Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SX-P50
Photos
1/24
Technics SX-P50

Sujet SX - P50 / Yamaha P - 80

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 529 vues
  • 1 follower
1 SX - P50 / Yamaha P - 80
Bonjour !

Savez vous pourquoi le clavier numérique Technics SX-P50 est plus cher que le Yamaha P-80 alors qu'il possède plus de fonctions (split, enregistreur, métronome, ...) Et le toucher du yamaha P-80 est l'un des touchers les plus proches de celui d'un piano.

Alors qu'est ce qui justifie le prix un peu plus cher du Technics mise à part que je trouve qu'il soit plus joli en gris métalisé ? Les sons sont - ils de meilleur qualité ? Le toucher encore meilleur que celui du p 80 ?!?

@+ et merci. olivier.
2
Quelqu'un veut répondre svp ?

@+ Olivier.
3
Encore une fois, je fais remonter le post dans l'espoir d'avoir des réponses, depuis le temps !!! :(((

@+ Olivier.
4
Etant moi-même actuellement dans une phase de recherche du piano portable idéal, je me suis penché sur ces deux modèles.
Tout d'abord au niveau du prix, si le Technics est plus cher que le Yamaha, c'est peut être parce qu'il s'en vend très peu et puis c'est pas parce qu'il est plus cher qu'il est forcément mieux..
Ensuite, si tu veux savoir quelles sont les différences entre ces 2 pianos, je te conseille de lire les avis des utilisateurs d'Harmony Central, il y en a suffisamment des 2 côtés pour te faire ta propre opinion (http://www.harmony-central.com/Synth/Data).
Moi ce que j'ai retenu :
- le P80 a une action plus dure
- le P50 est basé sur un steinway (moins brillant que le yamaha)
- les 2 ont des défauts (voir les avis), mais le P50 à l'air mieux

Voilà..

PS : pour ma part ce ne sera ni l'un ni l'autre, mais sûrement un promega2..
5
si le Technics est plus cher que le Yamaha, c'est peut être parce qu'il s'en vend très peu

> Et si il s'en vend très peu, c'est surement parce qu'il y a des raisons !

les 2 ont des défauts (voir les avis), mais le P50 à l'air mieux

>Tu oublies tous les avantages !

mais le P50 à l'air mieux

> Tu tires tes conclusions un peu vite je trouve ! Surtout, que finalement, j'ai rien trouvé de mieux sur le p50 mise à part son design...

Tu parles d'un promega ? Qu'est ce que c'est que ça ?

@+ Olivier.
6
> Et si il s'en vend très peu, c'est surement parce qu'il y a des raisons !
bah oui, il est très peu distribué! technics, c'est pas yamaha au niveau du marketing!

> Tu tires tes conclusions un peu vite je trouve ! Surtout, que finalement, j'ai rien trouvé de > mieux sur le p50 mise à part son design...
c'est que tu n'as pas du lire les avis.. et puis j'ai dit "il a l'air", je ne conclue rien!

> Tu parles d'un promega ? Qu'est ce que c'est que ça ?
en haut à droite y'a un moteur de recherche.. :clin: