Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-800
Photos
1/277
Roland RD-800

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Changements de Live Set

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
1 Changements de Live Set
Bonjour,

je viens d'acquérir un RD-800.
Ma question concerne les changements de live set.
Lorsque je change de live set via la molette de sélection les sons changent immédiatement. Ce n'est pas du tout pratique pour enchaîner rapidement. Y'a t'il un moyen pour que les live set soit appliqués seulement après avoir validé avec la touche "Enter". Cela me permettrait, tout en jouant un morceau, de préparer le suivant et de n'avoir qu'a valider via "Enter" pour enchaîner rapidement le live set du morceau suivant. Dans le cas d'impossibilité de cette fonction, les changements de live set sont trop long. Notamment pour des medleys ou les changements de live set doivent être ultra rapide.

Ps: Concernant la lecture des fichiers wave / MP3... Je me pose exactement la même question.

Merci pour votre aide
2
Bonjour !
Je viens d'acheter un rd800 et je me pose exactement les mêmes questions ,
comment passer d'un son à un autre très rapidement (ex : 4 layers sur le couplets et 1 autre son sur le refrain d'une chanson ?)

Je n'ai pas trouvé la solution mais peut-être l'avez vous eue ?
Merci sincèrement pour votre aide ,
très bonne journée
CBB:)
3
Bonjour,

Le moyen le plus rapide de passer d'un liveset à un autre et surtout de garder les mains sur le clavier, est d'utiliser les fonctions " Liveset down et Liveset Up" que vous pouvez affecter via une pédale en FC1 ou FC2.
Je m'explique, si vous êtes par exemple sur le liveset A11 et que vous avez besoin de passer au liveset A12, il suffit d'appliquer la fonction "Liveset Up" au liveset A11.
Idem si vous avez besoin du liveset A13, il faut affecter cette fonction au liveset A12, etc....
La fonction "Liveset down" permet de revenir au liveset précédent.
Ces fonctions sont très utiles, je m'en sers très souvent et c'est très efficace.
Bien-sûr cela demande une organisation de ses livesets, mais la fonction swap permet de les ranger dans l'ordre que l'on souhaite.
En espérant vous avoir aider.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 22:16:03 ]