Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai ES6
Photos
1/24
Kawai ES6

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

Sujet Kawai ES6 vs Yamaha P155

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 678 vues
  • 4 followers
1 Kawai ES6 vs Yamaha P155

 

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, certains d'entre vous ont-ils pu essayer ces 2 pianos ?

J'ai pu essayé le P155 mais pas le Kawai, indisponible ici !icon_crying1.gif
Ce qui m'intéresse principalement c'est les sons de pianos et l'amplification.

Je ne suis pas vraiment déçu par le P155 mais c'est pas le coup de foudre non plus. J'ai souvenir d'une meilleure amplication sur le p-120.
Les démos du ES6 visible ici et là me feraient plus pencher pour ce piano. 8 sonorités de piano qui semblent de qualité...
Mais ce sont des démos "pro" ! Méfiance et qu'en est-il réellement de l'amplification ? Meilleure (je l'espère que le P155)

Ayant eu un P80, je me demande si un P120 en occas' ne serait pas le meilleur choix ! (A condition d'en trouver un icon_eek.gif )

Merci pour vos retour icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 15:01:47 ]

2

Bonjour,

Citation de niquau :

Les démos du ES6 visible ici et là me feraient plus pencher pour ce piano. 8 sonorités de piano qui semblent de qualité...
Mais ces des démos "pro" ! Méfiance et qu'en est-il réellement de l'amplification ? Meilleure (je l'espère que le P155)

Bonjour,

J'ai le Kawaï ES6. Personnellement j'en suis satisfait, son amplification me convient, les timbres principaux de piano aussi - en fait je n'utilise que le premier, le meilleur - mais ne connaissant pas le P155 je n'ai pas de point de comparaison.

3
Je relance ce sujet car je vais me séparer de mon P-155. Il a pour lui l'avantage d'un poids plus léger que l'ES6, il a une amplification interne... de dépannage(?), son clavier je le trouve un peu difficile à jouer depuis que j'ai essayé le CP-5. Par contre j'aime assez ses 2 (Hé oui, que 2!) sons de pianos acoustiques (par ailleurs les autres sonorités sont correctes, surtout le clavecin je trouve).

Comme je me demande par quel autre piano remplacer mon P-155, j'aimerais avoir l'avis d'un musicien connaissant les 2 claviers sur les sonorités de pianos. En regardant les démos j'entends un son de piano qui va très bien et les autres qui sonnent sans dynamique et avec un air de pas fini (vous connaissez les ep casio...?). Et j'aimerais un avis (ou des avis!) sur les touchers.
4
j'ai un kawai es100, je connais un peu le p155 mais trop peu l'ES6
concernant le toucher ils sont bons dans les 2 marques mais différents il faut tester par soi même
perso j'aime pas yamaha car les sonorités sont trop agressives à mon gout par contre kawai sait faire un son plus rond (il semble que les certains derniers yamaha proposent un son "bosendorfer")
par contre le p155 a une bonne puissance sonore
je me souviens que sur l'es6 je changeait le tempérament pour avoir des intervalles qui sonnaient mieux par contre je pouvais pas jouer dans toutes les tonalités ! pas top.
l'avantage de yamaha : solide fiable puissant se revend bien
l'avantage de kawai : plus musical mais de ouïe dire qualité de fabrication pas toujours au rendez vous
pour le toucher j'avais un roland fp7f qui était à mon gout meilleur
il faut que tu essayes, il n'y a que ça de vrai !
mon opinion est assez tranchée : un numérique ne sera jamais qu'un numérique aussi cher soit il
c'est pour cela que j'ai opté pour le kawai es100
en espérant t'avoir un petit peu éclairé


tuto piano débutant : PapyPiano

5
Merci pour ton post; j'ai finalement fait le compromis (parce que le numérique c'est encore ça , et surtout quand on n'est ni déménageur ni millionnaire) d'un Kurzweil SP4-8. Eh bien quand on a chargé les sons mis en ligne par Kurzweil, on a déjà un choix de sonorités très correctes et, ma fois le toucher me convient mieux que celui du P-155, c'est plus facile (moins franc, certes, ça rebondit un poil quand la touche remonte aussi). Et c'est un achat sans essai mais avec l'aide des internautes (où essayer un Kurzweil?...).