< Tous les avis Clavia Nord Electro 5D 73
Clavia Nord Electro 5D 73
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

« Une hype absolument pas méritée mais au moins il est joli  »

Publié le 12/09/23 à 14:54
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise le nord electro 5D quasi quotidiennement depuis maintenant plus de 6 ans en live et en studio et je peux vous dire que je regrette mon investissement.

Commencons par les points positifs : les touches lestées raviront les pianistes habitués au piano "traditionnel" , le machin est joli, les effets sont plutôt cools, les banques sont correctes sans plus ( il n'y a que les sons de rhodes / wurly et certains orgues qui vaillent vraiment le coup vu le prix du machin )

Niveau solidité c'est pas terrible, si t'es pas hyper délicat ou que tu joues de la funk ou du reggae tu vas vite abimer tes capteurs et te retrouver avec des notes qui hurlent...

J'ai enregistré des maquettes avec un vieux yamaha vieux et tout pourri a environ 400 euros , en essayant de refaire la même chose avec le nord je me suis rendu compte que les sons de piano du yamaha mettait à l'amende la totalité des banques de son disponibles dans le nord.

Niveau poids c'est pas terrible t'as interêt a être véhiculé pour te rendre à tes gigs parce que trimballer ça dans le metro ça te fera faire un sport quotidien mais tu vas douiller.

Dommage qu'on ai pas la molette de pitch qu'il y a dans le stage (m'enfin déjà cette molette la est vraiment pas terrible je trouve )

Beaucoup de problème avec les pédales de sustain qui s'inversent.

Les sons de strings et de synth sont ultra cheap, très peu de sons potables en dehors des pianos rhodes et orgue (et encore) .

En conclusion c'est un outil plutôt sympa si jamais tu fais de la musique "normale" et que tu veux pas des presets un peu originaux cependant ça mérite pas son prix exhorbitant.