Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar
Photos
1/1
JamOrigin MIDI Guitar

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar en beta publique

  • 147 réponses
  • 39 participants
  • 36 214 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar en beta publique
L'année 2013 va apporter son lot de nouveautés technologiques, et notamment le convertisseur audio/MIDI polyphonique pour guitare MIDI Guitar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'a loupe qque chose.
En baissant le buffer la latence se reduit ? pourquoi?
32
Perso, le split horizontal ou vertical du manche pour l'assignation midi ne m’intéresse pas.
Pour quelqu'un comme moi qui cherche juste à pouvoir utiliser sa guitare comme contrôleur, , ce soft laisse augurer de belles choses.

33
Salut a tous

bon super quand meme, meme si ça laisse supposer qu'on est loins de la version finale a mon sens (normal c'est une beta)

premier essai vraiment interressant, le seul point negatif, est plus lié a la velocitée, je n'arrive pas a obtenir des notes jouées, avec une velocité basse tout semble etre joué sur la meme valeure, malgré qq essais en triturant le slider Fixed velocity ... si qq a une piste ou un reglage a proposer ....
pour ma part, je viens d'essayer le dernier controlleur Roland, ben midi guitar n'a rien a lui envier, super tracking aucuns decrochages (enfin c'est tres correct pour une beta), je ne peut que prendre mon mal en patience, et a ce tarif c'est quand meme VRAIMENT Interressant
Jah zo bzh

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 12:09:23 ]

34
Citation de danilaur :
J'a loupe qque chose.
En baissant le buffer la latence se reduit ? pourquoi?


Tu n'as rien raté, c'est l'un des principes de base de la MAO: la latence est directement dépendante de la taille des buffers.
En fait, plus un buffer est important, plus grand est le nombre d'informations qui vont y être stockées avant d'être traitées et émises sous forme de son.
Donc plus long est le temps nécessaire entre le déclenchement de la note et l'émission du son.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
Ah ! je pensais exactement le contraire.
Je pensais que plus le buffer etait grand, plus il etait possible d'y stocker des informations et donc le temps de traitement se trouvait reduit en consequence (comme la ram d'un ordi).
Mais je vois que je me suis completement plante. Sur protools j'ai regle la taille du buffer au max ....icon_facepalm.gif
36
Si tu recherches une latence réduite, c'est mort, effectivement! :lol:

Les buffers permettent au système de traiter les informations "à son rythme", au lieu de le faire en temps réel.
Plus un système est lent, plus il aura besoin de gros buffers pour stocker les infos avant de les traiter, car il ne sera pas capable de les traiter en temps réel.
Et par conséquent, plus un système est rapide, plus il est capable de traiter des informations en temps réel, et donc plus tu peux te permettre de réduire les buffers (et donc la latence!).

Pour faire simple:
- petits buffers = faible latence mais risques de dégradation du son sur des systèmes lents
- gros buffers = forte latence, mais qualité audio préservée même sur des systèmes lents

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37
Impec !
J'ai compris la lecon!
j'essaie ce soir, on verra comment mon Pc supporte la gestion de petits buffers.

Merci!

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 14:05:04 ]

38
De rien, amuse-toi bien! :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Bonjour et bonne année 2013

Vous parliez d une solution alternative qui va sortir en wireless si j ai bien compris par un des gars à l origine de l axon...ça sort quand et quel tarif environ d après vous ? Ça risque d être plus cher non ?

Sinon pour revenir au produit dont il est question ici c est en beta ok et d après ce que je comprends on peut le réserver en payant moins cher que quand il sortira...mais comment être sur que le projet ne sera pa avorté avant, surtout que ça a l air d être un tout petit éditeur...?
Le plug fait pas planter vos daw/systèmes ?
Oui je me méfie des bêtas ;p

Je me laisserais bien tenter pour mon utilisation home studio (pas de live donc) pour mimer certains jeux de vsti à cordes ou de samples d instrus à cordes sous kontakt, les sensations doivent être mieux qu avec un clavier midi non ?
Je me tâtais depuis longtemps à franchir le pas de la guitare midi (j ai eu entre les mains une antique casio MG) style Godin mais le prix juste pour un appréciable confort m à refroidi... D autant plus qu on ne trouve plus d axons en vente et les Roland bof...

Ah oui et pour l écriture de partitions sous guitar pro ou équivalent (tuxit) voir même earmaster pro ou un truc plus pointu genre finale ou sibellius ça marchera ? Faut que ça accepte les vst ou via un soft genre midi patch bay ça peut contourner le problème ?

Merci
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
40
Alors oui on parlait du produit Fishman triple-play,
qui est un espece de GK3 mais dans le lequel est inclu le convertisseur midi.
La transmission se fait en wireless par cle USB branchee a l'ordi
c'est pas fantastique ca !?
le prix annonce est 400$. Il y a meme des magasins en line qui propose une pre-vente, ou plutot une reservation (cad reserve, sans payer)

Pour le present produit, on peut se mefier mais a ce prix la ! je trouve que ca mange pas de pain!!
Meme si il est avorte et ben tant pis au moins on aura participe a essayer de deloger le monopole tenu par Roland. Parce que ce genre de produit vient qd meme balayer les GK3 + convertisseurs et autres !! Si toute fois il est developpe comme il faut et surtout exploitable comme il faut (cad sans latence)