Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-620
Photos
1/73
Yamaha DGX-620

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Problème d'utilisation sur le YAMAHA DGX620

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 13 548 vues
  • 15 followers
1 Problème d'utilisation sur le YAMAHA DGX620
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un piano num. DGX 620 et j'ai qlq problèmes de réglages!! Notamment lorsque j'utilise des accompagnements via une clé USB (en mode SONG), je n'arrive pas à partager ou spliter? le clavier. Du coup, je n'arrive pas à jouer les accords sur la partie gauche du clavier. J'ai essayé d'enregistrer des réglages dans la mémoire registration (bank) mais cela ne fonctionne pas non plus!! bref je suis perdue!! Si une âme bienveillante a la réponse...MERCI.
2
Bonjour
Désolé je ne vais pas pouvoir te répondre mais j'envisage également l'acquisition du DGX-620, si je l'achète je pourrai alors peut-être t'aider :)
Peux tu en attendant m'indiquer ton avis sur cet appareil ?
Notamment au niveau du toucher piano et des sonorités.
As tu hésitée (et essayé) avec d'autres appareils ?
Ou l'as tu eu acheté ?
Un petit conseil, tout de même, et qui ne coûte rien. As tu essayé de reformater (après avoir sauvegardé bien sûr tes morceaux) la clé USB depuis le DGX ?
Cela m'étonnerait que cela soit cela mais tu peux toujours essayer.
salut
3
Bonjour,

merci pour ta réponse...je n'ai toujours pas trouvé solution à mon problème mais je vais appeler le magasin où je l'ai acheté (je pense qu'ils ont la réponse!!).J'ai reformater ma clé USB depuis le DGX...mais cela n'a rien changé. J'ai acheté l'instrument sur Marseille (magasin Scotto, ils ont un site internet) mais tu peux le trouver un peu partout je crois!! C'est un bon produit, je l'ai acheté sur les conseils de mon prof. de musique... Franchement j'ai pas hésité, à part un casio du même style (concurrent) mais avec un toucher moins intéressant et un son moins bon...Je crois qu'il n'y a pas de produits aussi intéressant en ce moment si tu compares en rapport qualité/prix. C'est un bon compromis. Je travaillais auparavant sur un synthé, donc le toucher du DGX est vraiment différent pour moi, c'est un vrai toucher piano. Et pour le son idem...il est bien équipé et tu peux faire un tas de réglages + la pédale sustain, ça en jette!! Quoi dire de + ...je suis vraiment ravie de cet achat.
Pour suite utile. Bien à toi.
4
Merci pour ta réponse.
Tu confirmes ce que je pensai et je crois que je fais effectivement craquer pour ce DGX. Je l'ai testé cet AM et effectivement il m'a bien plu.
Evidemment cela ne vaut pas un vrai Clavinova mais par rapport au prix c'est d'un très bon rapport qualité-prix et avec toutes les fonctions de clavier arrangeur.
Dès que je l'aurai j'essaierai de recréer ton problème avec le mien pour pouvoir te répondre.
Mais cela ne sera pas tout de suite, bien entendu.
5
Bonjour,
Avant d'acheter le DGX-620, avec vous testé le DGX-520 ?
Si oui, pouvez-vous me donner votre avis sur le DGX-520, surtout sur le toucher piano.
Au niveau sonorité, je penses que cela donne la même chose que le DGX-620.
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester en magasin (il n'y en avait pas en expo) :(
Merci.
6
Bonjour
En ce qui me concerne je l'ai essayé mais pour être tout à fait honnête je l'ai essayé sans l'allumer car il n'était pas branché :)
Cela dit cela m'a suffit car j'ai senti tout de suite la différence au toucher.
Pour le son effectivement cela doit être la même chose que le 620.
C'est vrai qu'il faudrait vérifier le rendu du toucher au niveau du son également pour être complet. Mais comme ce sont des touches dynamiques ce doit être comparable sauf que c'est plus léger.
A mon avis tu peux demander aussi à des propriétaires des modéles précédents (cf avis sur DGX 500 et surtout DGX 505) car ce sont également des touches dites "Pleines dynamiques". Et ce n'est pas du tout la même chose que le toucher dit "lourd" du 620.
7
Bonsoir mgsaimui,

J'ai testé le DGX 520 avant d'acheter le 620... le toucher n'est pas le même pour le 520, c'est un toucher lesté (donc beaucoup plus souple). Ca reste pour moi dans la gamme des synthés...Il est certes, un tout petit peu moins cher. Mais ça dépend après de ce que tu recherches. Au niveau sonorités et fonctions, c'est idem. Ce qui serait bien, c'est que tu testes les 2 pour t'en rendre compte. A toi de voir. Bien à toi.
8
Bonsoir et merci à vous deux :clin:
J'habites Paris, espère trouver une boutique qui a les deux.
Si vous êtes sur Paris, avez vous le nom d'un magasin particulier?
Par contre, un vendeur qui m'a renseigné mardi au téléphone, m'a dit que le DGX-520 avait un toucher lourd :???:
Encore merci :D:
9
Effectivement le clavier est plus "lourd" qu'un clavier de synthé mais il est plus léger que celui du 620 ou de tout piano numérique qui se respecte.

Sans entrer dans la technique (que je ne connais pas en détail mais que certains pourront préciser peut-être car cela pourrait être intéressant) on peut dire cela :
- Le clavier d'un synthé ce sont des touches très légères (on va dire "vides") mais pour lesquelles, pour la plupart maintenant mais pas tous, on va gérer la dynamique c'est à dire la vitesse de frappe de la touche, pour retranscrire le son de manière proportionnelle à cette vitesse (Vite= fort). Cette gestion est faite de manière électronique et directe.
- Le clavier du 520, c'est la même chose avec des touches pleines au sens propre qui pour cette raison donnent l'impression d'avoir un toucher de piano sauf que derrière la gestion de la dyanmique est faite également de manière directement électronique.
- Le clavier du 620 (et d'une manière identique mais probablement plus sophistiquée ceux des pianos numériques) reproduit la mécanique d'un piano accoustique à travers les touches pleines mais également à travers des mécanismes de marteaux (comme sur un piano accoustique normal). C'est cela qui fait la différence de toucher de qualité, de poids ... et de prix.
Maintenant la différence de toucher de ces claviers n'est intéressante que pour ceux qui ont appris ou veulent apprendre à utiliser à fond les possibilités de rendu différents d'un piano accoustique ou numériques.
En dehors de cela c'est une question de goût et d'appréciation personnelle.
10
Bonsoir,
J'ai enfin pu tester hier le toucher du DGX-520 et DGX-620 dans un magsin proche de Bastille (sans le son, appareils non branchés).
Il y a bien un différence dans le toucher!
Mon choix va donc se tourner vers le DGX-620 :aime: .
Je suis débutant en piano (j'ai fait 2 ans il y a 20 ans et j'avais beaucoup aimé... mais j'ai oublié depuis :(( ), que me conseillez vous comme livre d'apprentissage :???: ?
Merci :D: