Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage un demi-ton en dessous pour un piano

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 9 824 vues
  • 4 followers
1 Accordage un demi-ton en dessous pour un piano
Bonjour bonjour
Je joue actuellement dela guitare electrique dans un groupe, et je compte me mettre au piano également.
Donc déjà je sais pas trop la différence piano numérique/électrique mais bon c'est pas l'objet du post.
Avec ma voix pourrite, on joue tous les morceaux accordés 1/2 ton en dessous (Eb / Ab / c# / F# / Bb / Eb), et je me disais que si je devais apprendre des partitions piano un demi ton en dessous, ça risquerait d'être assez relou.
D'ou ma question, sur les pianos electriques ou numériques, c'est possible d'accorder chaque touche un demi ton (ou plus) en dessous ? En gros je jouerais la partition normalement, sauf que le son général serait un demi ton en dessous de la normal.
Bon je sais pas si c'est suepr clair comme post, mais si vous avez compris, merci de votre attention !
Florent
Afficher le premier post
21

Hors sujet : ceux ki aiment Korn, vous allez aimer les compos de Attila.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

Hors sujet :

Citation : C la fete de l'absurde aujourd'hui ?



oui et moi je suis le roi des boulets, je suis vraiment désolé de ne pas avoir tout ton savoir doc kro :roll:

Citation : ceux ki aiment Korn, vous allez aimer les compos de Attila.



je crois que je me souviens c'est pas toi qui t'etais foutu de moi et qui m'avait dit que je copiais korn? :ptdr:

23
Euh non, ce soir c t la 1ere fois que j'ecoutais tes compos.
Bon son, bonne compo, mais ca sonne Korn c vrai.
moi je suis d'avis qu'il faut digerer ses influences et non les recracher.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24

Hors sujet :

Citation : uh non, ce soir c t la 1ere fois que j'ecoutais tes compos.


ha bon parceque:
mon message 23h42
ton message 23h53

Citation : ceux ki aiment Korn, vous allez aimer les compos de Attila.


tu avais l'air bien au courant ou alors en 11mn tu as eu le temps d'ecouter une douzaine de chansons et juger que l'integralité ressemble a korn :lol: enfin c'est pas grave.
pour les influs tu n'as pas besoin de me faire la leçon parceque de toute façon je ne crache sur rien! en plus j'ai tout eu comme comparaison, genre paradise lost et craddle of filth :oo:...comme quoi chacun entend ce qu'il veut!
meme pour tesseract on nous dit que c'est pompé sur korn alors que les influs sont pour le coup extremement evidentes :ptdr:

25
G dl 4 chansons que j'ai parcouru, et ca sonnait Korn a mes oreilles.
ce propos n'engage que moi, ne nous embarquons pas dans un debat absurde.
(celles que j'ai ecouté ne sonnaient ni paradise lost, ni cradle of filth - tjs selon moi.)
Tu as relevé que le commentaire "korn", mais g aussi dit que des compos etaient bonnes (meme si j'ai pas ecouté de la 1ere seconde a la derniere seconde) et que le son est bon. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26

Citation : Je sais pas a ki s'adresse la question de detritus, mais elle est absurde.



Au contraire! Comment tu fait toi?
27
Bin ils ont leurs guitares 1/2 ton en dessous, et au besoin ensuite Mr capo est là ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Capo à la 1ere :mdr:
bien sur... selon le style. pour ceux qui ne font que des accords ok...


descendre les morceaux de 1/2 ton : c'est plus simple non?
Tant qu'on y est, il y a des styles de musique ou tu aurais meilleur temps de descendre de deux ton : son beaucoup plus grave, cordes molles (meme pas mal au doigt) etc....
tu prefere quoi?

comme quoi c'est loin d'etre une question con
29
Cite moi un groupe ki a des guitares en standard, et d'autres 1/2 ton en dessous. et apres on en reparle.

les groupes ki jouent 2 tons en dessous, pour ton info, ont un tirant en consequence donc les cordes ne sont pas molles.
Dsl mais tu cumules les propos absurdes ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
+1 avec doc kro

bref accordez vous comme vous voulez.. il y a des groupes qui ne jouent pas accordés au La 440 et alors ??? On s'en fout. If it sound good... etc

sinon j'ai l'impression que beaucoup jouent un demi ton plus bas par flème.
ALors si la flème permet plus de créativité pourquoi pas...

Bref je suis contre sauf si ça a un but. mais dans ce cas : ne pas faire les choses à moitié :adapter le tirant et régler les instrus en conséquences. Cela dit je vois bien le gars obligé de jouer son morceau sur un vrai piano.. il te le joue un poil plus haut et se vautre au chant :mdr:

ALlez je :fleche: :ptdr: