun orchestra stp persevere ne t arrete surtout pas la!
Et ma critique est brute de décoffrage mais soit bien assure que je suis loin d avoir tes capacités (je triche par des couches et des couches de vst's car apres deux notes je suis perdu) et c est doublement frustrant car je suis persuadé que tu peux envoyer du lourd. J écouterai les autres morceaux sois en sur! Et oui c'est subjectif des fois on passe "a cote" d un morceau qui ce jour la ne nous touche pas...de plus je suis extenué et du coup peut être moins réceptif et super brut dans mes mots je m en excuse c est vrai que je suis plus modere d habitude la je t ai parle comme si je m adressais a un pote sans realiser que ça pouvais vexer...
Thom'
2617
Merci pour vos retours :)

Yoshed: tu as raison sur la reverb, il faut que je la gère mieux. Concernant ton morceau, l'association violons/voix est maitrisée. Il mérite un développement, 1'40 cela passe trop vite ^^

LN77: je comprends ce que tu veux dire, il faut plus de "contraste"... ce sont mes premiers morceaux "orchestraux", je ne peux que m'améliorer ! :mdr:
2618
@BSO : Mais bien sur ! T as deja une super base faut que t enfonces le clou!
Perso je suis une brele en orchestral et j ai le défaut inverse de toi j e suis tout en contraste mais j ai pas de vraie ligne mélodique...(je te proposerai bien d ailleurs de se refiler un morceau pour que tu mettes tes lignes sur mes rythmiques et mes rythmiques sur tes lignes) ...au delà de ça tu peux nous en dire un peu plus sur combt tu composes et avec quel matos ?(daw, vst et cie?) tu faisais quoi comme zic avant de te lancer dans l orchestral?
Thom'

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 15:45:34 ]

2619
J'utilise Albion One (qui est vraiment :bravo: ) avec Cubase. Pour le mixage, du sonnox et Ozone pour le mastering.
Pour la technique de compo, elle est classique, je joue des accords au clavier et je m'en sers comme base. Après j'"éclate" les accords en fonction des instru...

Je suis curieux de connaitre les techniques des autres... notamment concernant les modulations, et l’évolution du morceau dans le temps.
2620
je te dirai bien comment tricher mais je pense que les conseils des autres seront plus adaptés ^^
Thom'