Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le piano numérique que vous préféré ?

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 11 720 vues
  • 1 follower
1 Quel est le piano numérique que vous préféré ?
Je choix est de plus en plus grands et on ne sais plu à quelle sein (saint) se vouer ???

Entre Kurweill et son SP88X, PC88, Yamaha et son P80,P120, GEM, ...

Donc ma question est simple, je compte acquérir un piano numérique pour compléter mon Trinity à la maison et je ne sais pas trop quel clavier choisir -> j'ai cru comprendre qu'un mécanisme marteau était plus sympa qu'un simple toucher lourd, mais je dois avouer que je suis un peu perdu. On va peut-être mettre le Mega 3 de coté qui est hors de prix.
Bien sur la sonorité tien un rôle très important pour moi car je ne cherche pas exclusivement un clavier maitre.

Junior76 un peu perdu devant l'offre.
2
Je crois que j'ai oublié de citer le FP-5 de Roland et le PC2-X de Kurzweil !!!
3
Bon comme personne ne s'y colle -> j'attaque !!!

Mes commentaires sont issu de différents commentaires repris ici et là :
Yamaha -> toucher de très bonne qualité mais peut-être un peu "trop lourd" -> a vouloir trop bien faire, ils en auraient fait trop. Les sons du P80 son assez sympa et ceux du P120 encore mieux.

Roland FP-5 -> un toucher très bien a l'exception de la course des touches qui n'est pas identique à ce que l'on trouve sur les pianos. Par contre, il semblerait que les sons soit de très très bonne qualité. De plus se piano numérique embarque quelques gadget (prise USB pour stocker des séquences, ...) qui le rende très sympa à utiliser.

Kurzweil PC88 -> il est en fin de série (32 notes de polyphonie -> ce qui fait peu si j'ai bien compris) et est remplacé par le PC2-X. Le PC2-X propose 64 notes (extensible à 128) à un prix qui devrait être compris entre 2000 et 2500 euros pour la version 88 touches. Le soft semble légèrement boggué. Pour le reste ????
Kurzweil SP88-X -> semble plutôt être destiné au débutant -> donc je pense qu'on doit vite être a toc de ses possibilité, je pense que c'est un modèle à éviter pous qui veut avoir un instrument à long terme. Pour le reste ???

Technics -> il semblerait que les touches sont un peu bruillante sinon ???

Voilà on j'en suis -> je ferais évoluer ce texte au fur et à mesure que l'on m'apportera des information complémentaire et/ou que j'aurais trouvé ce monde dans un magasin pour pouvoir l'essayer !!!

Junior76
4

Citation : Yamaha -> toucher de très bonne qualité mais peut-être un peu "trop lourd" -> a vouloir trop bien faire, ils en auraient fait trop



pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout. Très réaliste à mon gout

attention, le toucher des Pxxx est assez (un peu) différent. Celui du P120 est assez leger et souple, le P80 est pus lourd tout en restant très souple, le P60 aussi lourd mais moins souple. Désolé mais celui qui dit que ce sont les mêmes... se trompe. Des trois je préfere le toucher du P80, le meilleur compromis entre poids et souplesse, ensuite le P60 et enfin le P120, trop leger à mon gout.

j'ai essayé le FP5 ... à coté le toucher est naze. Trop leger et pas assez souple. Je doute pas une seule seconde que le son doit être excellent, mais le toucher m'a laissé froid. Le course de la touche aussi, trop courte
5
Le piano que vous préférez ! :clin: , c'est mieux !
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
6
Piano acoustique Samick avec système silent qui permet d'étouffer le son des cordes et garder le son de l'expandeur.

Laurent.
7

Citation :
Le piano que vous préférez ! , c'est mieux !



C'est vrai, c'est mieux!

C'est le sursaut final !!! Pas de réponse pendant une semaine et trois en moins de 30 minutes, waouwwwwwwwwww!!

A mon avis, le piano acoustique SAMICK est complètement hors de prix, je me trompe peut-être.

Concernant les Yamaha -> je ne fais que relater les expériences de divers musiciens, je n'ai aucun parti pri et je pense pouvoir en essayer quelques-uns sous peu !!!

Junior76
8
C'est vrai que le samick est cher, mais c'est super.

Laurent.
9
Quelle est la référence de ce fameux Samick ??
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
10
C'est un piano de la série DUO PLUS.

Laurent.