Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 61
Photos
1/399
Clavia Nord Electro 3 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Problème: Nord Electro3 comme Clavier Maitre

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 181 vues
  • 4 followers
1 Problème: Nord Electro3 comme Clavier Maitre
Bonjour,

Je suis un jeune acquéreur et plutôt trés satisfait du Nord Electro 3.:aime:
La qualité du son est sans égal, mais là n'est pas mon problème.
Ayant un petit home studio (10m2) j'ai acheté ce NE3 61 pour m'en servir aussi de clavier maitre.
Je ne penses pas être le seul à l'utilisé de cette manière aussi.

Le problème que je rencontre actuellement est que je n'arrive pas à switcher
d'octave vers le haut ou vers le bas dans mon séquencer (dans mon cas Logic Pro 9), la note la plus grave étant C1 ce qui est un peu embêtant pour créer une ligne de basse, ou programmer un score de batterie vu que les kicks sont en général placé sur C0.:??:

Le NE3 permet de faire cela lorsque que l'on utilise ça banque de sample, utilisation normal du clavier avec le bouton "octav shift" on peu descendre ou monter de +-2 Oct, mais relié en midi la commande octav up ou octave down ne fonctionne pas, il n'y a donc aucune info midi envoyé avec ce bouton la?:oo:

Cette fonction est pourtant la base de tout clavier midi afin de pouvoir parcourir la totalité des notes (surtout si il n'a que 61 touches).

J'ai regardé dans le manuel aucune info, comment pourrais je faire?:idee:

Merci d'avance
2
c'est malheureusement pas possible. Seul les Nord Stages sont de véritables claviers maitres.
3
Ah....pouin, pouin, pouin pouinwouinwouinwouin!!!:??:
Et ben merci echoes pour l'info...yé souis un peu disapointed mé c pas grave...
merci pour l'info en tout cas...;)
4
Salut, j'ai remarqué que mon Electro 3 n'est pas reconnu sur Logic 9 avec un branchement usb/usb mais qu'il fonctionne très bien avec un câble de type usb/midi in out. As-tu essayé?
5

Le Nord Electro 3 n'envoie ni ne reçoit de MIDI par le port USB. L'USB sert uniquement aux les mises à jour d'OS ou de la banque de sons.

6
Je confirme ce qu'a dit Stiiive, et c'est marqué dans le manuel amigoooo...
Le manuel est bien fait lisez-le les mecs svp...
7
@Koeyyy: j'essaye de répondre à ton sujet: problème NE3 comme clavier maître ( ou plutôt problème pour changer d'octave si j'ai bien compris). Puisque tu utilises Logic 9, tu vas dans l'inspecteur (sur la gauche) et tu vas voir la déroulante "transposition", ici en 2 clics tu peux changer l'octave de tous tes instruments virtuels.
C'est la solution (à moins qu'on me dise de lire le manuel pour une info que je donne!:D: , désolé, on aurai pu penser que tu avais un problème de câblage)
J'utilise aussi Logic 9 avec un Korg SV1 en clavier maître mais le NE3 le fait très bien aussi.

à vous les studios....

https://www.youtube.com/user/TheRootsBox
et
http://www.myspace.com/larootsbox