Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Comment obtient-on la bête ? (besoin de conseils)

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 448 vues
  • 1 follower
1 Comment obtient-on la bête ? (besoin de conseils)
Salut !
Je suis donc nouveau sur cette liste, et je dois dire qu'elle m'a bien décidée à faire mon choix. Maintenant c'est clair, après l'étape de l'essayage, je l'achète :D: . Je suis certain qu'il correspond le plus à mes attentes.
Aussi, j'ai quelques interrogations :

Tout d'abord, le prix neuf moyen de l'engin est de 2235euros, il est en effet proposé par deux magasins français à ce prix (environ) sur Audiofanzine. Alors pourquoi certains d'entre-vous on fait le choix de le prendre en Allemagne ?

Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a quand même quelques problèmes, des pannes dont les utilisateurs semblent avoir beaucoup de mal à résoudre. C'est sans doute du au manque de support de la marque en france ... certes, mais je dois dire que ça me fait un peu peur.

Enfin, j'aimerai savoir si des parisiens l'ont acquis à Paris, à un prix correct . A lire le forum j'ai l'impression que c'est "mission impossible" d'acheter le promega3 à un prix normal (2235 euros par exemple :) ), avec 2 ans de garantie, en ayant réellement la dernière version du piano ; et tout ça , près de chez moi (Paris).


voilà, j'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience
merci d'avance
2
Content que le forum t'ai aidé à faire un choix ! tout ce que je peux te dire c'est que le PM3 était disponible cet après-midi chez Piano show rue Fontaine, dans les 2300 €

A+
3
Piano Show :non: :non: :non:
Je leur ai acheté un Korg Z1. Le jour où j'ai voulu acheter une carte mémoire PCMCIA, ils m'ont d'abord dit que ça n'existait pas, puis devant mon étonnement que l'importateur était en ruture de stock (ce qui était faux), puis de laisser mon Tel et qu'ils me contacteraient. J'attends toujours.... Je l'ai finalement acheté chez Starr Musique (adresse pas à conseiller non plus).
J'ai acheté depuis un max de matos chez SOS musique ( 250 r Fbg St Martin 75010 PARIS Tel: 01 46 07 46 31). Le patron qui bosse seul dans sa petite boutique qui paye pas de mine est très sympa et CONNAIT SON JOB ET SON MATOS et se demmerde pour vous aider le jour où vous avez un pépin. Et en plus, il est plutôt moins cher qu'ailleurs et revendeur GEM.
4
Bravo !!!
Mort aux cons et aux vendeurs débiles et incompétents.
Vive les magasins ou le client est (enfin) roi !
moi je vais l'appeler ton magasin !!! Et toc ! Un client de moins à Pigalle ! C'est bien fait pour eux ! :bravo:
5
J'ai acheté mon promega3 en Allemagne car à l'époque (été 2003) il était en promo: environ 1700 Euros avec le frais de port... Il ne m'est pas arrivé super neuf (la partie en bois à gauche à reçu un choc) mais pour le son, aucun problème.

Dites, les heureux possesseurs du promega3, vous le trouvez solide? J'ai l'impression que les vis ont une légère tendance à se dévisser. Et qu'il n'aime pas du tout qu'on le transporte.

Si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un ampli pour le promega3, merci d'avance !
6
Voleur de carottes : Ce serait pas des fois sur http://www.musicstorekoeln.de que tu l'as acheté? :8)

Parce que la bas, ils vendent des PM3 d'occasion comme des neufs. C'est Tine qui m'a livré le pot aux roses. Le truc drôle, c'est qu'il ne le disent pas. :oo: Donc si ça se trouve ton gnon a été fait par l'ancien propriétaire.

Ah ce Tine, que deviendrait-on sans lui? :bravo:

Côté magasin, c'est vraiment inégal. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai déjà acheté des micros chez Thoman et qu'il sont arrivés en parfait état pour quasi moitié prix par rapport à des magasins sur Pigalle qui se font une marge monstrueuse (surtout sur les micros russes).

Pour ma part, mon PM3 je l'ai payé une fortune : 2600€ avec la pédale triple en novembre 2003. C'est la dernière version, et il est vraiment neuf, JE suis responsable de l'unique gnon sur le bois :lol: et il est garanti 2 ans, 1 par GEM et 1 par Milonga (le mag où je l'ai acheté). En plus, je suis retourné les voir plusieurs fois et ils ont pas trop mal géré le truc (notamment pour la pédale qui merdait gravement). L'avantage, c'est aussi que c'est à 1km de chez moi (banlieue est parisienne). :D: Et donc, J'ai été livré gratos à la maison avec une housse que je n'ai jamais eue parce qu'on n'a pas trouvé de housse standard dans lequel le PM3 voulait bien rentrer :o: (du genre de celle qu'ils offrent en général pour tout achat d'un 88 notes) et qui s'est finalement transformée en un pied de micro d'une valeur de 39€ , plus un pied en X merdique, qui fait flipper quand on pose le PM3 dessus (enfin surtout quand on se met à jouer) mais qui me sert finalement pour un autre synthé.

Question pannes, rien pour le moment, mais le mien ne bouge pas beaucoup. J'ai cependant repéré certains bugs, comme les sons users qui rebasculent sur les sons d'usine quand on sort l'engin du mode veille, le volume à fond sur le rhod3 (toujours en sortie de veille) alors que mon patch perso a le volume à 45 (ça fait bizarre quand tu plaques un accord de bon coeur... ouille mes monitors), et toujours cette histoire de WAH WAH que je n'arrive pas à contrôler avec la pédale triple. Il y aurait - semble-t-il - des différences de menu sur une même version de logiciel. J'ai posté dans ce forum à ce sujet. Question MIDI, j'en suis aussi revenu. Je ne sais pas si ça vient de l'implémentation de ma carte midi ou si c'est un bug du PM3, mais quand il est connecté en IN/OUT à mon séquenceur, et que je joue du piano sur le canal 1, de temps en temps la reverb se met à fond et je n'entends plus qu'un piano noyé dans la reverb. Il y a aussi des comportements bizarres dans les faders de volume qui bougent tout seuls (beaucoup, genre de 80 à 110 d'un seul coup) sans que j'ai rien demandé. Bref, pas terrible en fait comme clavier maître. :???:

J'aurais pu l'avoir à 2300€ + 199€ de pédale (contre 99€ chez Milonga) chez Univers SONS, mais le mec n'avait jamais bossé avec le distributeur, et tel que je l'ai compris, il allait lui aussi l'acheter sur Internet (genre à 1700€ pour me le vendre 2300€ :oo: ). Tant qu'à avoir un matos déglingué à l'arrivée, autant le payer le moins cher possible et être livré directement chez moi. :??:

J'ai aussi acheté pas mal chez Piano Show, rien à dire si ce n'est que les vendeurs passent leur journée à snober les clients. Je me souviens en particulier d'un type qui a voulu m'expliquer en quoi consistait la synthèse soustractive par rapport à la synthèse additive (j'avais rien demandé je voulais acheter un CD3000 Akai à l'époque...), c'était un tissu de conneries débité sans aucun scrupule. Je l'ai remercié sans lui dire que je maîtrisais parfaitement ce sujet et que pas lui (ça sert à rien après tout, qu'ils vivent dans leur monde... :mdr: ). J'ai eu aussi le cas d'un type chez eux qui a voulu me faire une démo de piano, et qui ne savait pas jouer.

J'ai aussi contribué en engraisser les patrons de feu-Backstage, où j'ai laissé pour à peu près le prix d'une petite maison de campagne en Bretagne. Finalement je regrette, car je n'ai plus le matos ou presque plus (vendu en majeure partie pour une bouchée de pain suite à de nombreux jours de disette) et j'ai pas non plus la maison en Bretagne.

Bref. C'était un des posts les plus longs de l'histoire de ce mailing forum. Je suis content d'en être l'auteur. :clin:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
7
Merci pour vos réponses, je pense que je vais aller faire un tour du coté de chez SOS Musique alors.
Parcontre, les bugs qu'exposent knarf sont exactement le genre de trucs qui me font peur. Les faders de volume qui se mettent à changer tout seul... je dois dire que je ne trouve pas ca très sérieux. Je comptais l'utiliser également comme clavier maitre, alors d'autres ont-ils les mêmes problèmes ?

merci, a+
8
Knarf :fleche: effectivement, c'est sur ce site.

J'aime pas beaucoup ce procédé de refourgage de pianos d'occaze en les faisant passer pour des neufs :fache:

Jusque là, il fonctionne bien. Croisons les doigts. :??:
9
Je mets un bémol quand même...

Je ne sais pas encore si ça vient de mon interface midi. J'attends une paire de câbles qui doivent arriver aujourd'hui ou demain par la poste pour tester avec une autre carte.

Pour le moment, j'utilise le PM3 comme clavier maître, mais le midi out de mon PC n'est pas relié au midi IN du PM3, il est relié directement au synthé suivant dans mon set. Ce qui fait que je ne peux pas enregistrer faire jouer une séquence à mon PM3. En revanche, je pilote le reste du matos et des VSTi depuis le GEM.
Quand vraiment je veux faire jouer une séquence par le PM3 (ça arrive fatalement avec les sons de la bête), j'ai un câble volant que je connecte dans le IN et je débranche le câble sortant. Un peu chiant, mais dans l'attente je n'ai trouvé que ça pour éviter les "bugs". En général, j'utilise ce système pour enregistrer une fois pour toutes le PM3 en audio, ce qui est plus facile pour trimbaler les morceaux chez mes zicos avec qui je travaille, un CD contre plus de 20kg... mon choix est vite fait! :oo: ).

J'en saurais plus à la fin de la semaine.

Je précise que sans MIDI du tout, ça marche sans aucun bug. Et puis, ça vient peut-être du mien, qui sait? :?:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
10
J'ai acheté le mien chez musicstore en allemagne pour un peu moins de 1700 Euros il y a un an. Je suis dans le cas indiqué par knarf. Il est arrivé à priori neuf (en tout cas en apparence).

En ce qui concerne les pannes possibles, il y a un problème qui semble se reproduire sur tous les PM3 qui se traduit par des craquements dans certains cas lorsque tu joues trop fort sur le clavier. C'est du à des défauts de contacts entre la carte mère et la carte d'effet. Il faut dans ce cas ouvrir le panneau supérieur démonter la carte, la nettoyer et remonter le tout. C'est une opération qui est simple à réaliser et qui se fait en un quart d'heure. J'ai du le faire une fois. Donc je considère que bien qu'inquietant, ce problème
Il y a un autre post qui explique en détail comment faire sur ce site. A titre d'info, je sors le clavier à peu près une fois par semaine. Pour le reste, je n'ai pas eu d'autre problème qui releve de la panne (par exemple sur les faders).

Pour ce qui est d'utilisation en clavier maitre, j'avais émis un post au tout début sur le fait que les configurations midi, bien que mémorisées dans les performances, ne sont pas émises sur la prise midi lorsque l'on est en mode local off au niveau d'une des quatres sections (quand ce n'est pas e PM3 qui joue mais que c'est un synthé externe). A la configuration tout semble marcher mais quand on selectionne la performance, aucun program change n'est émis vers le synthé. J'ai envoyé un rapport de problème à GEM et j'attends toujours la réponse.

Il est possible que cette limitation soit liée à la version de mon PM3 qui date d'un an. Mais donc attention si tu veux l'utiliser en clavier maitre midi. Je ne sais pas si les autre possesseurs de PM3 ont le même problème :?: