Marshall Bluesbreaker
Marshall Bluesbreaker

Overdrive guitare de la série Effects

Avis Utilisateurs : 4.313 Argus : infos Avertissement important

Tous les avis sur Marshall Bluesbreaker

Note moyenne : 4.3 ( 4.3/5 sur 13 avis )
  7 avis 54 %
  5 avis 38 %
  1 avis 8 %
Cible : Tout public
glad777 29/09/2016

L'avis de glad777 "une merveille a ne pas vendre"

HEllo, je l ai eu , et malheureusement je l ai vendue, et la j ai beaucoup de mal a retrouvé un son aussi gras et si enveloppant. elle est très solide très bon son, boutons costaud. belle qualité, si vous en avez a vendre contactez moi . Trois bouton de réglage super précis, elle consomme peu de pile, c est fait pour le rock
zorteil 974 27/09/2016

L'avis de zorteil 974 "Bluesbreaker.. chaud chaud chaud!!!"

utilisation avec fender rhodes sur bassman ten mais aussi avec une cigarbox maison sur le meme ampli mais aussi avec un gimbri sur ampli cube roland. je l'utilise également en insert sur ma table lorsque je souhaite cruncher un peu mes samples.
solidité du boitier ++... pédale fiable jamais de problème.
les potards sont assez peu précis mais ça sert a ça les potards faut bidouiller !!! et j'arrive toujours à obtenir des sons sympa chaud plutôt médium, médium bass. moins radicale qu'une ts9 mais le grain est là sans problème. elle est a mon gout de bien meilleure qualité que les od de boss et se situe plus dans la gamme des ts9 ts10.
sunburst78 25/09/2016

L'avis de sunburst78 "TRES BIEN OVERDRIVE"

OVERDRIVE
mixolydian 24/09/2016

L'avis de mixolydian "le top"

La meilleure pédale de crunch que j'ai eu l'occasion d'utiliser (et j'en ai essayé beaucoup).

transforme n'importe quel ampli à tube en machine à cruncher bien "seventies".

Le top pour le blues rock.

strat -> BB -> Fender Deluxe

réglages simples, rien à dire d’intéressant sur le sujet

un peu encombrante, mais très solide, et très stable.

Clone dispo chez MOOER (Blues Crab)
l'ancètre 24/09/2016

L'avis de l'ancètre "Excellent"

guitares Fender,Gibson,gretsch.Très sobre en pile,les réglages manques un peu de progressivité.Sons obtenues overdrive ideal pour le blues et le rock et pour booster un ampli lampe.Cette pédale est indestructible et stable elle ne quitte jamais mon pédalboard.Je l'utilise avec un fender HotRod Texas Red et un Fender Blues junior Vintage Sunburst.Je recommande cette pédale surtout que d'occasion elle ne coûte pas chère.Pour le changement des piles plus simple y a pas juste un petit clapet a ouvrir.
tifinamp 24/09/2016

L'avis de tifinamp "mauvaise qualité"

Avec quelle guitare, quel ampli, quels autres effets utilisez-vous cette pédale? : épiphone shératon 2 + ampli fender twin réverb

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? oui

Les piles sont-elles simples à changer? oui
La pédale est-elle stable et solide? oui
Les réglages sont-ils efficaces? non
Quels types de sons obtenez-vous? perte de puissance
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? n'a jamais fonctionné

styles de musique? blues
rodcloister 15/09/2013

L'avis de rodcloister "Ze Crunch pedal!"

Voir en dessous

voir en dessous

voir en dessous

Ok.

donc, la bluesbreaker du début des 90s.....

pour faire simple, c'est la seule pedale d'overdrive que j'aime et qui, à mes oreilles, ne sonne pas "vulgaire" ou cheap.
A part une vieille TS808, je n'ai jamais rien entendu d'aussi classe, doux, bien équilibré.
pourtant, j'en ai testé des pédales, même monté, acheté des trucs boutique à des prix frôlant le PIB du cameroun, du MJM, du wampler, etc etc... et bien je reviens toujours sur ma vieille bluesbreaker MK1

bien sur si vous voulez le son de steve vai quand il imite le cri du concorde au décollage, forcément ça ne vous conviendra pas... donc il faut le dire clairement, c'est une pédale "pour les grands".

bonne nouvelle pour ceux qui veulent avoir ce son mais qui ne trouvent pas de BB1 d'occaz à un prix sympa, la Mooer blues crab se rapproche vraiment bien de l'originale. c'est la seule que j'ai testé qui a ce petit je ne sais quoi qui rend ma BB1 géniale (un poil plus bright sur la mooer, mais elle n'a pas 20 ans d'utilisation tout terrain dans les pattes...)
VINCEB77 21/03/2013

L'avis de VINCEB77 "De l'overdrive ou du boost mais du chaud !"

C'est une pédale d'overdrive simulant le sonorité du fameux ampli Bluesbreaker de chez Marshall . Le boitier est en acier et grosse taille , costaud comme un panzer .... Les circuits sont analogiques , la fabrication est du pur britannique de la vraie usine Marshall , pas du délocalisé en pays asiatique ... Trois potentiomètres : Gain , Tone , Volume . Un switch true-bypass , une alimentation 9V par pile ou externe , entrée , sortie .La qualité de fabrication est évidente ,la robustesse flagrante , la fiabilité sans faille .

Avec trois potards , l'utilisation est très simple . La notice donne quelques exemples de réglages pertinents , mais bon l'intérêt est de trouver son propre son qui fait vibrer , alors avec trois boutons ,c'est vite trouvé . La pile est très accessible , et sa durée de vie est bonne .

C'est une pédale qui apporte énormément de chaleur au son . On peut l'utiliser comme boost si on règle le gain en dessous du 3/4 . Ce sera un boost relativement neutre avec le gain réglé bas et le volume élevé . En montant le gain et en réglant la tonalité à midi maximum , on arrive au boost chaud et crémeux , façons lampes , bien plus intéréssant .Il n'y a qu'en montant le gain au-delà du 3/4 et le volume assez fort qu'elle devient une vraie overdrive avec toujours ce coté muy caliente ! C'est vrai que ce potard manque de progressivité , mais il suffit de le savoir . Elle n'a pas un niveau de saturation très élevé , mais elle reste dans sa définition de pédale d'overdrive , avec ce son typiquement Marshall , et très chaleureux . Combinée avec mon ampli Marshall 5210 à transistor , elle donne ce coté très chaud , que bien des amplis à lampes peuvent envier . Si on la combine avec une deuxième overdrive dans la boucle , là ça devient bien plus méchant , du son AC/DC pur jus .

Je l'ai depuis plus de vingt ans , elle n'a pas bougé d'un poil . Je suis précautionneux avec mon matos , mais elle survivrait à un holocauste nucléaire de toutes façons ! Elle ne sera jamais à vendre , elle est trop bonne et trop utile pour moi . De toute façon mon ampli est marié avec , inséparables .J'ai achetée une copie chinoise de TS9 pour avoir une overdrive plus agressive , qui associée à la douceur et la chaleur de celle-ci fait un tandem dantesque .J'adore le son chaud qu'elle dégage et sa qualité de fabrication . Je l'ai payée plus de 500 francs à l'époque , prix largement justifié .Aujourd'hui sa cote doit être assez élevé et c'est normal . J'ai fait un excellent choix à l'époque , aucun regret .
millezotla 27/05/2012

L'avis de millezotla "Bonne pédale douce"

Rien à ajouter

Très simple, vu le nombre de potards.

Bon overdrive, très léger. Boost votre ampli. J'ai la BB2, sa petite soeur, que je préfère nettement. La BB2 sature plus, va plus loin.

Je l'ai depuis quelques mois seulement, j'utilise la BB2 depuis pas mal d'année et je l'aime beaucoup plus.
Le Taz 16/03/2007

L'avis de Le Taz

La blues breaker originale est conçue comme le pendant "marshall" de la tube screamer. On retrouve donc les mêmes réglages : drive, tonalité et volume. Le boîtier est solide, bien plus fiable que la construction de mes TS9 chéries (pas mal de problème de commutateur avec l'une d'elle, et l'autre, c'est la prise d'alim qui souffre...)

Très simple d'utilisation, à condition de ne pas envisager cette pédale comme un véritable overdrive. Comme les TS en somme.

Le grain de la BB est vraiment différent de la TS ibanez, notamment dans la mesure où elle est vraiment moins grasse. Son intérêt, et là c'est mon goût perso, sera plus dans le boost "brillant". En son clair, elle permet de colorer votre son plus subtilement que la TS9 elle vous permettra de "fendériser" votre ampli, en lui apportant du claquant et de la brillance. Attention, pour le gras, elle sera moins à l'affaire que les TS. Pour le boost en saturé, idem. Elle mettra bien le son des simples bobinages (dans l'esprit hendrix par exemple). Elle boostera moins que la TS pour les doubles bobinages, mais elle apportera beaucoup les mêmes qualité de brillance et de claquant.

L'idéal pour de beaux sons clairs bluesy (même dans les amplis transistors, résultat très intéressant), des sons plus vintages ou brillants. Je m'en sers principalement pour réchauffer des sons clairs trop "plats", ou pour booster et ré-égaliser les solos jouer en micro manche en saturé (pour l'attaque et la défintion). Dans le cas du saturé, elle ne sera d'ailleurs exploitable que dans un style bluesy. J'alterne avec la TS9 dont je me sers uniquement en booster, mais qui dans ce registre, conviendra, elle, a tout les styles de lead.

Définitvement, pour les crunchs ou sons clair, c'est la BB qui emporte mon choix. Comme ce fut un bide commercial, on en trouve peu, mais pas chère.