Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm SDRR
Photos
1/14

Sujet Commentaires sur le test : Karma saturation

  • 171 réponses
  • 51 participants
  • 31 502 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : Karma saturation
Karma saturation
SKnote, Valhalla DSP, Sonimus… Ces dernières années, le monde du plug-in a vu naître quelques « petits » développeurs indépendants proposant des produits pas piqués des hannetons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Effectivement on veut en foutre partout car c'est ce qu on entend sur nos enregistrements préferés !

La musique va avec distortion , saturation , non "linéarilité" , idem pour le choix de l'accordage....on peu se prendre 1 journée a egaliser une grosse caisse , mais quand si on passe le tout dans un preamp a tube + une tape , on a d'office une "pre" EQ et compression ( de tape ) , pas besoin de plus ( sauf mauvais enregistrement de base au pire un HPF et LPF filter pour sculter un peu +

Le "secret" si il en a un , que ce soit dans le bon vieux rock , soul ,motown, reggae etc ...tout passait dans les tapes , preamp a lampe , console de fou avec des électroniques à tube et transformateur haut de gamme
....
Quand le pro tools est apparu , il y a eu surement un engoument rapide mais aussi une deception sur la froideur du son du numérique....
trop propre ...

A force de vouloir tt corrigé , millimétré etc on perd souvent le fil de la créativité de l'époque ....
One shot ! , pas le temps de ce prendre la tete 107 ans !

Des plugs comme SDRR c est pareil , on le met et tres rapidement ça sonne ( comme nebula ) ....

Le tt bien maitrisé on peut maintenant commencer a toucher les"pros" ....

La nouvelle génération de matos informatiques , plugins en tt genre évoluent tres vite ....les séquenceurs aussi comme Reaper , qui double un peu tt le monde....( c'est pas Reno qui me contredira :) )IL NE FAUT PLUS SE FIER AU PRIX

Foncez l'acheter celui ci et pas le pirater lâchement ( sinon on aura plus des devs de qualité comme celui ci )
A+
22
C'est malin, je viens de me le prendre aussi.

J'avais craqué il y a quelques mois sur le DC1A, gratuit, juste pour voir; cela m'avais fortement emballé.
Et là, ce test me convainc de la beauté de ce nouveau plug

Les distos qui m'avaient fait craquer étaient la Screamer de Reason, la Decapitator de Soundtoys et la Saturn de Fabfilter.
Là, on a du simple à utiliser qui sonne tout de suite, mais avec des possibilités de paramétrage fin.
Bref, c'est le pied... et je vais peut-être craquer aussi pour le DC8C ridiculement peu cher (20 euros).
Bedrael, le barde
23
Citation de WESTFINGA :
Foncez l'acheter celui ci et pas le pirater lâchement ( sinon on aura plus des devs de qualité comme celui ci )

C'est clair...!!!

Salut, bon désolé moi je découvre, je suis prêt à investir 22 euros !!!
Mais je connais pas du tout...:oops:
Il est plutôt sympa et le résultat prometteur...:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 23:08:57 ]

24

Après une heure de test en fin d'après midi, eh bah c'est une GROSSE CLAQUE ! Je sais déjà que je vais en coller partout, c'est clair. Ça donne un grain de fou, et ça rappelle effectivement clairement la saturation des bonne vieilles consoles analos ( sans les égaler, faut pas déconner non plus, mais on est vraiment dans l'esprit et on retrouve un grain impossible à toper d'origine )... Ça me fait penser à ce que fait un MixBus sur le grain de prises, mais en paramétrable... Pas encore eu le temps de tester sur basse et voix, mais je sens que ça va encore m'obliger à penser mes mixs différemment. 22€ c'est cadeau ! Foncez acheter !

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 23:52:03 ]

25
Nantho, merci infiniment pour ce test complet. J'ai acheté le plugin le mois dernier, emballé par les démos audio du site de Klanghelm. Juste fait quelque tests, rapidement au casque sur quelques prises, mais rien de très poussé. Je comptais justement m'en servir avec DrumMicA sous REAPER en complément de plugins Cockos, donc ce test ne pouvait pas mieux tomber ! :aime: Merci !
J'ai testé les démos des réverbes Valhalla. Pas encore fait mon choix entre les trois plugins proposés, mais là aussi, c'est du bonheur ! Le monde du home-studio est gâté, ces temps-ci.
26

Pour avoir la Room et la Vintage Room, je te conseille la seconde qui a plein de personnalité mais reste très maniable. La room est excellente mais presque trop clean et plus "digitale" en sensations. 

27
Je viens de retester les Valhalla. En effet, mon choix penche plutôt vers la Vintage. Typée et maniable à la fois.
28
Cela fait longtemps que je cherchais un plug qui faisait ça
En compresseur, equaliseur, reverb, il y a beaucoup de monde et on trouve pour pas cher
Mais coté simu ampli tube/ssl, vraiment pas grand chose
J'utilisais souvent Nick Crow Lab TubeDriver, qui fonctionne pas mal sur les synthé, ep et guitare
Maintenant j'ai trouvé THE plug, merci af
29

Citation de jmd60 :

 Mais coté simu ampli tube/ssl, vraiment pas grand chose

 

Désolé de rompre votre enthousiasme mais je ne décoince pas de MAUL par Fxpansion . Bon, vous me direz que c'est plus cher, plus complexe mais ça le fait même un peu plus que le Decapitator de Soundtoys .

30
Citation :
Désolé de rompre votre enthousiasme mais je ne décoince pas de MAUL par Fxpansion . Bon, vous me direz que c'est plus cher, plus complexe mais ça le fait même un peu plus que le Decapitator de Soundtoys .


Merci pour l'info, je vais écouter ce que donne ce plug une fois rentré chez moi ;)
Bedrael, le barde