Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le piano numérique que vous préféré ?

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 11 741 vues
  • 1 follower
1 Quel est le piano numérique que vous préféré ?
Je choix est de plus en plus grands et on ne sais plu à quelle sein (saint) se vouer ???

Entre Kurweill et son SP88X, PC88, Yamaha et son P80,P120, GEM, ...

Donc ma question est simple, je compte acquérir un piano numérique pour compléter mon Trinity à la maison et je ne sais pas trop quel clavier choisir -> j'ai cru comprendre qu'un mécanisme marteau était plus sympa qu'un simple toucher lourd, mais je dois avouer que je suis un peu perdu. On va peut-être mettre le Mega 3 de coté qui est hors de prix.
Bien sur la sonorité tien un rôle très important pour moi car je ne cherche pas exclusivement un clavier maitre.

Junior76 un peu perdu devant l'offre.
Afficher le premier post
41
Je suis pianiste de formation aussi, et j'aime mon P80, mais j'ai jamais touché ni Kawai ni GEM
... juste Roland et Korg, et voilà pourquoi je préfere mon P80 :P:

je sais pas je trouve le son très réaliste moi (pour le Grand Piano en tout cas, le reste...) et c'est plutot les différences d'échantillons qui me gènent : entre 2 notes, on a pas forcement l'impression que ce sont les même pianos. Un peu fait à la va vite quoi. En même temps, un piano acoustique offre rarement la "perfection" des reglages d'un numérique, il est toujours un poil désaccordé, ya une note qui sonne, la caisse de raisonnance qui sonne... d'ailleurs je viens de jouer sur un vieux (mais vieux) Bayer, oulala, la caisse de raisonnance resonnait comme c pas permit et il est insensible au jeu pianistique (piano et forté idem ou preque). Oui je sais, il est mort :8)