Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Touches qui remontent mal.

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 38 471 vues
  • 21 followers
1 Touches qui remontent mal.
Salut
Je possede un piano p80 que j'ai acheté d'occasion à un particulier il y a 1 an environ..
le probleme est que des touches remontent mal.. je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le cas et combien coute environ une réparation de ce type, à savoir le remplacement de quelques ou de toutes les touches (tant qu'on y est a changer des touches..) ?

Je vous remercie d'avance..

A+

Fa7
Afficher le premier post
71
Bon ! Ben je m'en suis sorti tout seul.
En effet c'est toute une découverte de retirer une touche. Très grosse peur vu qu'il faut quand même pas mal de force.
Tout compte fait c'était deux touches qui se bloquait (deux ré...). Les deux touches, une fois sorties, avaient le bout cassé. Petit élément qui permet de tenir le parallélisme. Petit coup de super glu et çà a l'air de ternir le coup ! Oufffff ! Bossant entre deux et huit heures par jour j'aurais chialé comme une végétarienne devant un steak.

Faudra que je laisse un avis d'ailleurs....

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 12:03:15 ]

72
J'espère que tu n'as pas laissé les touches à la même place.
En principe les touches qui cassent sont au milieu du piano, là où on joue le plus.
Donc il est préférable de déplacer les touches réparées aux extrémités du piano car elles seront moins sollicitées.
De plus celles qui prendront la place au milieu du piano seront plus proche du neuf puisque moins jouées jusqu'à cette modification.
73
Bonjour, j'ai l'intention d'éventuellement recheter ce modèle à mon collège (où il est inutilisé et trône au fond de la salle de musique depuis des années).

J'aimerais cependant avoir, si possible, une fourche des numéros de la mauvaise série ou, du moins, les numéros de vos P-80 défaillants.
74
Je suppose qu'il n'ya pas d'usb sur ce clavier.
on peut le comparer à un nord piano ?
75
Non, il n'y a pas d'usb.
Pour ce qui est du Nord, aucune idée.
76
x
Hors sujet :
ma question était très hypervincienne j'ai trouvé.

Objectivement, j'ai beaucoup de mal à être convaincu que les 1200 euros qui séparent le nord piano et le p80 d'occaz sur AF soient justifiés.

Etant donné que je suis parti pour me faire le clavia nord piano, j'me dit que j'dois avoir ce besoin de truc nouveau et sexy.
Alors que le P80 est sûrement très efficace, mais méga vieux et pas très joyeux quoi ( certains diront " sobre " )

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 19:58:11 ]

77
Un PC portable avec Pianissimo et Lounge Lizard dessus et le P80 retrouve toute sa superbe.
78
Bonjour,

Pourriez vous ouvrir un thread à ce sujet qui est complétement HS sur celui-ci?

Humbles remerciements.:)

BB
79
x
Hors sujet :
Effectivement.

Membre d'honneur ?! C'est quoi çà ?:8O: C'est nouveau ?
80