Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
1 1500 euros pour monter un ordi , 0 en informatique.
Voila bonjour à tous,

Je viens de revendre mon DR16 et je cherche à me monter une configuration informatique pour enregistrer juste de l'audio ......pas de travail en midi , pas trop de plug à faire tourner.
J'ai déjà les logiciels sur lesquelles travailler car j'ai un pentium 3.

Y aurait-il une âme charitable qui voudrait bien m'aider dans ma quête d'un ordi qui puisse faire tourner environ 24 piste en même temps.
Ma future carte son sera une apogee Mini Me en U.S.B. , j'enregistre donc 2 par 2 les canaux.

Je cherche donc une configuration adapté:

Quelle carte mère ?
Quelle disque dur ( je c qu'il me faut genre un 10000 tours minute mais quelle modèle ?)
J'ai pas besoin d'une super carte video car le pc servira que pour la musique........
Il me faudra environ 1 GIGA de Ram vive ou plus selon ce que vous me direz......
Bref si vous avez des configurations et que vous pouvez m'orienter avec le noms des composants car j'ai un pote qui peux tous me monter.

Je vous remercie d'avance, sérieu big CIMER si vous y arrivez car c la jungle le monde des PCs (du coup j'ai maté les mac en occasion mais j'ai aucun logiciel en mac)
(ps: si pour 1500 euros vous connaissez un portable qui me premettrai de répondre à mes exigences vous pouvez aussi balancer le lien..........)
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le premier post
51
Le SATA (ou Serial-ATA), c'est une espèce de SCSI qui n'ose pas dire son nom et rétro compatible avec le bon vieil ATA. (Pas besoin de changer quelque chose à l'OS pour l'exploiter donc). Les avantages sont - en vrac :

. la possibilité de mettre en série, en théorie, autant de disques que l'on souhaite (Pratique quand on en a marre d'être limité à 4 périphs IDE).
. En termes de performances, c'est du tout bon - en pratique, ça sera jamais moins bon que du ATA classique, maintenant le gain n'est pas phénoménal au jour d'aujourd'hui mais bon, ça va viendre...
. Plus de jumper à la con (Master/Slave) donc configuration aisée
. Câbles plus fins et plus pratique (gênant moins la circulation d'air aussi). Donc facilité d'ajout de disques sans se faire chier à changer de configuration.
. Sur un même bus SATA, le plus lent des disques dûrs n'affecte pas le plus rapide.

Tout ça pour un prix très proche des disques classiques. Pour ma part, si j'achetais un pc aujourd'hui, je passerais direct au SATA.
52

Citation : . En termes de performances, c'est du tout bon - en pratique, ça sera jamais moins bon que du ATA classique, maintenant le gain n'est pas phénoménal au jour d'aujourd'hui mais bon, ça va viendre...



c'est à ça que je pensais.
Bon ok, mais sur rue montgallet même en sata je trouve les deux 80Go à 150 euros les (120 à 184) et tout ça c'est le prix moyen.
On me dira qu'il faut bien que les assembleurs fassent leur marge mais pourquoi ne pas se contenter d'un disque pour commencer quitte à en ajouter un deuxième par la suite lorsque le premier est gavé et que le prix de disque a baissé dans la foulé.
53
Djalks dans ta config tu y mets 2x512, mais c'est pas mieux d'y mettre une seule barrette de 1 Go ?
54
Alors ça j'en sais rien si c'est mieu une ou deux barrette...........
Apparemment je vais opter pour la configuration Intel .
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
55
La technologie Dual Channel embarquée sur certaines cartes mère permet, en mettant deux barrettes identiques, de doubler leur bande passante (de mémoire)....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

56
2 disques durs, c'est indispensables pour la sécurité de données :aime: 1 disque dur peut fonctionner pendant des années :cobra: mais aussi s'arréter brutalement :nawak: ou alors prendre 1 disque dur interne et 1 externe en USB 2 :clin:
:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

57
Bonjour,
j'en profite pour vous posez une ch'tite question, je compte m'acheter un pc portable pour faire de la mao. Je comptais prendre un dell , PIV 2,8 , 512Mo
Pour cette utilisation, c'est bien ou pas ? (je voulais surtout savoir pour la marque "dell" )
et si vous avez des remarques...
Merci bien
58
[quote]pour la marque "dell" ) [quote], j'ai un Pocket Pc Dell Axim X5 - 32M°, livré en 15 jours, super robuste, 100% satisfait depuis septembre 2003 :clin:
:boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

59

Hors sujet :

Citation : [quote]pour la marque "dell" ) [quote],


Heu!... tu n'es pas encore trés au point pour ce qui est des citations bluedid29 :clin:



:mdr:
60
Ok lylo, j'essaie encore une fois[quote]Hors Sujet :/[quote] :eek2: :clin: :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton