Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau

  • 105 réponses
  • 24 participants
  • 25 010 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau
Très attendue, la version II de l’instrument virtuel consacré aux pianos signée Synthogy est enfin disponible. Quelles sont les surprises concoctées par l’éditeur ? Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Le garritan steinway est joli aussi mais personnellement je n'ai pas réussi à avoir une bonne dynamique avec mon p140 (manque de réglage du logiciel?) alors qu'avec vsl imperial et Ivory j'ai retrouvé la même dynamique que sur un numérique. Jamais essayé le galaxy vintage, les utilisateurs que j'ai croisé sur AF l'apprécient mais sentent qu'ils ont besoin d'encore mieux..

42

Hors sujet :

En effet, le vsl est carrément impressionnant mais niveau prix aussi, > 500 € c'est ça ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 21:22:12 ]

43

Hors sujet :

ouai, c'est pas donné mais ça les vaut, pour peu que tu apprécies le son Bosendorfer..

 

44

pour finir de mon côté avec ce qui peut être (ou non) vu comme un HS sur la comparaison IvoryII avec un vrai piano, je pense qu'un U3 à 3000€ d'occase apportera (et de très loin) beaucoup plus de plaisir, une meilleure définition du son, une BIEN meilleure jouabilité (problème de dynamique entre clavier maitre et soft)...

En gros, pour que ca marche bien, il faudrait que Ivory II soit labelisé avec un clavier maitre qui lui convienne et avec lequel les réglages des ingénieurs aient été effectués et calibrés avec des pianistes. Ensuite, il faudrait trouver le système hifi ou reglage d'enceintes de monitoring pour tirer vraiment parti de ce logiciel... (C'est un autre débat mais c'est important quand même).

Ce qui me dérange pour finir avec IvoryII et pas mal de ses concurents, c'est aussi la course à l'armement côté config PC. Je vois pas en quoi c'est une bonne évolution d'avoir besoin de jouer des samples qui font des GigaOctets, qui squattent toute la mémoire vive...

PS: je suis pas vendeur de piano mrgreen

45

Citation :

En gros, pour que ca marche bien, il faudrait que Ivory II soit labelisé avec un clavier maitre qui lui convienne et avec lequel les réglages des ingénieurs aient été effectués et calibrés avec des pianistes.

Les pianos acoustiques n'ont pas tous exactement le même toucher..et puis les réglages de vélocité sur Ivory 2 sont assez poussés, difficile de ne pas trouver satisfaction, je pense plutôt qu'il y a du boulot coté clavier maître pour simuler l'action des marteaux,le double échappement,etc...

De toute façon ne te casse pas la tête: si tu n'as pas à déplacer l'instrument, si tu as l'espace pour accueillir un piano,si tu ne dérange pas tes voisins, si tu n'es pas dans l'optique d'enregistrer et si le son d'un U3 te comble la question ne se pose même pas, les softs ne t'apporteront rien..

46

Hors sujet :

ouai, c'est pas donné mais ça les vaut, pour peu que tu apprécies le son Bosendorfer..

 

C'est clair au regard de la qualité impressionnante de ce soft !

 Citation :

Ce qui me dérange pour finir avec IvoryII et pas mal de ses concurents, c'est aussi la course à l'armement côté config PC. Je vois pas en quoi c'est une bonne évolution d'avoir besoin de jouer des samples qui font des GigaOctets, qui squattent toute la mémoire vive...

 C'est aussi pour cette raison que j'ai acheté le PianoteQ. La modélisation semble être la solution la moins coûteuse car s'il faut changer de pc pour jouer juste un son de piano, ça commence à faire très mal, autant choisir un clavier avec de très bons sons car à moins de jouer en solo, sur scène avec un groupe, personne n'entendra la différence.

 

Par contre, pianoteq, niveau son...c'est pas tout à fait ça...

47

l'Academic Grand d'Acousticsamples fait seulement 3 giga et un AFiste (ou un AFien ?), relxchange, l'a trouvé (cet été, l'Ivory II n'était pas encore sorti) au moins aussi bon que les meilleurs poids lourds dans la catégorie piano samplés.

On ne comprend pas comment une chose pareille est possible avec 4 couches de vélocités. (et le Kawai Ex pro, toujours de chez Acousticsamples, avec ses 17 giga et ses 5 couches de vélocités est considéré par le même AFiste comme d'un niveau un peu au-dessus à l'Academic Grand (plus tonique et plus riche) mais il les met dans la même catégorie : les meilleurs !)

Personnellement je n'ai pas encore eu les moyens financiers de comparer ces produits aux grosses cylindrées.

cf ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/eastwest/Quantum-Leap-Pianos/forums/t.412610,ca-y-est-c-est-commande,p.17.html

 

48

J'ai enregistré une chanson pour un album avec "l' Académic Grand" et je suis tombé sur le cul car ce son est vraiment très bon(je ne parle pas du prix !!). E n tout cas, pour un piano/ voix, c'etait nickel. Il y a un côté "artisanal" chez Acoustisample qui me plaît beaucoup. D'où ma question sur ce qu'apporte reellement l'Ivory II hormis les couleurs sonores proposées.

Ceci étant, les démos sur le site de synthogiy sont bonnes et le produit de grande qualité.

49

Citation :

Il y a un côté "artisanal" chez Acoustisample qui me plaît beaucoup. D'où ma question sur ce qu'apporte reellement l'Ivory II hormis les couleurs sonores proposées.

Là ,comme ça de tête les + d'Ivory 2:

  • 16-18 velocities layers au lieu de 4 pour Academic grand
  • Sustain resonances

il y en a sans doute d'autres mais rien que ces 2 caractéristiques sont très importantes. Cela dit je n'ai pas essayé academic grand ni le kawai ex et effectivement ils ont l'air vraiment bien surtout vu de leur prix.

50


salut

juste une question un peu hors sujet ,quel est le nom de la banque de piano "abimé"dont parle l auteur de l article?