Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Touches qui remontent mal.

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 38 364 vues
  • 21 followers
1 Touches qui remontent mal.
Salut
Je possede un piano p80 que j'ai acheté d'occasion à un particulier il y a 1 an environ..
le probleme est que des touches remontent mal.. je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le cas et combien coute environ une réparation de ce type, à savoir le remplacement de quelques ou de toutes les touches (tant qu'on y est a changer des touches..) ?

Je vous remercie d'avance..

A+

Fa7
Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
Citation :
Bonjour,

Pourriez vous ouvrir un thread à ce sujet qui est complétement HS sur celui-ci?

Humbles remerciements.

BB


Si c'est à moi que ce message s'adresse je le trouve complètement déplacé.
J'ai suffisamment participé de façon pertinente sur le sujet pour pouvoir échanger quelques phrases qui soient en dehors.
82
x
Hors sujet :
Citation :
Si c'est à moi que ce message s'adresse je le trouve complètement déplacé.
J'ai suffisamment participé de façon pertinente sur le sujet pour pouvoir échanger quelques phrases qui soient en dehors.
Non, non, il ne s'adresse pas qu'à vous, il s'adresse à tout ceux qui sont hors sujet.

Ca permet une plus grande clarté lorsqu'on (re)lit un thread c'est tout.
Et inversement pour celui qui pose une question, il aura plus de chance de trouver une réponse à son interrogation dans un thread dédié que noyé dans un monticule de messages n'ayant aucun rapport.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 11:45:39 ]

83
x
Hors sujet :
C'est dans les messages qui n'ont aucun rapport que j'apprends des trucs et des machins...
Mais bon, pas de blèms, il est vrai que le sujet était propre jusqu'à présent.
84
J'ai fait cette opération sur une touche qui remontais mal, cela ce fait sans problème, il faut juste avoir une touche de remplacement que j'ai obtenu grâce a mon magasin de proximité ;)

Petite astuce : Pour sortir facilement la touche il faut légèrement déformer la partie métallique qui est devant la touche.

Mon fa# remarche impec, alors qu'avant il marchais bien a froid et remonté difficilement ensuite ...

En résumée : ne pas faire des Staccato trop violent !


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

85
Salut à tous
j'ai bien lu vos commentaires car j'ai eu les mêmes problèmes avec un p 90 (3 touches qui remontaient mal
J'ai démonté une vingtaine de vis à l'arrière pour ouvrir le piano.
Après l'avoir ouvert je l'ai nettoyé à l'air à l'aide d'un compresseur 9 bar de pression entre toutes les touches et de chaque coté.
Il en est sorti tout ce que l'on peut imaginer en 12 ans de pratique en tout genre (répète, concert etc..)
après remontage et observation, il me paraît fortement déconseillé de graisser quoique ce soit vu qu'il s'agit d'un principe de fonctionnement par poids.
Il refonctionne parfaitement
86
Bonjour, même problème. Je l'ai emmené chez un réparateur Yamaha une première fois. 70 € pour le changement de touche. Là, j'ai deux Ré qui ne remontent plus. Vu ce que coûte un P45 neuf... (autour de 350 €). Et puis après une petite recherche sur Taagle, voici le résultat.

Le tutoriel est ici : https://www.youtube.com/watch?v=u2KKBXMkHqE

Et le magasin pour acheter les touches est ici : (entre autre, et je n'ai pas d'action...) : https://electronicloisirs.com

J'en ai pour 21 € 60 pour les deux touches, port compris. En une demi heure, ça devrait être réglé.

A noter, pour les références des pièces Yamaha :

VU101002 touche de do
VU101102 touche de ré
VU101202 touche de mi
VU101302 touche de fa
VU101402 touche de sol
VU101502 touche de la
Vu101602 touche de si

Ces touches conviennent pour l'ensemble des modèles suivants :

P60 P60S P80 P90 P120 P140 P155 P200 P250
CLP-110 CLP-120 CLP-130 CLP-150 CLP-170
CLP-230 CLP-270 CLP-810 CLP-811 CLP-840 CLP-860
CLP-880 CLP-911 CLP-920 CLP-930 CLP-950 CLP-970
MOTIF 8 MOTIF ES8 MOTIF XS8 MOTIF XF8
CP33
CVP-92 CVP-94 CVP-96 CVP-98
CVP-103 CVP-105 CVP-107 CVP-109
CVP-201 CVP-203 CVP-205
CVP-207 CVP-209 CVP-307
MO-8
PF-500 PF-1000 S-08 S-70XS S90

En espérant avoir redonner de l'espoir aux amoureux de leur P80 !!!















87
En général, les touches ne sont même pas abimées.
Je te conseil de démonter les touches qui remontent mal, de les graisser et de les reposer comme sur le tutoriel video.
Si le problème persiste, alors effectivement, l faudra acheter de nouvelles touches.
tu peux aussi utiliser des touches moins utiles en attendant (récupérer une ou 2 extrêmes aigües)

Jean-Baptiste Chatel - Accordeur de piano, Paris

Clients : Opéras de Paris, Seine Musicale, Grande Halles de la Villette, Philharmonie de Paris, Palais des Congrès de Paris, Salle Pleyel etc.

88
Je reçois les touches demain, je vous tiendrais au courant.
89
Et bien c'est fait... moins de 20 minutes pour montage démontage, comme sur la vidéo de démonstration. Je n'ai pas vraiment compris comment se remonte les touches, mais en tâtonnant, on y arrive. Il y a des P80 à vendre une poignée de figue avec une ou deux touches enfoncées, sur le bon coin par exemple. Ca vaut le coup avec une deuxième poignée de figue pour acheter les touches à remplacer, et un peu d'huile de coude.

Voilà, bien content de l'opération, mon P80 de 2002 est comme neuf !!!

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 00:51:39 ]

90
tes touches qui coincaient etaient elles cassées ?

Jean-Baptiste Chatel - Accordeur de piano, Paris

Clients : Opéras de Paris, Seine Musicale, Grande Halles de la Villette, Philharmonie de Paris, Palais des Congrès de Paris, Salle Pleyel etc.