Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage un demi-ton en dessous pour un piano

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 9 823 vues
  • 4 followers
1 Accordage un demi-ton en dessous pour un piano
Bonjour bonjour
Je joue actuellement dela guitare electrique dans un groupe, et je compte me mettre au piano également.
Donc déjà je sais pas trop la différence piano numérique/électrique mais bon c'est pas l'objet du post.
Avec ma voix pourrite, on joue tous les morceaux accordés 1/2 ton en dessous (Eb / Ab / c# / F# / Bb / Eb), et je me disais que si je devais apprendre des partitions piano un demi ton en dessous, ça risquerait d'être assez relou.
D'ou ma question, sur les pianos electriques ou numériques, c'est possible d'accorder chaque touche un demi ton (ou plus) en dessous ? En gros je jouerais la partition normalement, sauf que le son général serait un demi ton en dessous de la normal.
Bon je sais pas si c'est suepr clair comme post, mais si vous avez compris, merci de votre attention !
Florent
Afficher le premier post
41

Citation : L'accordage standard c un truc de guitariste, faudrait lui expliquer ...
il a du mal je crois ...



Je t'écoutes
42

Citation : L'accordage standard c un truc de guitariste, faudrait lui expliquer ...
il a du mal je crois ...



Je t'écoutes
C'est bien pour ca que je suis ici
43

Citation : Dis moi 101,
pour passer un morceau de La en sol, tu changes d'accordage?
Tu ne fait pas la difference entre adapter une tonalité et changer un accordage?




si tu veux adapter ton morceau en MI BEMOLE il est quand meme plus logique de te désacorder ok ? le fait de te desacorder est une facon d'adapter la tonalité non ?
tu es vraiment a coté de tes pompes...



Citation : mort de rire! laisse moi imaginer : une guitare accordé en la, une en sol, une en mi etc... pareil pour la basse



tu le fais exprés, c'est pas possible ?


Citation : 2 eme fois : Ne pas confondre accordage et changement de tonalité.



ok, 15 eme fois je te parle de COULEUR SONORE !!!! tu dois etre dislexique c'est pas possible. relis bien ce que j'ai dis...reflechis, puis lis ce que tu as repondu ---> en gros je te demande "quel age as-tu" et tu me repond "j'aime bien les bananes"...





Citation : C'est quoi ton nom deja? 101?
Je ne trouve pas tes disques à la fnac et ton nom me dit rien.



tu n'as pas trouvé...le contraire m'aurait étonné !
tient, je t'ai mis le lien direct sur le site de la FNAC ou tu peux acheter nos albums:

http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=TAMTRUM&category=-28&SID=e088890e-8677-bd62-8378-182b2f16c933&UID=03e10b23c-d29e-6993-8978-e64f7fb0e6ce&AID=&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=1&TTL=211020051827&bl=HGMUrera&x=38&y=16











.
44
:ptdr:

je dis plus rien pour pas me faire encore remballer mais sinon qu'est ce qu'on se marre sur ce topic :lol:
45

Citation : Ne pas confondre accordage et changement de tonalité



tout a fait, mais n'empeche que si on baisse d'un 1/2 ton un morceau (sans toucher a l'accordage) pour que la voix passe mieux, tu dis que chanteur = feignasse.

ensuite je rejoins 101. Un morceau kan tu changes de tonalité n'a plus tout a fait le meme couleur, meme pour 1/2 ton. (tjs sans changer d'accordage)

s'accorder 1/2 ton en dessous ... bin si tu veux une certaine couleur et que la voix de ton chanteur passe mieux, et qu'en plus le morceau comporte des cordes a vide ... bin il te reste plus qu'a t'accorder un 1/2 ton en dessous.

Je ne comprends pas pkoi tu butes sur l'accordage standard.
On s'en fout !
l'important c que ta guitare soit accordée, et ceci comme tu veux.
et evidemment en groupe, que tout le monde sonne juste ensemble.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46

Citation : je dis plus rien pour pas me faire encore remballer mais sinon qu'est ce qu'on se marre sur ce top

:bravo:
y a un autre topic ou on se marre bien.
pour le mec gibson = guitare haut de gamme, gibson = acajou, donc acajou = bois de haut de gamme ... donc les autres bois ...
il est pas au courant que chaque bois sonne differement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47

Citation : en gros je te demande "quel age as-tu" et tu me repond "j'aime bien les bananes"...



tu as un serieux probleme là, va te faire soigner mon gas. Bienvenu au club des mongols je vous présente 101.
traite moi de connard, ca t'aidera à faire passer ta douleur

Hors sujet : mort de rire un fois de plus....



Sur le theme de ta couleur sonore. Je te rapelle qu'il y a 11 notes par octave. Toi, bien sur, tu t'emmerde avec une note le mib.

Effectivement, c'est dur de faire des choses simple.
48
C'est un Gag ? elles sont ou les cameras ?







Citation : Je te rapelle qu'il y a 11 notes par octave




:roll:
49

Citation : C'est un Gag ? elles sont ou les cameras ?



ça y est j'ai le doute aussi, ça devient trop enorme pour etre vrai :mrg:
50

Citation : Je te rapelle qu'il y a 11 notes par octave.



Tu peux nous detailler ton calcul stp, ca m'interesse là.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.