Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 61
Photos
1/399
Clavia Nord Electro 3 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Utilisation avec un autre clavier (MIDI IN)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 415 vues
  • 2 followers
1 Utilisation avec un autre clavier (MIDI IN)
Bonjour,
Ma question est simple puis-je :
1)Jouer un son orgue par le clavier du NORD (Canal MIDI 1 ou autre)
2)Attaquer en même temps un son de violon ou piano ou autre par un autre clavier en MIDI IN (Canal MIDI 2 ou 3 etc...)
C'est ce que je fais aujourd'hui avec un KORG X50(mode MULTI) que j'attaque en MIDI par un KURZWEIL.
(J'ai laissé des infos Forum KORG X50)
Merci pour vos réponses:bravo:
Bonne musique

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 18:10:57 ]

2
Non, avec le Nord Electro 3 tu peux jouer uniquement deux sons d'orgues avec une polyphonie totale, le but étant de permettre d'émuler un orgue double clavier.
Sinon l'Electro 3 n'est pas multitimbral (et il n'a que de s sons d'orgue, de pianos et de pianos électriques).

Seul Le Nord Electro 5, tout fraîchement sorti va être capable de ce type de chose (dans la limite d'1 seul son controlé en MIDI) le deuxième sera alors joué par le Clavier du Nord Electro 5

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Merci pour la réponse, j'avais un doute , mais ce n'est pas trés explicite sur la doc que
j'avais télechargé.:furieux:
De plus je ne suis pas super emballé par tous les sons SAMPLE LIBRARY (pour le 5) , il y en a de trés bons (STRINGS certains SYNTHES CUIVRES etc...)et certains bien moyens (GUITARES,je ne parle pas du SAX qui est bof!) mais il s'agit de sons bruts?
Je conserve donc mon X50 et VB3 sur mon PC pour le sons d'ORGUE HAMMOND.
Bonne musique.

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 10:10:54 ]

4
Bon He Bien c'est fait !!!!
Je suis allé éssayer le NORD ELECTRO 5D , et je suis tombé dedans !
Il faut dire qu'avec cette notion de SPLIT accéssible avec un autre clavier(un 73 notes par exemple)
Il devient un concurent majeur du NORD STAGE (on va l'appeler NORD STAGE Lite)
Il faut dire que le CLAVIER est agrèable (un clavier de B3), des sons de QUALITE (ORGUES et PIANOS) et des WAVE sympas avec une bibliothèque de chargement importante.
Des effets efficaces , un accés simple, un écran d'affichage (enfin), et stockage des Programmes pour le LIVE.
On est vraiment bien au dessus du HAMMOND SK1 (que je lorgnais également):bravo:

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 19:30:59 ]