Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar
Photos
1/1
JamOrigin MIDI Guitar

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar en beta publique

  • 147 réponses
  • 39 participants
  • 36 213 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : JamOrigin MIDI Guitar en beta publique
L'année 2013 va apporter son lot de nouveautés technologiques, et notamment le convertisseur audio/MIDI polyphonique pour guitare MIDI Guitar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ouch wai ok merci pour l info mais ça reste un peu chero et amha même si le wireless c est bien, ça doit compliqué un peu les choses niveau latence non ? Quoique vu les progrès de nos jours...et pis la je crois que c est plus orienté live sinon je vous pas trop l utilité du sans fil...et pis et pis je manque de ports USB libres alors bon ^_^

C est combien la resa ? 19$ c est ça ?
De toutes façons la beta c est on installe le plug pas besoin d être connecté au net rassurez moi ? Si c est la cas c est cool même si ça tombe à l eau on peut toujours l utiliser même si imparfait...

La latence est si grande que ça ? Par rapport à du GK/Roland c est beaucoup pire ?
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
42
La resa du fishman est gratos. Pour la latence je crois qu'il n'y en n'a pas du tout... sur la video de demo...

Est ce que la latence est aussi grande sur ce produit? Ben qd meme.
Essaie tu verras. pour ma config il y a qqe ms qui se ressentent pas mal
43
La resa du fishman est gratos. Pour la latence je crois qu'il n'y en n'a pas du tout... sur la video de demo...

Est ce que la latence est aussi grande sur ce produit? Ben qd meme.
Essaie tu verras. pour ma config il y a qqe ms qui se ressentent pas mal
44
Non je parlais de la resa pour jam origin
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
45
Qq a une idée du prix complet de guitar midi (apres la beta).... sans vouloir paraitre rabat joie, j'ai voulu l'acheter, mais pour moi 99 dollars, ça peut pas faire 118 euros !!!??? c'est normal ou quoi ????
Jah zo bzh
46
Ça doit être la différence HT/TTC... Mais bon c est chelou quand même... Si c est convertit de $ en € ça doit être pas plus cher :oops2:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
47
je l'ai achete, et ca m'a coute 55€.
Cad que la license m'a coute 55€ donc quand le produit sera fini, je recevrai une maj sans rajouter d'argent. c'est comme ca que c'est explique dans leur site (si j'ai bien compris)
48
bonne nouvelle c est pas trop cher...faut que je teste mais si ca marche a peu près correctement je pense me laisser tenter...y a pas de limite de temps pour l avoir à 55e tant que c est en beta Danilaur ?
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
49

Bonjour à tous...

J'ai passé le week-end (enfin presque) à tester ce soft. Sur Mac avec une config en Corei5, le tout avec différentes guitares (simple, humbucker, piezo etc.). Je précise que j'ai une bonne habitude de la guitare MIDI ayant commencé il y a une vingtaine d'années avec un GTM6 puis j'ai pu jouer sur toute la gamme Roland. Mon dernier convertisseur était un Axon, le meilleur selon moi.

Cet ensemble appli "stand-alone" + Plug-ins est, je pense, ce qui semble le plus prometteur depuis bien des années. Le fait de ne pas avoir à ajouter de hardware pour convertir des signaux analogiques et les transformer en données midi et la seule vraie avancée que j'attendais. Certes, le Triple play s'annonce bien, mais il fait encore appel à du hardware. Cela veut dire qu'il faudra un capteur spécifique quel que soit l'instrument. Or le principe du JamOrigin est de s'affranchir de cela, donc potentiellement de pouvoir "midifier" n'importe quelle source analogique. Guitare, dans un premier temps, mais aussi basse dans la foulée. Je suis certain qu'il ne s'arrêteront pas là. Du bouzouki à la mandoline, de la flûte de pan à la voix, tout pourra y passer... C'est en cela que je qualifie de réelle avancée ce produit en rapport au Triple Play.

Maintenant, pour les tests, mon avis est modéré. C'est un bon début, prometteur. Bien réglé, avec une guitare en micro simple j'ai obtenu un résultat probant. Quasiment aucune erreur de reconnaissance des notes et tracking satisfaisant sans latence rédhibitoire. L'équivalent d'un GR-33 (hardware déjà ancien)... pas mal tout de même.

Afin d'encourager cette excellente initiative j'ai acquis l'appli en "early" comme ils disent ;-) Réduction de 30% (Soit environ 56 euros TTC) comprenant bien sur, les mises à jour gratuites jusqu'à la sortie de la version finale 1.0 puis certainement jusqu'à la 2.0.

Du chemin reste à parcourir pour JamOrigin avant d'atteindre ce que peut proposer le meilleur des hardware en matière de MIDI-Guitar... mais parions qu'ils y arriveront et qu'ils le dépasseront. Cette première béta permet d'y croire.

 

Merci de m'avoir lu... bonne année musicale à tous.

50
Je ne sais pas ils ne donnent pas de date dans leur site
voila ce qu'ils ecrivent :
The trial version has all features available and frequent updates, but it will make interuptions once in a while asking you to purchase the final software at a 30% discount to support MIDI Guitar developments.