Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le piano numérique que vous préféré ?

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 11 739 vues
  • 1 follower
1 Quel est le piano numérique que vous préféré ?
Je choix est de plus en plus grands et on ne sais plu à quelle sein (saint) se vouer ???

Entre Kurweill et son SP88X, PC88, Yamaha et son P80,P120, GEM, ...

Donc ma question est simple, je compte acquérir un piano numérique pour compléter mon Trinity à la maison et je ne sais pas trop quel clavier choisir -> j'ai cru comprendre qu'un mécanisme marteau était plus sympa qu'un simple toucher lourd, mais je dois avouer que je suis un peu perdu. On va peut-être mettre le Mega 3 de coté qui est hors de prix.
Bien sur la sonorité tien un rôle très important pour moi car je ne cherche pas exclusivement un clavier maitre.

Junior76 un peu perdu devant l'offre.
Afficher le premier post
31
Je suis pianiste de formation et je tiens à apporter mon avis sur ce sujet.

Je suis justement en renouvellement de matériel, cela fait à peu près 6 mois que j'explore le marché du piano numérique, et alors je peux vous dire que j'ai pu voir & tester une grande majorité de ce qui se fait actuellement.

Cet avis est bien sûr subjectif, mais il peut néanmoins vous être utile.

- Yamaha : dans la gamme P (P80, P90, P120) le toucher GH est relativement correct, mais les sons piano Yamaha sont trop brillants, trop "japonais". La technique "3 layers sample" (echantillons 3 couches par note) est théoriquement une bonne idée, mais dans la pratique la transition entre chaque couche est bien trop audible, résultat : aucun semblant de réalisme dans la sonorité. Jouez pianissimo, écoutez attentivement, puis jouez forte et vous constaterez que c'est comme si vous aviez changé de piano ! Même problème également pour le son piano du S90.