Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar
Photos
1/1
JamOrigin MIDI Guitar

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar en beta publique

  • 147 réponses
  • 39 participants
  • 36 212 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar en beta publique
L'année 2013 va apporter son lot de nouveautés technologiques, et notamment le convertisseur audio/MIDI polyphonique pour guitare MIDI Guitar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

J'ai repris le test, je précise que je suis dans les critères optimale de latence audio préconisés par l'éditeur.

 

- C'est au moins niveau de mon Roland GK-3 et mon antique Roland GI-10.

- J'ai l'impression que ça fonctionne mieux avec un simple bobinage qu'un double, ça fonctionne aussi avec un piezzo.

 

Ensuite, comme bien souvent, ca dépend énormément du jeu du guitariste.

Jeu crade, imprécis, ben va falloir sérieusement bosser... et c'est très bien comme ça, on va travailler sérieusement le toucher.

 

Donc,

1 - en affinant son toucher si nécessaire,

2 - en s'adaptant au son utilisé (ben oui les bend sur un piano faut en vouloir, mais c'est bien sur une basse par exemple)

3 - ET en tenant compte qu'il s'agit d'une béta, et donc que ça va encore s'améliorer,

 

J'ai donc effectué mon premier achat de l'année (enfin, après les croissants). mrgreen

22

MMM le fait de faire des bends polyphoniques, de faire des hammer on et des pull off incorporant éventuellement les cordes à vide, c'est le minimum vital pour être expressif (mais pas avec un son de piano, on est d'accord. C'est rigolo 2 secondes les bends sur le piano et c'était déjà usé en 84).

Le fait est que depuis le premier Axon (le NGC) et sa déclinaison Yamaha à pas cher (le G50) on a pas progressé. Ce qui est curieux puisque qu'entre temps, les puissances de traitements on été multiplié par 100.

 

Maintenant je faisais des concerts avec un Roland GR50 sans soucis et je pouvais jouer en tapping avec.

J'ai un Axon X-00 Mk2, un yamaha G50... et je CONFIRME ce que Phil C. Dit.

 

La caractéristique première du guitariste moyen c'est d'avoir une mauvaise synchro main droite/main gauche. Et sur un systeme midi, c'est punition immédiate.

100% des gens qui testaient mon matos qui disaient que "ça ne marchait pas" jouaient avec une synchro de porc.

Quand tu passes derrière et que tu démontre que ça marche, que ça tracke bien, en général ça finit mal :-)

On m'a même dit que ce n'était pas possible et que tout était forcément en play-back !

 

Ca me fait plaisir de voir qu'il y e encore de l'activité sur ce terrain, ce qui suppose de l'innovation en marche. On sait tous que c'est un marché de niche minuscule et qu'aucun pure player n'a jamais survécu dessus. Les seuls qui peuvent sont les Roland pour qui la présence sur ce marché est stratégique, malgré un tendance à saboter l'évolutivité de leurs produits (comparons Line6 et ses POD et Roland et son VG-99) Mais Yamaha a lâché (il avaient juste acheté la licence Axon pourtant), Axon a bouffé la grenouille...

 

Je crois moyen au passage obligé par l'ordi. On est en général pas confortable avec cette idée sur scène. Or le but du truc c'est quand même de jouer, pas seulement de faire de la saisie midi.

Et puis Gareth Whittock quand il a sorti Monolith s'est fait pirater si vite qu'il a abandonné tout y compris son GR300 virtuel en plug in.

 

[edit orthographique]

Pour finir, le son en guitare synthé vient aussi de la capacitéà programmer, et notamment à programmer des son en accord avec le jeu propre du guitariste. Les Fripp, Belew, Metheny et Cusson ont aussi ds trucs qui marchent car leur sons sont adaptés à leur jeu. Si vous ne sortez que des sons d'usine, ça ne va pas le faire... Et vous finirez globalement  insatisfaits.

 

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 16:09:02 ]

23
Citation de malhomme :
Mon premier convertisseur date de 91 et c n'était déjà pas nouveau...

x
Hors sujet :
C'était quoi comme modèle?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24
Latence perceptible (réglage sur 128 et un Toneport en interface) mais c'est assez bluffant quand même.
Certains sons tolèrent très bien les bend avec le réglage de pitch approprié sur le JamOrigin.
Franchement prometteur.
25

J'ai l'impression que ce soft ainsi que quelques autres joujoux, (fishman triple play pour ne pas le nommer) annoncent le début de la fin des guitares midi et des câbles 13 broches.

26
Après quelques essais avec kontak et une émulation de prophet, cela laisse songeur.
Ça fait drôle d'entendre sa strato sortir des sons de mellotron, ainsi que ses traits de guitare transcrits pour d'autres instruments.

Mine de rien ça ouvre de belles perspectives tant au niveau sonore que composition, le cela relève de la puissance des proc, qui parait'il double environ tous les 18 mois, à l'heure actuelle... :D:

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 19:55:35 ]

27

Comme dit plus haut, rien de neuf.

Les sons de prophet et de mellotron, on les commandait à la guitare (sur un sampler) il y a 20 ans au moins.

 

Le vrai PLUS serait du côté de l'abandon des micros divisés si on le pouvait réellement. Pas sûr. par exemple, comment de fait garder la possibilité d'avoir un son par corde ? d'avoir un son des frettes 0 à 12 et un autre de 13 à 24 ?

Bref comment splitter horizontalement ou verticalement le manche ?

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

28
@Malhomme

Je me permets de reposer ma question car il semblerait que tu ne l'aies pas vue:



Citation de moi-même :
Citation de malhomme :

Mon premier convertisseur date de 91 et c n'était déjà pas nouveau...


Hors sujet :

C'était quoi comme modèle?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29

Un Roland GR50 (je n'avais pas répondu à cause du tag "hors sujet"). Un cas particulier (je suis encore hors sujet) car la conversion avec les sons internes ne donnait pas les mêmes résultats que la sortie midi (d'où le bon tracking du tapping).

Ma théorie est que la sortie est du pitch to midi et qu'en interne c'est du pitch to voltage. Donc double conversion et un rack profond pesant près de 5 kg je crois.

 

Dans tous les cas, à l'époque pas de split autre qu'horizontal. Il n'apparait qu'avec le NGC77 (le Yamaha G50 est un repackaging du NGC77).

http://soundcloud.com/in-mobile

 

30
Je viens de le tester sur une V-machine, histoire de s'affranchir de l'ordi sur scène, mais ça ne fonctionne pas; ça tourne pourtant avec le soft VFX sur ma bécane de test avec une M-audio à 128. Sans doute encore une histoire d'autorisation, comme pour beaucoup de plug sur la V machine. Dommage...
Je vais quand même poser la question à l'éditeur, pour voir, car avec la V-machine j'arrive descendre le buffer bien plus bas(64,voire 32 pour certains plugs peu gourmands), ce qui devrait réduire la latence.
Sinon, le tracking n'est pas parfait, mais comme c'est une beta, on peut penser que logiquement ça devrait s'améliorer.

...non, rien....