Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Sp-500
Photos
1/5
Korg Sp-500

Sujet Korg Sp 500

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 979 vues
  • 5 followers
1 Korg Sp 500
Salut, avez des infos sur ce clavier, est-il en france,les sons en general ,merci
2
Bonjour, La particularité du SP500 est qu'il possède un véritable mode d'accompagnement ce qui en fait le piano numérique arrangeur portable le moins cher du marché. Les sonorités sont issues des banques de sons du Triton Le et PA60 / PA80. Les styles sont très réalistes et une fois amplifié sur une table de mixage ou sonorisé dans une salle, les sonorités sont bien équilibrées sur qui laisse la place aux autres musiciens de se positionner par rapport au clavier. Si le SP200 ou SP300 ne sont pas vraiment pour moi positionnés à un bon rapport qualité/prix, le SP500 lui est indiscutablement indiscutable :clin: A tester absolument.
Salutations
Docteur Frog

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

3
Pour plus d'info, fais une recherche pour trouver le site de 'la boite noire". Y'a une doc des produits Korg et les prix Publics en France.
4

Citation : Les sonorités sont issues des banques de sons du Triton Le


Non, car le SP500 utilise la synthes AI, celle la même du 01/W
la synthese du Triton Le (et accessoirement celle du Triton classique et studio c' est la HI)

Teuf :clin:
5
Bonjour a tous. je voudrais savoir s'il se comporte bien sur scène, s'il est facile de changer de sonorité et assez rapidement(surtout du piano au string et vice-versa) et aussi si les sons d'instruments a vent ou cuivres sont assez réalistes. merci d'avance
6
Bonjour :)

J'ai cru lire que ce piano a un toucher progressif "mecanique" dans le sens où les notes graves ont un toucher plus lourd et les plus aigus ont un toucher plus léger :
est-ce que c'est bien ça ou le SP500 possède-t-il seulement, comme le SP200 et le SP300, une réponse plus "dure" (dynamique) à obtenir sur les graves et plus facile sur les aigus ?

Autre chose, peut-on mettre une pédale de soutien sur l'entrée pédale "assignable" ?

Enfin, j'ai cru lire que le SP500 est "compatible" GM et que par conséquent on peut lire dessus des fichiers MIDI !!! Est-ce qu'on peut aussi enregistrer en MIDI sur son PC (je veux dire faire un fichier MIDI comme si on utilise les sons MIDI de la carte son) avec les sons du SP500 ?

Merci d'avance pour toute réponse :P:
7
C'est bien mécanique :)
On peut bien lire les musiques midi avec le sequenceur du SP500 :aime:

Pour la pédale je sais toujours pas par contre, quelqu'un sait-il si on peut mettre une pédale quelconque dans "assignable" ?

Je compte l'acheter Vendredi soir mais si jamais "assignable" ne veut pas dire "n'importe quelle pédale" alors arf ...

Merci d'avance.
8
Sur le site officiel de KORG j'ai vu les pédales compatibles avec le SP500 :

DS-1H Damper Pedal
This can be connected to the Damper jack to obtain half-damper effects, or connected to the Assignable Switch jack and used as a Soft pedal.

PS-1 Pedal Switch
This can be connected to the Assignable Switch jack, and used to control the Sostenuto Pedal effect, to start/stop the automatic accompaniment function, to produce a fill-in, or to switch the effect on/off

Malheuresement il n'y a que 2 ports : "Damper" et "Assignable", on ne peut donc avoir que 2 pédales simultanément :
- soit pédale forte (DS-1H) + sourdine (DS-1H),
- soit pédale forte (DS-1H) + pédale de soutien (PS-1).

Pour info à ce sujet, rares sont les piano numériques portables à offrir 3 ports pédale, le Yamaha P250 en fait parti mais le poids... Autant acheter un piano "meuble". Domage.
9
A noter que chez Roland plusieurs modèles de piano numériques portables (FP2-FP5-EP760...)disposent de 3 ports diffèrents et assignable pour pédales (damper, sostenuto, soft)
10
Yeah merci !!!
Je vais voir tout ça :)