< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive
Rodito Rodito

« Bon overdrive, mais pas transparent »

Publié le 03/04/16 à 17:53
Je me suis procuré un overdrive pour deux raisons.
La première, c'est que possédant un ampli high gain avec deux canal (clean et lead), je souhaitais quelque chose me permettant de compléter ma palette de sons, justement comme un overdrive.
Les réglages sont très simples. Elle a un son particulièrement aigu, et le drive a une bonne réserve. Avec très peu de gain, sur une guitare orientée métal avec des mics à bon niveau de sortie, on a déjà un son rock très hargneux. On aime ou on aime pas, c'est le style de la pédale. Comme clean boost, elle permet d'obtenir une coloration sympa, très brillante, quoique un tantinet un peu crade. En revanche, de façon générale, je pense qu'elle ne convient pas à toutes les configurations. J'utilise un ampli ENGL metalmaster et avec ma Gibson avec mics actifs EMG, elle est très bien, que ce soit en overdrive ou en clean boost. En revanche, avec ma Schecter Omen Extreme qui a un son de base très brillant et très médium/aigu, ça le fait moins.
Les -: elle souffle pas mal quand même une fois enclenchée, même avec le gain au minimum, donc noise gate et/ou bonne alim s'impose.
En gros, le son peut-être très sympa, mais tout dépend avec quoi vous la mettez. Mais pas très propre comme clean boost; mieux vaut utiliser la blues driver pour cela.