Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Ampli pour la bestiole ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 220 vues
  • 6 followers
1 Ampli pour la bestiole ?
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli pour mon promega 3 pour faire de la scène avec.
Alors utilisateurs de la bestiole, qu'utilisez-vous comme ampli pour vos concerts ?

Musicalement !
Algarade
2
Pour moi, c'est une paire de JBL éon 15 active en passant par une petite table de mixage Berhinger.
Pour jouer dans un troquet ou sur une péniche avec 80 à 100 spectateurs, ça le fait: son correct, bonne dynamique, respect de la stéréo. En revanche, transport chiatique (3 objets à trimbaler au lieu d'un seul) d'où l'intérêt d'un ampli combo performant mais j'ai pas trouvé
Pour le Stade de France, cette configuration risque d'être un peu juste...
3
Salut B GOOD,

Merci pour ta réponse, je ne cherche pas un ampli pour la tournée des stades de foot donc ça pourrai m'aller, en revanche c'est vrai que je préfèrerai un ampli pas trop encombrant pour pouvoir aussi m'en servir chez moi (donc pas trop pénible à transporter), je cherche un ampli surtout pour avoir un son de clavier correct sur le plateau avec des réglages persos (car je trouve souvent le son dans les retours pas très précis et pas terrible) et qui puisse arroser mes acolytes musiciens (en comptant qu'on joue assez rapprochés les uns des autres et pas sur des immenses plateaux). Donc je sais pas si j'ai besoin d'enceintes de sono comme tu as (les JBL) car c'est plus pour le plateau que pour que les spectateurs m'entendent.
J'ai vu un ampli qui a l'air bien d'après le forum sur A.F., l'AER compact 60 mais c'est noté pour guitare électro acoustique alors je sais pas trop si ça marcherai. Ou alors faut-il que je m'oriente plus vers un ampli basse pour supporter les basses du piano ?(malheureusement plus lourd à porter).
Voilà donc amis clavieristes, qu'utilisez vous pour votre confort de jeu sur scène ? Je ne sais pas trop quoi prendre alors si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci.

Musicalement!
Aldric
4
Le ProMega 3 est délicat à amplifier. Il envoie tellement de fréquences et d'harmoniques, qu'il rend fou la plupart des amplis.
Je n'aime pas du tout les amplis clavier, on perd toute la stéréo et la définition de la diva. Encore moins un ampli basse ou guitare! Quoique les sons de Rhodes sur un Fender Twin, ça reste intéressant, mais en complément.
L'idéal est une paire d'enceintes amplifiées de qualité, impérativement en 3 voies, puissantes et solides. Une petite table en amont type Berhinger pour filtrer un peu le coco.
5
Bonsoir septentrion,

Merci pour ton conseil, tu penses donc que des enceintes amplifiées seraient plus appropriées pour le son de la bestiole. Est-ce que tu aurai une marque, un modèle à me conseiller ?

Musicalement!
Algarade
6
Oui pour moi c'est ce que tu devrais choisir. Non je n'ai pas de marque précise à te citer, mais ici sur les forums tu trouveras des conseils avisés. Je vais moi même remplacer les pauvres enceintes que j'ai pour le moment par quelque chose de correct, ce qui veut dire impérativement en 3 voies, avec une bonne définition. Je m'en servirai en local de répé, petites scènes et retour pour plateaux plus importants.
Un conseil : ne pas utiliser le ProMega sur des enceintes hi-fi, sinon, gare la gamelle explosée ! C'est qu'il est vraiment toutes fréquences dehors, le bougre ! (dailleurs un peu trop, c'est exagéré et les ingés-son sont à chaque fois obligés de le museler, ce qui est en fin de compte assez dommage)
7
Ne pas utiliser des baffles HI-FI quand on manipule des puissances élevées c’est sans doute vrai ; mais pour de l’écoute at home ça marche bien. :P: Le vrai problème serait plutôt le suivant : compte-tenu du faible niveau de sortie du PM3, on est obligé de pousser l’ampli. Si l’on oublie de ramener l’ampli à un niveau normal quand on passe sur radio ou cd , alors on risque de péter les baffles ! :furieux:
8
Ok donc le son de la bestiole est trop capricieux pour des amplis claviers ou enceintes hifi.
Le problême c'est que je ne veux pas avoir un système trop encombrant parce que c'est à la fois pour les repets et la scène et que je n'ai pas trop de moyens financiers non plus donc si y avais moyen de trouver un ampli combo, ça m'arrangerait, j'ai vu qu'il existait un ampli Montarbo MP4 avec console intégrée qui avait l'air pas mal, quelqu'un l'a t-il déjà essayé avec la bestiole ? (J'ai vu que tu avais déjà demandé des renseignements sur celui-ci B Good mais peut être qu'il y aura d'autres réponses d'utilisateurs de cet ampli italien).

Musicalement !
Algarade
9
Hercé a écrit: "le vrai problème serait plutôt le suivant : compte-tenu du faible niveau de sortie du PM3, on est obligé de pousser l’ampli."

C'est vrai que le niveau de sortie est faiblard, même avec mes Fostex PM1, c'est dommage. Comment résoud-on ce genre de problème ? avec un pré-ampli ?

stéphane
10
Salut. ça nous rajeunit ce message ! :P: Moi j'ai réglé le pb en affectant une de mes chaînes HIFI au PM3. Comme ça je me moque un peu du réglage de l'ampli (qui ne sature pas). :lol: Avant, je passais par le préampli du lecteur de cassette...