Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Pédalier contrôleur pour 4 amplis plus 3 ou 4 boucles ? Ça existe autrement qu'en midi ???

Bonjour icon_smile.gif

J'arrive à 4 amplis et quelques pédales que je voudrais pouvoir associées en 3 ou 4 groupes pour pouvoir les associer à l'un ou l'autre de mes amplis en 1 clic, le mieux que j'ai vu pour le moment est le Carl Martin Octa-Switch qui, si j'ai ben compris peu alimenter 2 ampli dont un en selectionant le canal 1 ou 2. 

Problème il ne fait donc que deux amplis avec plus de boucles que je n'ai besoin, en plus il est énorme et cher.

Y a t il un autre switcher looper qui ferait 4 ampli et au moins 3 loop sans dépasser les 40cm de large ??? icon_eek.gif

Merci icon_smile.gif

Dom

2
Pas à ma connaissance. Le plus simple serait d'utiliser un petit pédalier midi qui piloterait un looper/switcher dans lequel tu brancherais tes trois pédales et tes 4 amplis. Il te faudrait donc un 8 loops (une loop par pédale et une loop par ampli).

Tu peux commencer par jeter un oeil ici: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html
3

Merci pour le lien, je vais regarder, mais j'ai déjà fait des recherches et je voudrais éviter le midi que je ne connais pas du tout et dont ne comprend pas bien le fonctionnement. icon_redface.gif

IL y a bien le Voodoo Lab Selector qui permet de brancher une guitare sur 4 amplis, mais sans loop !

ET le Carl Martin Octaswitch qui serait la bête rêvée (analogique, pas de prise de tête) si elle avait 4 sorties ampli au lieu de 2 !!! Moins de loop mais plus de sorties ampli ! Ce qui permet de diminuer le nombre de pédales puisque j'utiliserai les mêmes pédales pour tous les amplis ! Et de changer en un clic !

Maintenant ça n'existe peut être pas... 4 amplis faut être un peu OUF ! icon_exorbite.gif Mon problème c'est que je n'arrive pas à lâcher le matos qui me branche... Même quand je trouve encore mieux ! (chaque ampli a toujours un petit truc qu'on ne retrouve pas ailleurs) icon_confused.gif

Bon je vais essayer de comprendre le midi ! icon_neutral.gif

4
Pour te conseiller au mieux et savoir si tu as besoin de te pencher sur le MIDI, il faut comprendre ce que tu veux faire exactement.
Tu as 4 amplis, mais comptes tu les utiliser un à la fois ? Ou bien tu en utiliseras plusieurs simultanément ?
Apparemment tu comptes les utiliser avec 3 pédales. On parle bien de pédales qui se placent avant le préamp ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

 

J'ai quatre amplis que j’utilise un par un ou parfois deux ensemble (un clean derrière un crunch ou même saturé, ça donne pas mal, le grailloux des lampes poussées avec le coté sec et précis du clean ça le fait bien) 

Pour les pédales, elles seront toutes avant le préampli.
J’ai une reverb T-REX-Room-Mate dans la boucle de mon FX, mais je la laisse en permanence avec un réglage très léger, sinon je ne me sers pas des boucles des amplis.

En fait j’ai 2 clean boost et 2 compresseurs  que je pourrais caller à des réglages différents, deux noise gate NS2 (une devrait suffire pour l’ensemble, sinon je les mettrais dans les boucles des effets les plus bruyants) et éventuellement un faux tape echo Wampler. (Que je peux laisser à part car je ne l’utilise que très rarement.)

Je vais peut-être rajouter une auto Wah si le test est concluant.

Voilou Voilou ! icon_wink.gif

J'oubliais, j'aimerais pouvoir utiliser les deux canaux de mon FX ! icon_redface.gif Pour les autres amplis un seul canal suffit !

Merci icon_smile.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 06:44:40 ]

6
Faut pas avoir peur du midi c'est bête comme chou, il suffit de s'y mettre et pour ce que tu veux faire c'est quand même bien pratique.
Il te faut un switcher/looper avec chaque loop isolée des autres pour ne pas avoir de boucle de masse entre tout tes éléments et aussi le choix de la phase sur chaque loop vu que tu comptes pouvoir utiliser plus d'un ampli à la fois.

Après vient le problème du budget. Le gigrig G2 ferait bien le job par exemple.

7

Merci pour la réponse. icon_smile.gif

Le Gigrig G2 ferait sans doute l'affaire, mais là j'ai même pas cherché à fouiller dans la notice, car vu le prix de la bête, je lâche l'affaire tout de suite ! icon_confused.gif

Par contre j'ai regardé du côté des Carl Martin octaswitchs et pense que ça doit le faire pour trois amplis !

Avec peut être une préférence pour le MK2 qui si je ne me trompe pas à l'avantage d'avoir 2 sorties pré programmables (en fixe) et une sortie stéréo programmable en direct au pied.

Voilà ma réflexion à partir des photos des engins : 

Je pense (à partir des photos) avoir compris la différence entre le MK1 et MK2 c’est la possibilité de choisir 8 boucles à appliquer ou pas à chaque sortie EXT1 et EXT2.

Donc si je comprends bien, il faut choisir les boucles qu’on veut appliquer sur chacune des deux sorties avec les petits octo/sélecteurs  sous chaque sortie ext 1 et ext 2 et je suppose que le contacteur Bypass sélectionne la sortie 1, 2 ou bypass et dans ce cas on sort par l’output L /R (Programmée elle, avec les contacteurs 1 à 8, donc 8 programmes de 8 choix) donc ça fait trois sorties, 2 préprogrammées et une programmable au pied !

2 sorties préréglées avec chacune son petit octo/sélecteur perso, et une qui peut être en stéréo à laquelle on peut appliquer les 8 présélections de boucles déclenchables aux pied avec les contacteurs numérotés de 1 à 8, c’est bien ça ??? 

Si c’est bien ça, le MK2 m'offrirait plus de possibilité que le MK1.

ET là, d'occase c'est encore cher mais abordable quand même ! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 23:54:10 ]

8

J'avais pas vu ça !

The Octa-Switch has two external switching jacks for changing
channel on your amp, or other operational features.
Operation is very simple as on the two corresponding DIP
switches you simply engage which of the presets 1-8 you which
the amp to change channel or turn on reverb, - boost or other
operational features.
So say you which to shift to a high gain channel on preset 6 via
ext. switch 1 you simply engage DIP switch 6, so now every time
you enter preset 6, the amp go to the high gain channel.
Please note that the different amps switching systems varies, so
we recommend to us a stereo jack, and then try to solder either
the hot on ring or tip, till the wanted result are achieved.
The External switches is Lacthing, we suggest you check if your
amplifier can work like this.

 Donc les deux ext 1 et 2 ne servent qu'à commuter les canaux et encore il faut consacrer une boucle pour chaque canal... Donc soit dans cette boucle il y a une pédale qui restera toujours enclenchée sur le canal choisit, soit on perd 2 boucles... Et en plus on ne peut brancher qu'un ampli !

Du coup je partirais plutôt sur un truc comme le GEC9 Universal Pedal Switcher, bon parait que le buffer gonfle les aigus mais on peut le spliter. (j'ai abandonné l'idée des 4 amplis, ça c'est pour chez moi et là je peut toujours rajouter des A/B box, à l’extérieur 2 amplis suffisent... rien que pour l'encombrement !)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 06:33:33 ]

9
Avec deux amplis les solutions sont effectivement plus nombreuses et moins chères. Je me répète mais pense bien à utiliser du matos avec lequel tu pourras inverser la phase d'un des deux amplis au besoin, si tu comptes pouvoir jouer les deux en même temps en son direct.
10

Bonjour 

C'est là ou je ne comprends pas bien... Que doit il y avoir sur le switcher pour inverser la phase des amplis ??? icon_eek.gif

Pour l'instant j'utilise des ABY Box et je n'ai pas de problème. (MXR et Big shot Radial)