Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 1 570 vues
  • 1 follower
1 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.
Voila bonjour à tous,

Je viens de revendre mon DR16 et je cherche à me monter une configuration informatique pour enregistrer juste de l'audio ......pas de travail en midi , pas trop de plug à faire tourner.
J'ai déjà les logiciels sur lesquelles travailler car j'ai un pentium 3.

Y aurait-il une âme charitable qui voudrait bien m'aider dans ma quête d'un ordi qui puisse faire tourner environ 24 piste en même temps.
Ma future carte son sera une apogee Mini Me en U.S.B. , j'enregistre donc 2 par 2 les canaux.

Je cherche donc une configuration adapté:

Quelle carte mère ?
Quelle disque dur ( je c qu'il me faut genre un 10000 tours minute mais quelle modèle ?)
J'ai pas besoin d'une super carte video car le pc servira que pour la musique........
Il me faudra environ 1 GIGA de Ram vive ou plus selon ce que vous me direz......
Bref si vous avez des configurations et que vous pouvez m'orienter avec le noms des composants car j'ai un pote qui peux tous me monter.

Je vous remercie d'avance, sérieu big CIMER si vous y arrivez car c la jungle le monde des PCs (du coup j'ai maté les mac en occasion mais j'ai aucun logiciel en mac)
(ps: si pour 1500 euros vous connaissez un portable qui me premettrai de répondre à mes exigences vous pouvez aussi balancer le lien..........)
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le premier post
11
Ton pentium tu l'as monté toi-même à base de composants ou acheter tout fait ?
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
12
Monté moi-même, j'ai plus acheté de pc pré-assemblé depuis 94
13
Ok et je sais que je t'en demande beaucoup mais tu pourrais mettre l'ensemble des composants que tu acheterais si tu devais monter un pc actuellement.
Cela ferai peut-être plaisir à d'autre par la même occasion.......
Merci.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
14
Ben perso, je prendrais un barebone sb75g2, avec de la ram corsair en dual channel et un p4 à 3,2ghz.... comme disque dur, un 120Gb à 7200rpm me semble un bon choix...
15
Bonsoir, :)
Montant tout mes ordinateurs pour la musique depuis 6 ans, voici mes marques préféreés
Carte mère : MSI ou ASUS
Disque dur : Western Digital
Processeur : PIII, Celeron
Carte graphique : Nvidia bref des marques sures mais.............. :idee2:
Je me suis monté pour le fun une configuration dite "premier prix"
Athlon 2200, Asrock K7S8X, 512Mddr, ddur WD 60G°, Geforce MX400, Carte son Audigy player...... :cobra:
Cela fait 3 semaines qu'il tourne à fond, je le teste dans tout les sens et je dirais qu'un mot: respect ! :fete: , c'est ma meilleure machine à l'heure actuelle; la synthèse virtuelle c'est vraiment tout bon sans craquements mème avec de nombreux plug. Du coup, je ne sais plus quoi penser.... il n'y a plus vraiment de règles, tout depend des éléments assemblés.
Bon courage

:boire:

Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

16
Merci bien Ragou et Blue je suis bien plus éclairé et je peux ainsi partir sur de meilleur base.......
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
17
Si tu te décides pour de l'amd:
carte-mère Asus avec chipsets Nvidia. Genre A7n8x.
Ram 1 go, en 2*512. Si tu peux prends une marque(corsair), ou au moins deux barettes identiques.
Disque dur Seagate Barracuda 120 go 8 mo cache. Super perf et silencieux. Evite IBM.
Carte graphique: inutile de prendre les dernières cartes qui tuent, cela ne te servira à rien. J'ai une 'vieille' Radeon 7500 qui fonctionne à merveille (et qui n'a pas besoin de ventilo). Avec sortie double écran tout de même.

Si tu prends Intel, je ne peux pas te conseiller de carte mère... mais par contre ne prends jamais de Celeron pour l'audio(ou la video)..., c'est des processeurs vraiment bas de gamme.
18
J'ai un collègue qui vient de s'acheter un portable Hp haut de gamme (2000 euros) PIV 2.8Ghz, 80G°ddur, 512M° ddr, graveur DVD...:aime:
J'ai pas osé lui dire mais :(((
L'écran est trés peu lumineux :???:
Il plante de temps en temps :oops2:
Il a déja redemarré brutalement :fache:
Et pourtant, c'est une marque..... :diable:
Bref, c'est la loterie :boire2:
:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

19
Bah PIV et carte mère ASUS P4P800 non ?
20
Merci bien je fais d'énorme progré grace à vous.
:bravo:
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.