Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-800
Photos
1/277
Roland RD-800

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet La touche Mib sur le 5ème octave

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 3 followers
1 La touche Mib sur le 5ème octave
Bonjour à tous !

Est ce que les utilisateurs ont remarqué ce détail sur le son de piano "concert grand" :
Lorsque j'appuie sur le Mib du 5ème octave (celui en dessous de la molette), j'entends un bruit métallique beaucoup plus marqué que sur les autres touches, au casque, sur des moniteurs, pareil !je le perçois bien quand je joue. Plus on appuie plus on entend !

Sur les autres sons tout est impeccable (sauf sur d'autres pianos idem) c'est pourquoi cela ne vient pas de la mécanique, et le coté étonnant lorsque j'utilise la fonction transpose, et bien le bruit se déplace sur la nouvelle touche transposé, et le fameux mib du 5ème octave devient alors impeccable !
Un problème d'échantillonnage ???

Ce matin, j'ai téléchargé la nouvelle mise à jour, la version 1.04 dispo sur le site Roland qui corrige certains bugs, mais cela n'a rien changé. (liste des bugs corrigés dispo sur le site roland)

Quelqu'un a t-il remarqué ? n'ayez trouvé aucun forum sur un problème similaire.
Bien cordialement,
2
Si cela peut servir à quelqu'un, j'ai trouvé !!!!
On peut régler individuellement chaque note grâce à la fonction "Individual Note Voicing", je suis rentré dans le paramétrage de la note mib du 5ème octave, j'ai mis la valeur 1 sur le réglage du caractère et ..... Impeccable !!!
Nickel !!! :-D tout est rentré dans l'ordre !

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 22:59:17 ]

3
J'avais pas encore remarqué mais maintenant que tu le dis je l'entends aussi. Ce qui me permet de découvrir au passage la fonction "character".

Et ça m'aide sur un autre problème : en "concert Grand" l'avant dernier ré aigu (D5) sonne légèrement désaccordé... ce que j'ai du mal à corriger avec le tunning. Avec un changement de character ça passe mieux.

J'ai l'impression que ce désaccord varie selon les écoutes.
4
Tout à fait exacte. Bien joué! Ça fait vraiment penser à une corde effilochée et la vibration métallique qu'il peut en résulter.
Probablement une mauvaise source d’échantillonnage!

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 13:18:02 ]