Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Blues Driver

  • 22 réponses
  • 18 participants
  • 8 791 vues
  • 20 followers
1 Modif Blues Driver
Hello,

Quelqu'un à t'il une modif à proposer comme cela se pratique beaucoup sur les SD-1 et DS-1 de la même marque pour cette pédale, car visiblement une fois modifié la BD-2 à un grand potentiel, il suffit d'écouter les modifs réalisées par KEELEY pour s'en convaincre.

Dans l'attente de schéma de votre part :clin:
2
Moi j'aimerais bien connaître les réglages que vous utilisez..... j'arrive pa sà avoir un bon son avec le mien :oops: :((( :((( trop sale
3
Ça aurait p'tre plus de succès dans les mains dans le camboui ...
4
Je déterre car j'a dore cette pédale. Pour ne pas avoir de son "cracra", faut déjà une bonne guitare et un bon ampli ! :boire2:
Après...non sans blague, le bouton de tone plutôt pas plus loin que "Midi", le bouton de drive à "13h00" et le volume à convenance.
Voilà, ça marche. Sinon elle sert aussi de boost de volume. Tu coupes le drive et place le volume à fond. C'est très bon aussi !
Rory le Roi.
5
Salut à vous j'débarque.Pourriez-vous me dire comment faire modif' sur pédale boss blues driver ou boss sd-1 ou autres svp ? Merci... :D:
6
La première modif à faire, facile en plus, c'est de remplacer l'ampli op d'origine. S'il est soudé, le déssouder, mettre un support, et acheter différents modèles de 4558 à tester, pour la SD1 en tous cas. Les 4558 de chez TI sonnent pas mal il parait. Quand je pense que j'ai perdu (ou fait voler ?) ma SD1 :(((

Pour la BD2, je sais pas...

La vie est simple comme un pâté en croûte

7
Pour ceux que ca intéresse, la BD2 est modifiable comme les DS1 .. SD1 .. toutefois les modifs sont un peu plus compliquées a faire que sur les deux pédales que j'ai deja cité.

On y gagne beaucoup par rapport a l'original, harmoniques bien mieux définies, correction de la bande passante et en fonction du circuit de clipping on peut moduler le son de facon plus ou moins granuleuse.

Une tres bonne pédale .. une fois modifiée ..

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

8
Tu aurais le schéma de ces modifs ?
9
Moi, je viens d'acheter une BD2 samedi passé et après avoir fait le tour complet de mes grattes, je vais l'échanger ce vendredi. Le problème, c'est qu'au magasin, on essaie pas avec son propre matos.
Ca ne me viendrait pas à l'idée de la transformer avec un JRC4558 alors qu'il y en a un dans l'overdrive Belcat qui coute 30€.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Hum..

je possede cette pédale depuis peu, je l'ai acheté sur recommendation, -il parrait qu'elle est l'une des meilleurs pour ce style de son? J'en ai effectivement etait tres rapidement convaincu et je n'ai aucun probleme de son avec mes Fender Strat et Tele, Gibson Flyig V, Tokai Lespaul etc et que ce soit sur Mesa boogie V twin, Sansamp ; avec un ampli de puissance Marshall EL84.. et simulation d'haut parleur Palmer PGA-04. (je fais que de l'enregistrement en "studio")

Je pense que c'est une excellente pédale pour ce qu'elle fait dans son état d'origine, elle apporte exactement ce son crunchy-blues. Je l'utilise donc sur des canneaux "clairs" sur mes racks/préamplis. Et evidement la qualité de l'instrument , des micros et des amplis comptent enormement. Donc je pense qu'il ne faut pas trop esperer d'avoir un son de malade avec des Epiphones branchés sur des Line 6 POD ... :mdr:

Toute fois, je me sens attiré par la curieusité de ce fil de forum sur une eventuelle modif de cette pédale? je suppose que les schemas et les tutoriels doivent se trouver sur le net.. ou bien peut etre que certains magasins de guitare le font aussi.

et si une fois modifiée elle peut faire quelque chose d'encore plus interressant ou different voir mieux, alors la ça m'interresse aussi! :aime:

je vais essayer de faire des recherches de mon coté