Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mokafix Audio Metal Clone [Freeware]
Photos
1/1
Mokafix Audio Metal Clone [Freeware]

Distorsion / saturation logicielle de la marque Mokafix Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet [NEWS] Freeware de l'avent : Metal Clone

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 936 vues
  • 5 followers
1 [NEWS] Freeware de l'avent : Metal Clone
Après un joli piano électrique, Mokafix persiste est signe avec la Metal Clone, une pédale de disto VST pour PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Alors là, Flagounet, la pédale de mes 15ans, je vais essayer ça... mrgreen
3
4
Merde  j'aurai bien testé ça sous logic fache
5
Après test, sachant que je n'est pas de MTZone pour comparer, mais que je la connais pour l'avoir possédé pendant quelques années:
C'est pas mal, on retrouve toutes les caractéristiques de la pédale, mais il me semble que la pédale avait plus de gain dans le ventre, et un côté "analogique" (?) plus prononcé - j'arrive à avoir un gain quasi semblable en chainant une deuxième pédale Metal Clone, mais après je vous explique pas le soufle - . En effet, sur l'émulation, les basses sont quasi absentes, et j'ai le souvenir que l'action sur le bouton "low" de la pédale d'origine était plus marqué...

Au final: Il y a de l'idée, c'est pô mal, mais peux mieux faire... Une bonne petite disto de métal en tout cas mrgreen

Edit: Je possédais la Metal ZONE 2, donc en fait différente de la 1, et Metal Clone est à priori le clone de la pédale Version 1...


[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 19:25:30 ]

6
Un plug Vst de Metal Zone .
Il est où l'intérêt franchement.

Bon ok c'est gratos mais bon il y a des milliards de pédales qui auraient de l'intérêt alors que là la métal zone c'est quand même de la merde (je ne vais même pas comparé avec des preamps ou des amplis parce que même en pédale c'est pas dur de faire mieux et je suis gratteux de métal pas de country).

Après pour salir un son de piano ou autre pourquoi pas mais à ce moment là il aurait été judicieux de choisir un autre nom.

A+
7
Citation :
Edit: Je possédais la Metal ZONE 2, donc en fait différente de la 1, et Metal Clone est à priori le clone de la pédale Version 1...



quelles sont ces deux versions dont tu parles ?

la MT-1 n'existe pas, et le site BossArea ne mentionne pas deux époques pour la MT-2 (alors qu'il le fait pour d'autres pédales)...

à moins que tu ne pensais à la HM-2 et la HM-3 ?
8
Je ne savais pas que qu'il n'existait pas de MT modèle 1, au temps pour moi.

J'aurai appris un truc !




Après c'est une pédale (la MT2) qui même si elle était certes assez moche dans son grain (bzzz bzzz les abeilles), m'a accompagnée dans mes découvertes guitaristiques de mon adolescence (avec les OD et DS).


9
J'ai essayé différents eq sur cette simu de pédale et c'est jamais terrible. C'est comme si un eq type "téléphone" était toujours enclenché. Je me disais que cette pédale pour faire un son bien cracra ça aurait pu le faire mais bof bof. Je vais essayer plus un profondeur mais je me fais pas trop d'illusion. Par contre j'ai essayé les démos d'overdrive type tube screamer et, pour l'instant, je trouve que c'est mieux que ce que j'ai pu entendre (Revalver MkIII, Simulanalog, BTE Audio). Là encore faudrait que je fasse des tests plus poussés...