Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Floor Board
Photos
1/99
Line 6 Floor Board

Sujet 2 soucis techniques : à l'aide !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 650 vues
  • 5 followers
1 2 soucis techniques : à l'aide !
J'ai acquis récemment un floorboard (d'occaz) pour le connecter sur mon Flextone 2. Mais lors de ma première utilisation, j'ai eu 2 soucis majeurs !

- la pédale wah, même interrupteur allumé (diode rouge) ne produit aucun effet (il y a du son mais pas d'effet)

- lorsque le tap tempo est enclenché (c'est à dire presque toujours automatiquement...), celà crèe des interférences (une sorte de bzzz bzzz à chaque clignotement de la diode) qui sont audibles même le volume coupé.

help me !!!!!!
2
Salut,

A mon avis, 2 solutions :

Soit ton Flextone déconne, le firmware, j'ai eu un soucis moi avec l'accordeur et les bank de son....
Soit c'est le Floorboard et c'est un problème "mécanique"...

Si c'est ton Flextone il faut peut etre une mise à jour du firmware, enfin plutot remettre le firm dedans....essais un reset on sait jamais...

Si tu as l'occasion va tester ton floorboard en magasin sur un autre flextone, moi c'est ce que j'ai fait....
Et du coup mon Flextone est parti en réparation en belgique....
Cout de le petite affaire 200€ dont 50€ de fdp....

Voilà,
a+
Guillaume
3
Salut, je ne pense pas que ce soit le flextone qui soit en cause. En ce qui concerne la wha, regarde la petite languette sous la pédale. Elle doit coulisser dans une "glissière", ça m'est arrivé, rien de bien méchant à remettre en place. Pour ce qui est du tap tempo, je pencherais plutôt pour le câble. Est ce celui d'origine?

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
4
En fait, j'ai déjà démonté le floorboard pour vérifier (mon dieu, que c'est vide à l'intérieur... quand on voit le prix du neuf !).

Le système de languette me semble fonctionner correctement (bien en place dans la glissière, en tout cas il est identique à la languette de volume, qui fonctionne très bien).

Quand au câble, j'ai fait l'essai avec un autre (rJ45, y-a-t-il une difference entre un croisé et un parallèle ?) et le problème persiste.

Petite remarque : mon ampli m'avait déjà fait le coup des "bzzz bzzz" avec le tap tempo(même volume à 0) il y a plusieurs mois (problème apparu subitement puis disparu aussi subitement au bout de plusieurs semaines)

J'ai également essayé de réinitialisé la mémoire sur mon ampli, mais il me semble que la manip' ne se fait pas. (on éteind l'ampli puis on le rallume avec les 4 boutons A B C D enfoncés, c'est bien ça ?)
5
J'ai eu le pb des bzzz bzzz. J'ai vendu mon flextone 2 qui fonctionnait trés bien sans floorboard, je tourne maintenant depuis presque un an avec un pod pro et tj le même floorboard et le cable d'origine et plus aucun pb.La finalité de tout ça me direz-vous? Je n'ai jamais pu trouver de cause à cette panne(de plus intermitente et imprévisible, ça fout les boules grave) mais maintenant, avec mon expérience je pense que le flextone en était la cause et apparement c'est un pb récurant.Voir ici.Bien evidemment j'avais tout nettoyé, soufflé et un pote electronicien avait même refait quelques soudures qui lui paraissaient sèches sur le pédalier.
6
Salut tout le monde, moi j'ai pod 2 et un floorboard,et j'ai la pédale wah qui s'allume mais qui s'exprime pas en balancant le pied...
alors j'ai tou démonter, oh mon dieu, c'est vrai qu'il y a rien du tout dans ce pédalier, enfin bref...
la languette est dans la glissière, mais je pense que sa vien de la tete électronique qui lit le le mouvement de la glissière.

vous en penssez quoi ?

vau mieux que j'aille dans un magasin d'electronique pour qui me répare la pièce ou que je passe par mon magasin qui me prendon je pense 75 euros, meme pour une soudure ? :|
7
Avant tout es-tu sûr d'avoir configuré la wha correctement? Ou bien fait un reset du Pod.
8
Ta pa besoin de configuré la wah, ta lu ca ou ?? depuis que j'ai le floorboard sa va faire 2 ans, j'ai jamais eu ce probleme la.
9
Pourquoi, il y a une manip' spéciale ? non, d'après le manuel, il suffit juste de l'enclencher en poussant la pédale à fond (et la diode s'allume
10
Mais non ne l'écoute pas, y'a pas de manip a faire...tssss