Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700NX
Photos
1/197
Roland RD-700NX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Roland RD 700nx VS KAWAI MP 10 ou 6

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 25 193 vues
  • 14 followers
1 Roland RD 700nx VS KAWAI MP 10 ou 6

Des avis ?

Afficher le premier post
31
je viens de voir des démos du lx10f, c'est superbe ( même si c'est youtube, etc...)

ayant joué sur un piano droit acoustique durant 8 ans étant plus jeune, c'est le même genre de feeling que je recherche, mais avec le côté pratique du numérique, notement le jeu au casque et/ou bas volume en soirée et matinée notemment.

Je crois que je suis prêt à cracher le frik si l'instrument me donne des sensations genre envie de le fumer, d'lui faire cracher ses poumons.
En prenant un truc genre bon rapport qualité prix/ compromis machin, je risque très fortement d'être frustré, de ne pas ressentir les sensations inspiratrices, etc...

Par contre, je doute un peu de l'utilité d'un truc avec amplification intégrée. C'est pour jouer chez moi et basta, pas question de le trimballer où que ce soit.
Mais c'est vrai que ce soit être agréable de jouer avec les systèmes d'écoutes intégrés car optimisés, toussa.
32
Réflexion faite, je suis peut-être un peu trop gentil avec l'industrie de l'instrument électronique. C'est vrai que les banques de sons enflent, mais le nombre de "mégavoices, super articulation, cool voices, sweet voices" (yamaha) ou de "supernatural" (Roland) restent petits. On tourne un peu en rond.
Plus de pépettes = plus de création, plus de progrès, c'est certain (l'industrie du disque nous l'a assez répèté), mais t'as raison Elka, les musiciens se font bel et bien traire !

Au sujet Meuble/Mainstream, le choix de l'instrument est effectivement primordial, selon qu'on joue pour soi, ou que l'on produise. Un CLP, CVP, LX, hp30x, ce sont aussi des caisses de résonnance qui jouent bien leur rôle. Les woofers du CVP-505 se trouvent sous le bloc clavier et regardent tes pieds, mais les twetters, placés au revers du couvercle visent les oreilles et produisent de manière équilibrée les harmoniques de rangs élevés qui composent le son d'un piano. Maitenant, je n'ai pas eu l'occasion de lui brancher un casque...
En tout cas, sur le CVP-401 que j'ai possédé, le son de piano émanant de l'instrument sonnait beau et relativement naturel. A l'écoute au casque, le même son semblait construit et synthétique, comme si la résolution grossière de l'échantillon dessinait dans ma tête les escaliers et créneaux sortant d'un convertisseur Numérique->Analogique... Le bois arrondit les angles. Ceci-dit, un CVP-401, c'est l'entrée de gamme.
A l'opposé, le RD700NX est manifique au casque, et je n'ai pas encore retrouvé ça une fois amplifié avec le matos dont je dispose en ce moment (plutôt grand public, il est vrai...)
33
J'suis de repos demain ( mardi ), j'me sens obligé d'aller essayer en magazin. La dernière fois, j'ai passé la journée comme un gros looser à mater internet.
34
Citation :
La dernière fois, j'ai passé la journée comme un gros looser à mater internet.

Clair !! C'est la honte !! :)

Allez on se bouge !!!
35
Je viens de ma mission pigalle. J'ai pu n'essayer que le Nord piano. Vraiment de bonnes sensations, des bons sons aussi, piano et rhodes, les autres sont peut être plus anecdotiques.
En faisant le deuil de sensations pianistiques proches d'un acoustique, on peut tout à fait apprécier ce clavier.
C'est vraiment la version clavia du SV 1 de korg.
Je serai bien reparti avec, mais il me reste comme même à tester le s70xs ( les touches qu'il manque par rapport au 90xs me semblent dispensables dans 99% des cas ).Et aussi le rd 700nx.

Dans le casque, certains sons de pianos sont vraiment excellents et donnent envie de jouer.
Dans l'optique de l'achat de ce nord piano, il me faudra chercher des banques de sons généralistes.
Avec un S70xs ou 90es, y'a la banque qui va avec. Faut voir si j'y perd en sensation pianistique.
36
Citation :
Sinon KAWAI j'ai testé vite fait, c'est pas mal du tout, mais le toucher du ROLAND il tue !

T'as trouve le toucher du roland meilleur que celui du kawai? c'etait quoi un MP6 ou MP10? Parce que j'ai trouve celui du MP10 bien au dessus quand meme.

J'ai trouve le Kawai plus naturel au niveau du son et du jeu (apres reglage de la reponse un poil trop sensible selon moi). Je ne dirais pas plus realiste mais plus naturel. J'ai trouve le roland assez synthetique dans l'ensemble.
J'ai ete dessus par le nord, le toucher est beaucoup trop sensible selon moi (meme apres reglage). Le son est peut-etre le meilleur mais est limite par la reponse du clavier.

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 16:17:35 ]

37
oui le MP10, j'ai préféré le toucher PHAIII du Roland j'ai jamais vu (enfin, pas tester) plus naturel

pour le NORD j'ai eu une seule occasion, j'ai trouvé les sonorités magiques, pour le toucher, on est pas au niveau du KAWAI ni du ROLAND mais c'est largement suffisant pour la scène, d'ailleurs on voit que ça à la télé lol
38
Citation :
oui le MP10, j'ai préféré le toucher PHAIII du Roland j'ai jamais vu (enfin, pas tester) plus naturel

Comme quoi, les gouts et les couleurs... J'avais pas ete emballe avant de regler le sensibilite, mais apres je l'ai trouve bien meilleur que le roland (qui n'est pas mauvais, je l'admet).
39
Citation :
J'ai trouve le Kawai plus naturel au niveau du son et du jeu
Pareil: le clavier du Roland me semblait un peu "dur" au niveau des mouvement mecaniques (par rapport au piano acoustique que j'ai l'habitude d'utiliser)
40
ha oui ça dépend du piano acoustique aussi, de la tension des cordes, du système de mécanique, et justement j'ai un vieux piano droit dans la famille, il est tout mou, je me suis vraiment mieux habitué à la réponse plus rapide / précise depuis le PHAII...

c'est du RH3 (KORG) en mieux le PHAII / III

quant aux yamaha, je les trouve plus "mou" ce que j'aime moins justement... question de goût