Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova CVP 85A

  • 68 réponses
  • 29 participants
  • 49 528 vues
  • 29 followers
1 Clavinova CVP 85A
Il y a quelque temps, après une dizaine d'années de bons et loyaux services, mon piano s'est soudainement éteint... Après un temps de repos, il refonctionne quelques minutes, puis se coupe à nouveau. Je l'ai confié à un réparateur qui m'a dit, après expertise, que la (ou les, puisqu'il y en a deux, paraît-il) carte DM était défectueuse. Il faudrait la remplacer mais Yamaha ne la fabrique plus !!!

J'ai un peu - beaucoup - de mal à me dire que plus rien n'est possible. Quand on sait qu'on trouve encore des pièces détachées pour un mixeur ou un aspirateur de plus de 15 ans...

Bref ! Quelqu'un aurait-il une solution ? Peut-être peut-on trouver cette carte d'occasion quelque part ? Une réparation de la carte n'est-elle vraiment pas envisageable ?

Puisqu'il remarche quelques minutes avant de se couper, j'ai vraiment du mal à admettre qu'il ne soit plus bon qu'à jeter...

Merci d'avance de me faire part de vos témoignages, suggestions, conseils, ou miracles.
Afficher le premier post
31
Bonjour,

Auriez-vous, s'il vous plaît la référence ainsi qu'un nom de fournisseur du composant IC35.
Si vous avez le schéma de la carte DM, je suis preneur.

merci.
32
bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site. comme tout les autres personnes j'ai le même probleme sur le piano clavinova yamaha 87a . ne connaissant rien a éléctronique, je cherche un reparateur pour donner une seconde et dernière chance à mon piano.
diapa29 peux tu me communiquer ton mail pour savoir si tu peux venir voir la bête?
j'habite dans le 95.
merci d'avance pour votre réponse
33
Ecrivez moi : diapason-audiovisuel@neuf.fr
34
Bonjour SFE,
IC35 = UPC4570 disponible chez tout bon revendeur
Si tu veux j'en ai en stock
35
Bonjour, j'ai acheté un piano numérique d'ocase, pas un yamaha, un général music: mauvais achat car il a fonctionné deux jours et puis j'ai eu les symptômes que vous décriviez au débu du poste! j'imagine que d'un numérique à l'autre il y a beaucoup de similitudes que les composants de la carte sont quelques peu ressemblants, non!
Je suis profondément triste de n e pouvoir utiliser ce piano surtout que je ne peux en acheter un autre maintenant!
Puis je ouvrir moi même le piano pour y trouver les condensateurs à remplacer
Pouvez vous me conseiller sur comment faire pour le réparer, les condensateurs s'achètent où?
Je vous remerci si vous pouviez m'aider car je joue actuellement sur un petit synthé de saint nicolas et je suis vraiment très frustrée et ne progresse plus dans mon étude du piano, merci beaucoup à vous!
Marie
36
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un Clavinova CVP 85A en panne … je voulais commencer par changer les condos … mais la bête n’a plus de transformateur …. Je ne connais pas les 3 tensions d’entrée … (bon c’est inférieur à 35 Volt puisque les chimiques sont des 35 volts …. L’idéal serait d’avoir les plans ( ou au moins la partie alimentation ) …. J’arrive un peu tard à la soupe … mais vaut mieux tard que jamais … par avance merci .. voici mon mail i4s@live.fr
37
Mon clavinova CVP 85A lâche (bruits parasites,volume son répond faiblement) . A vous qui aviez la chance de réparer le votre à un moment selon les infos de forum, pourriez vous s'il vous plaît me donner votre démarche ou procédé ou conseils pour y arriver.Par avance merci.
38
J'attends toujours vos réponses
39
Bonjour,

J'ai le meme problème que vous sur mon CVP85A, je pense que je vais tenter le changement des condensateurs. Chez radiospares, on peut choisir parmi des milliers de condensateurs. Si j'ai bien suivi il faut prendre les memes capacités (100 micro pour les C112 et C113, 330 micros pour les C114 et 115 et 10 micro pour le C104) et un voltage superieur.

Par contre je ne sais pas choisir le type de boitier des condensateurs ?

Est ce que la "Résistance série équivalente" est importante pour le choix du condensateur ?

Est ce ma commande tient la route ?

http://img62.imageshack.us/img62/9313/x3wv.png

je vous remercie d'avance
40
Bonjour à tous,
il semble que les personnes actives sur ce sujet à l'époque soit passées à autre chose.
Pour le CVP 85, le changement des condensateurs permet d'obtenir des résultats (Cf photos dans le sujet).

En outre, j'ai aussi un vieux CVP-20 qui pose les mêmes problèmes mais la carte mère ne présente pas les mêmes condensateurs. Est-ce que quelqu'un à une expérience sur ce type de clavier.

Merci
Joyeuses fêtes de fin d'année et
à Bientôt.

Bunny