Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 1 573 vues
  • 1 follower
1 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.
Voila bonjour à tous,

Je viens de revendre mon DR16 et je cherche à me monter une configuration informatique pour enregistrer juste de l'audio ......pas de travail en midi , pas trop de plug à faire tourner.
J'ai déjà les logiciels sur lesquelles travailler car j'ai un pentium 3.

Y aurait-il une âme charitable qui voudrait bien m'aider dans ma quête d'un ordi qui puisse faire tourner environ 24 piste en même temps.
Ma future carte son sera une apogee Mini Me en U.S.B. , j'enregistre donc 2 par 2 les canaux.

Je cherche donc une configuration adapté:

Quelle carte mère ?
Quelle disque dur ( je c qu'il me faut genre un 10000 tours minute mais quelle modèle ?)
J'ai pas besoin d'une super carte video car le pc servira que pour la musique........
Il me faudra environ 1 GIGA de Ram vive ou plus selon ce que vous me direz......
Bref si vous avez des configurations et que vous pouvez m'orienter avec le noms des composants car j'ai un pote qui peux tous me monter.

Je vous remercie d'avance, sérieu big CIMER si vous y arrivez car c la jungle le monde des PCs (du coup j'ai maté les mac en occasion mais j'ai aucun logiciel en mac)
(ps: si pour 1500 euros vous connaissez un portable qui me premettrai de répondre à mes exigences vous pouvez aussi balancer le lien..........)
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le premier post
31
Très bon les posts croisés sur la même citation! :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
C'est du tout bon là j'affine grave ma configuration .
Au passage, j'ai déjà la carte son "Apogee Mini Me" donc de ce côté là c cool.
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
33
On peut avoir une idée à peu prés de la config que tu es en train d'affiner ?
34

Citation : Au passage, j'ai déjà la carte son "Apogee Mini Me" donc de ce côté là c cool.



Tu m'étonnes!!! Chavais même pô qu'apogee faisait des cartes son...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
Le site www.clubic.com publie chaque moi des configurations complètes de référence pour 3 budgets différents (dont un de 1500€ dispo ici : http://www.clubic.com/ar/625-2.html%20%29

Je sais que je vais être impopulaire parcequ'elles sont basées sur des CPU AMD, mais comme c'est le 5° CPU AMD que j'ai et que je n'ai jamais eu aucun pb....

Sur ladite config, le boitier et le ventilo sont plutot silencieux... mais tu peux toujours modifier.

Le plus important : la carte graphique radeon 9800 c'est un délge de puissance 3D...pour rien ! s'il y a un endroit ou faire des économies dans une config dédiée à la musique, c'est bien la carte graphique ! opte pour une radeon 7000 SE pour 41.95€ qui s'aquitera très bien de l'affichage 2D (http://www.clubic.com/s/produits/29149.html) ! il y a moins cher : http://www.clubic.com/s/listings_produits/3.html (ce pour quoi j'aurai opté) mais j'ai des scrupules à pousser l'économie jusqu'à te priver de jeux 3D (gentillets, genre HAlf life/quake 3/démineur :bravo: ) si l'envie t'en prenait...

Pour l'écran, je seari partisan d'un 19", quite à prendre un écran moins renommé...
Parce qu'un surface de travail importante c'est un confort inouï :8) !

PS : pour ton P3 rongé de virus, formate un coup et tu verra comme le système est stable et fluide quand on l'a réinstallé !

Voila voila !

a+

Hugo.
Some kind of Munster !
36

Citation : Je sais que je vais être impopulaire parcequ'elles sont basées sur des CPU AMD, mais comme c'est le 5° CPU AMD que j'ai et que je n'ai jamais eu aucun pb....



Non, tu vas être impopulaire parce qu'une config aussi chère sans un graveur correct ça fait rigoler...

Qaunt à l'écran, je préfère bosser sur 2 17" que sur un seul 19", question d'ergonomie et d'habitude, sans doute...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

37

Citation : Non, tu vas être impopulaire parce qu'une config aussi chère sans un graveur correct ça fait rigoler...



Aaaaaaaaaaaaaahh ! J'ai eu 3 graveur différents et actuellement un YAMAHA CRW-F1E qui vallait le triple de n'importe quel graveur de base... Mis à part quelques petites fonctions rigolotes (dessine sur le CD, supporte un mode qui allonge le jitter et "améliore la restitution sonore sur les chaine hifi" http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=178&NumPage=1), il marche EXACTEMENT comme les autres ! :oo:

Jette un oeil ici :) http://www.stockages.com/?article=graveur : il est pas si mal le LiteOn ! :8)

De toutes façons, si on doit transmettre une chanson/demo à un studio ou n'importe quoi qui doit travailler dessus, il est dangereux de le convertir en analogique (fichier --> cd audio) pour que celui qui bosse dessus le numérise derrière... Aussi bon soit le graveur, si on veut conserver l'intégrité des données, on grave
1) sur un bon CDR (verbatim/TDK)
2) en mode CDROM (qui inclut dans ses spécifications un code de correction des erreurs)

Voila pour le graveur !

Et pour les 2 17", je suis tenté de te croire, mais comme je n'en ai jamais vu (de config double écran), je préferre me taire ! :oops: mais je pense qu'on est d'accord au moins sur ça : une grande surface d'affichage, c'est très important ! :aime:

Et pis la carte graphique que je t'ai conseillé gère le multi écran ! :bravo:

voili
a+
Some kind of Munster !
38

Citation : Aaaaaaaaaaaaaahh ! J'ai eu 3 graveur différents et actuellement un YAMAHA CRW-F1E qui vallait le triple de n'importe quel graveur de base... Mis à part quelques petites fonctions rigolotes (dessine sur le CD, supporte un mode qui allonge le jitter et "améliore la restitution sonore sur les chaine hifi" http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=178&NumPage=1), il marche EXACTEMENT comme les autres !



nanana, regarde dans la config de clubic, le graveur est en option, c'est tout!

Citation : De toutes façons, si on doit transmettre une chanson/demo à un studio ou n'importe quoi qui doit travailler dessus, il est dangereux de le convertir en analogique (fichier --> cd audio) pour que celui qui bosse dessus le numérise derrière...




T'as du louper un truc, là : le cd audio c'est du numérique, non? ou alors c'est moi qui ai loupé un truc? :mdr:

bref, je comprends où tu veux en venir, à savoir que la gravure sur cd n'est pas une science exacte et que les mauvais graveurs dégradent l'info et obligent nos platines à corriger les erreurs de gravure en lecture.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39
Non ce qu'il veut dire, c'est qu'en mode CD-ROM, d'une part il y a des codes de correction d'erreurs plus poussé (c'est pourquoi, en collant des wav sur un cd, t'en mettras moins qu'en cd audio) et surtout, si il y a une erreur, t'es sûr de le savoir (tu pourras pas copier ton fichier à cause d'une erreur de CRC [contrôle de redondance cyclique]). En mode CD-Rom, si le type réussit à lire le fichier sans anicroche, il est sûr d'avoir la copie exacte de l'original.

De plus, en mode CD audio, il y a des imprécisions liées en premier lieu au standard même (TOC peu précise...) et des problèmes d'horloges moins précises sur les CDs gravés - à cause notemment de la façon de faire des "trous" (des pits en anglais) sur la surface, mais je vais pas rentrer dans les détails.

C'est pas pour rien qu'il existe des softs d'extractions CD audio du genre d'Exact Audio Copy avec des modes d'extractions pour paranos qui font l'extraction plein de fois pour être sûr d'obtenir le fichier le plus proche possible de l'original.
40
Mmm un CD audio peut être considéré comme numérique dans la mesure où il s'agit d'une succession de trous et de bosses (de 0 et de 1 quoi)... Mais contrairement à un CDROM, il n'y a pas de Bit de correction d'erreur (voir cette page pour plus de précision sur les données de controle et les cd audio : http://www.chez.com/helppc/cpc/cpccd.htm)

Donc les platines hifi ne peuvent corriger les erreurs d'un cd audio !

mais les lecteur de CDROM des PC peuvent corriger les erreurs (gravure hasardeuse, rayures, traces de doigt, etc) des CDROM....

et puis ....

Mes confuses ! :oops: j'ai mal lu la config de référence ! En effet le lecteur de CD LiteOn n'est que lecteur de CD (48x) et de DVD (16x) et non pas graveur (48x).... :oops: en effet, ça fait tache une config sans graveur ! :(((

voila !

bon week end a+

HUgo (en vacances :8) )
Some kind of Munster !