Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-800
Photos
1/277
Roland RD-800

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quels monitoring pour RD 800 Roland

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 9 107 vues
  • 10 followers
1 Quels monitoring pour RD 800 Roland
Bonjour.

Je viens d'acheter le RD 800 Roland pour jouer dans une salle de 50m2.
Actuellement, j'ai comme retour le FM12 de db technologies.
Je souhaite remplacer par des haut parleurs de proximité, genre monitoring pour avoir un son plus clair et précis.
Je souhaite prendre une paire de monitoring (sans caisson) mais de qualité avec un bon son de basse.
Cependant, le choix est vaste. On m'a parlé de KRK Rokit8, Vxt6, Vxt8,Rcf Ayra , Genelec 8030A...et pleins d'autres.

Quel est votre expérience ?
Que pourriez vous me conseiller ? Pour un retour piano
Merci pour vos avis, critique ou autres, mais je souhaite tout les conseils possibles...
Cdt,

Sébastien.
Afficher le premier post
21
No ideas?
22
Perso je m'orienterais vers des enceintes de monitoring studio, à voir ce qu'ils utilisent dans les démos officiels.
Mon expérience est que , au début des pianos de scène tout électronique, avec mon Elka rhapsody, le son était tellement aigrelet que j'avais fait spécialement une enceinte composée de 4 Hp large bande cote à cote pour donner du "corps". Autrement dit, l'enceinte participait au son en bien. l'écoute au casque était une horreur . . .
Maintenant avec le Vst American d'Ivory, mon piano principal, tout c'est inversé, l'écoute avec un bon casque est incroyable de qualité, une qualité que je n'arrive plus à reproduire, seulement à approcher avec des moniteurs. Des enceintes commune de sono, (DRX12 Yamaha)me sabote mon son et tendent à rendre uniforme l'attaque et le timbre.
Au finale, plus la source ce rapproche de la richesse harmonique et impulsionnel d'un vrai piano, plus il faut des enceintes de qualité pour le restituer, sinon le plus devient l'ennemi du bien.
Après je ne connais pas le RD 800 . . .
23
Bon c'est pas simple tout ca!
Si en vrac j'envisage, sachant que cela n'a rien à voir: un ampli Roland kc110 ou système bose l1compact, qu'en diriez-vous ?
24
Le Roland kc110, le principe est bon pour un clavier chez soi, le coté orienté omnidirectionnel, sans pavillon, correspond à l'acoustique d'un piano. Mais je le trouve un peu faiblard avec 2X15W seulement . . . surement pour économiser les piles ! le KC-880 respectera mieux la dynamique et sera plus polyvalent.
le système bose est super enveloppant aussi, mais quand meme si on est trop près des colonnes, est ce que l'on ne peut pas avoir l'impression bizarre d'une mauvaise répartition des fréquences dans l'espace ?
c'est des questions que je me pose, n'ayant écouté n'y l'un ni l'autre . . .

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 11:41:43 ]

25
Oui mais le kc880 pour une pièce de 15m2 j'ai peur que ce soit un peu too much et je ne saurai pas où le placer.

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 12:29:22 ]

26
Pas d'autres réactions?
27
Je me permets de relancer le sujet, car je possède un RD800 et je cherche à l'amplifier correctement dans mon salon de 20m².

J'avais des KRK RP5 que j'ai revendu car trop de basses et pas assez de dynamique avec le RD800. J'ai commandé des Focal Alpha 50, supers enceintes pour écouter de la musique, mais je rencontre lemême problème que les KRK ...du coup, je les ai retournées au vendeur avant les 30 jours (merci le satisfait ou remboursé !).

A ce jour, je ne vous cache pas que je suis complétement perdu pour trouver le matos qui me conviendrai:((. J'ai pensé à des enceintes plus petites (moins de basse) et de qualité, genre Adam A3X ou Focal CMS 40, ou bien alors une paire de Roland CM30 (moins esthétique pour un salon) mais pour lesquelles j'ai lu de très bon avis.

Que pensez vous de ces choix ? un grand merci pour votre aide !

Je sais que l'idéal, c'est de les écouter chez un revendeur, mais je me vois mal arriver avec mon clavier pour faire un essai.

28
Salut , personnellement , je chercherais des systèmes tri-phonique (2 satellites et 1 caisson de basse) , ils en font des tout petit maintenant avec un très bon son , faites une recherche sur le net ou ici même . Le RD800 possède une palette sonore très vaste qui mérite des enceintes avec une plage de fréquences étendues , faisable avec un petit caisson de basse...chez HK , Bose L1,L2(cher....),QSC...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

29
Merci Sametpat pour ta réponse,...oui ce genre de système 2.1 me parait également très bien, j'avais repéré les Roland CM110 ou CM220 qui correspondaient à mon budget et mon utilisation mais ils ne sont plus fabriqués.
Dans cette gamme de prix j'ai vu aussi LD systeme DAVE 8, qui semble pas mal.

Je précise que c'est pour utiliser uniquement dans mon salon, donc la puissance n'est pas mon premier critère. Si tu as des idées de modèles je suis preneur !! encore merci.
30
salut Malte,
As tu choisi des enceintes finalement? Car je cherche également à remplacer mes vieilles tapco s5 pour mon rd800.
J'ai tester les cm110 mais elles produisent beaucoup de souffle.
En magasin j'ai vu les kc110 mais c'est pas ideal.
Le vendeur m'oriente vers des présonus s5. Je ne sais pas toi, mais j'aimerai trouver des enceintes plutôt omnidirectionnelle et pas spécialement neutre.
Au plaisir de te lire!