Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 1 567 vues
  • 1 follower
1 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.
Voila bonjour à tous,

Je viens de revendre mon DR16 et je cherche à me monter une configuration informatique pour enregistrer juste de l'audio ......pas de travail en midi , pas trop de plug à faire tourner.
J'ai déjà les logiciels sur lesquelles travailler car j'ai un pentium 3.

Y aurait-il une âme charitable qui voudrait bien m'aider dans ma quête d'un ordi qui puisse faire tourner environ 24 piste en même temps.
Ma future carte son sera une apogee Mini Me en U.S.B. , j'enregistre donc 2 par 2 les canaux.

Je cherche donc une configuration adapté:

Quelle carte mère ?
Quelle disque dur ( je c qu'il me faut genre un 10000 tours minute mais quelle modèle ?)
J'ai pas besoin d'une super carte video car le pc servira que pour la musique........
Il me faudra environ 1 GIGA de Ram vive ou plus selon ce que vous me direz......
Bref si vous avez des configurations et que vous pouvez m'orienter avec le noms des composants car j'ai un pote qui peux tous me monter.

Je vous remercie d'avance, sérieu big CIMER si vous y arrivez car c la jungle le monde des PCs (du coup j'ai maté les mac en occasion mais j'ai aucun logiciel en mac)
(ps: si pour 1500 euros vous connaissez un portable qui me premettrai de répondre à mes exigences vous pouvez aussi balancer le lien..........)
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
2
J'ai quand même fait des recherches mais c'est vrai qu'il manque un post où on pourrait savoir comment se monter un bonne ordi bien stables et où les composants sont en adéquation.........
ça signifie tout simplement up:bravo:
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
3
Euh...

je pige pas trop, c'est quoi exactement tes besoins?

pourquoi une carte usb mini-me?

t'as déjà prévu l'insonorisation du pc? t'as une cabine d'enregistrement traîtée?

tu bosse avec quels softs???

un peu de précisions si tu veux qu'on t'aide autrement qu'en disant "t'achètes ce qu'il y a de plus gros"
4
C'est vrai, je veux pas acheter ce qu'il y a de plus gros juste ce qu'il me convient......

Alors je situe........je travaille avec un Emax 1 et un ASRX donc je n'ai pas besoin d'un PC silencieux.
Je prend une Mini Me car elle me semble pas mal comme préamp-compresseur-convertisseur......mais j'ai enregistré mon dernier vinyl avec une 1224 et c'est vrai que j'aime bien le son......
Je cherche juste une configuration pour faire tourner 20 à 24 pistes audio sous cubase SX sans problème et qui me dure tranquillement 2 à 3 ans.

Je n'utiliserai pas de synthé virtuel non plus.......
J'espère avoir assez précisé.
Merci.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
5

Citation :
Je cherche juste une configuration pour faire tourner 20 à 24 pistes audio sous cubase SX sans problème et qui me dure tranquillement 2 à 3 ans.



Et ton PIII fait pas ça ? Moi, j'ai déjà réussi à faire ça sans pb, avec 256 Mo de ram...
6
Le problème avec mon pentium 3 c'est qu'il est rongé de virus car je m'en sers pour photoshop et pour le net.
Non là je voudrai me monter un ordi donc ne pas me planter en incompatibilité de composants ou alors prendre un portable mais ........
Je sais pas trop.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
7
Mwais.... ton budget, c'est mini-me inclu?
8
Non juste pour l'ordi..........
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
9

Citation : Le problème avec mon pentium 3 c'est qu'il est rongé de virus car je m'en sers pour photoshop et pour le net.

Ben tu mets un antivirus (que tu coupes quand tu bosses en audio), tu défragmente, tu colles les patches de sécurité et tout...


Perso, avec mon p4 2,4Ghz 512Mb de ram, 60GB de dd à 7200rpm, les 24 pistes, je les fais sans problèmes sous cubase sx... 10000rpm, c'est inutile pour un petit usage comme ça, tout l'art est de défragmenter son disque de temps à autres et de le formatter à la base avec des gros clusters (64k recommandés) pour améliorer les perfs...
10
Ben voilà qui me fait avancer merci.......
Par contre 1 giga de mémoire vivre c'est mieu non ?
Et si oui quelle marque ?
Merci .
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.