Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/290
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Ils l'ont fait

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 925 vues
  • 12 followers
1 Ils l'ont fait
Ils l'ont fait, mémoire grande capacité, layers/splits, grand écran, tous les effets stéréo. Eh ben voila, c'était pas si compliqué Clavia. Bravo !
2
Oui ils l'ont fait, il était temps ... juste un petit regret la molette de modulation et pitch ben et là à ce moment là ....
Mais c'était nécessaire car face à la concurrence, cela commençait à être très limite ...
Reste le prix, et là je suis inquiet ...
3
La molette était là dans les précédents?
4
Non Clavia n'a jamais mis la molette de modulation et le pitch ben sur sa série Nord electro, c'est d'autant plus dommage surtout pour les sons de la catégorie Sample.
5
ce clavier est surtout fait pour jouer des pianos classiques et électriques et de l'orgue
donc la molette et le pitch sont moins essentiels que pour le stage qui possède une partie synthé .
je suppose que comme les versions précédentes le midi est étanche aux divers messages envoyés par un clavier midi muni lui de molette pitch et aftertouch
en tout cas il me plait beaucoup ce nouveau nord electro 5 surtout la version HP :oo:
6
Oui il commence à être vraiment intéressant, Clavia doit vite sortir un Nord Stage 3 car je trouve qu'il commence à rentrer en concurrence directe ...
7

j'attends avec impatience la mise à jour du Stage et surtout du modular... miam miam

8
...ça fait des années que je me réserve (euh... mon banquier) pour ce clavier, quoique ex-joueur sur B3, et pianiste, je vais encore attendre la version HP + D, c'est à dire avec les tirettes physique et clavier HP.
En tous cas, moi qui ne suis pas du tout, mais alors pas du tout attiré par la partie synth du nordstage, je pourrais apparement jouer du rhodes sur le Ne5, tout en profitant de l'orgue sur un second clavier nu, pour jouer de la nu-soul, c'est top...
9
J'ai eu des infos de quelqu'un de chez Nord, fort sympathique. Voila ce qui m'a été dit au sujet de la potentielle et désirée bi-timbralité:
"Le Nord Electro 5 montré au Namm était un prototype et les spécifications finales ne sont pas encore totalement
établies. Normalement ces deux Slots devraient pouvoir se voir assigner un canal MIDI différent mais cela reste à confirmer".

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 16:19:54 ]

10
Est ce que la reverb sera pour le son général ou il y aura une reverb par partie?