< Tous les avis Clavia Nord Piano 2
Clavia Nord Piano 2
elibativa elibativa

« Excellent »

Publié le 03/07/13 à 20:14
Excellente fabrication manuelle signée par l opérateur. C'est le même principe sur les Aston Martin.

Assez facile d utilisation après avoir eu le nord piano 1.

Les sons sont interchangeables grâce a la mémoire flash.

Pour comprendre l'intérêt du nord de piano 2, Il faut comprendre le rapport entre la réaction du Clavier est ce que l'on entend dans le casque. La réponse par rapport au phrasé est Instantané. La moindre variation de phrasé se traduit par une variation au niveau du son. L'intérêt de ce clavier ne réside donc pas forcément sur la qualité des sons purs mais sur l'adéquation entre le clavier et le son produit, timbre compris. De ce point de vue on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un vrai instrument de musique. On a la même sensation "sur le Fender Rhodes". Le son n'a rien à voir avec un vrai son de piano mais on peut faire la musique avec car très sensible à la moindre infime variation de toucher. Pour le nord piano 2, ceci s'explique par la technologie utilisée. Dans le mode d'emploi, cela s'appelle la résonance sympathique. J'avoue avoir trouvé ce principe uniquement dans ce clavier. Je peux passer ainsi de mon Steinway au Clavia sans aucun problème et du Clavia au steinway sans aucun problème aussi. Cela m'évite d équiper mon Steinway d un l'interface midi. Et de toute façon cela m'aurait coûté le même prix que le clavier, L'opération étant tout de même risqué !