Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio 1990 Studio Grand Piano
Photos
1/1
8dio 1990 Studio Grand Piano

Piano acoustique virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 8Dio 1990 Studio Grand Piano sortira demain

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 5 470 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : 8Dio 1990 Studio Grand Piano sortira demain
Nous l’annoncions hier, 8Dio préparait une nouvelle banque de piano à queue pour Kontakt avec les samples d’un Yamaha C7. Elle sortira demain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut Delchambre...
Dans le même cas que toi... je cherche ! Je n'ose plus rien acheter tellement je suis déçu. En démo, ce que j'avais entendu de plus fulgurant c'était : the grand 1 de Steinberg. Sauf qu'à l'époque, j'avais pô les sous. Je vois très bien ce que tu cherches... son claquant, percussif sur les dernières touches comme le son cristallin du Steinway, graves profonds et résonnants et surtout ce qu'il manque à pratiquement tous ces pianos : la largeur stéréo
Je trouve l'Alicia Key de Kontakt très moyen
Bref... ce post m'intéresse.
Par rapport à '' i fell in love '' tu peux obtenir ce claquant avec un wave shapper ( un plug qui relève les attaques )
Je trouve le son de cette vidéo pas géniale : mastering bien trop fort d'où le côté crados et pas naturelle de la réverbe

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 12:21:54 ]

22

Oui j'y ai pensé à mettre un transient designer, mais je suis sur le pc du boulot pas ça sous la main eek je m'en vais installer le gratuit de flux ...

Ce qui me parle le plus ce sont les versions "closed" joués avec une courbe vélocité "soft" -> entre 70 et 40%.

Je reluque de plus en plus ceci : http://www.imperfectsamples.com/website/samples/steinwayconcertgrand/steinway_pro.php (perspective 2 est la version "closed mics").

 

23
Personnellement je ne joue plus que sur le ravenscroft 275 de vi labs, que je préfère nettement à l'ivory american concert D ( en ma possession également), sonorité et jouabilité très séduisantes, en particulier pour le jazz.
Sans doute pas le piano virtuel ultime, mais le premier sur lequel j'ai vraiment du plaisir à jouer...
24
Citation :
Personnellement je ne joue plus que sur le ravenscroft 275 de vi labs, que je préfère nettement à l'ivory american concert D ( en ma possession également), sonorité et jouabilité très séduisantes, en particulier pour le jazz.
Sans doute pas le piano virtuel ultime, mais le premier sur lequel j'ai vraiment du plaisir à jouer...


Tout pareil ! Ravenscroft est celui sur lequel je joue tout...
25
Delchambre : j'ai écouté rapidos quelques démos... verdict : notes trop concentrées, comme d'hab... pas vraiment d'ampleur stéréo
Difficile de parler de sons avec des mots, du coup je me sens obligé de coller quelques exemples. Deux titres identiques de Léona Lewis : une version où le piano est ample, rond et sonne très large et une autre où ça sonne VSTi de chez VSTi... ben le genre pianoteq . Là où ça merde un peu, c'est que je suis le seul à entendre la différence :8O: :?: Pour moi c'est pas du tout le même mixe ( sauf la voix qui est quasi identique ) et c'est pas du tout le même piano. Et vous... je délire ou vous percevez une diff flagrante ?
Aussi une version acoustique de '' chandelier '' où je trouve le piano irréprochable



Deuxième version : là je trouve que le piano sonne '' maquette home-studio '' et je doute que même en égalisant et en mettant un élargisseur stéréo on arrive à retrouver le son de la première version



La version acoustique de '' chandelier '' au mixe et mastering absolument parfaits ( rien à voir avec la version electronoeunoeud ) et le son du piano :aime:


Alors, votre ressenti ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 11:33:16 ]

26
Allez je me lance pour mon avis:

1° très difficile de se faire une idée avec les chanteuses devant.
2° le son que je préfère des 3 c'est celui de Chandelier, mais quelque chose me dérange dans les aigus, il y a comme une transition brutale de timbre
3° entre les 2 premiers exemples, il y a bien sûr une différence clairement audible, mais pour autant je ne saurais dire lequel je préfère. Encore une fois quelque chose dans les aigus me dérange dans l'extrait 1, ça claque trop, ça sonne "Bohemian Rhapsody"

Je pense qu'il y a moyen de faire mieux de toute façon.

PS: toujours partant pour vous sortir un extrait de Pianoteq si vous avez un midi correct.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 18:42:05 ]

27

je reviens vers vous asap, je vais faire un petit midi de test "complet" avec la vélocité et surtout avec différents pianos jouant ce même midi ...

28
29
Si vous me filez un midi correct, je pourrais vous comparer diffêrents pianos. J'ai l'Emotional Piano, Studio Grand d'addictive keys, Alicia Keys de NI, et en fin de semaine j'aurai reçu la Komplete et je pourrais tester le 1990 de 8dio et la Definitive piano collection de NI.
30
badoquealex : Yes, je vais te filer un midi correct sauf que tous ces VSTi ne répondent pas tous de la même façon à la vélocité, c'est parfois déconcertant !
Je te filerai aussi l'audio et c'est le piano du JV 80 ( synthé Roland ). Sur ce, le taf m'attend ;)