5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Qualité filtre !

Test de Fabfilter Volcano 3

Sorti en 2005, Volcano se voulait être une émulation des filtres analogiques de nos synthés vintage préférés avec des possibilités de modulation. Dans sa troisième version qui nous arrive, le plug-in promet beaucoup plus que des opérations soustractives. Une bonne raison pour voir si ce volcan est aussi chaud qu’on le dit. Lire la suite…
  • fcarconefcarcone

Mon Dieu quelle efficacité !

FabFilter Volcano 3Publié le 20/11/21 à 22:52
    Je viens tout juste d’acheter Volcano 3 de FabFilter, j’ai fait la commande avec l’offre perso pour mon compte hier soir et j’ai commencé à travailler avec dès ce matin. Donc voici une ptite review à chaud !

Pour l’instant, je n’ai que du Bon à partager. C’est incroyablement efficace, Je pense que ce plugin est devenu un de mes « go-to » en moins d’une journée !

Ça paraît difficile à croire, mais Volcano 3 me paraît potentiellement encore plus direct et facile d’utilisation (pour de l’EQ plus ou moins basique) que Pro-Q3, le plugin phare de FabFilter, dont je suis pourtant utilisateur régulier comme beaucoup. Les résultats du filtrage sont là en 2/3 clicks, c’est franchement impressionnant de simplicité et ça sonne d’enfer en quelques secondes chrono. Bien entendu, il est capable de bien plus au niveau filtre et saturation, mais FabFilter tient peut-être ici une nouvelle référence de mixage avec cet outil. Et quel son !

Il s’inscrit parfaitement dans la lignée de ces plugins FabFilter qui ont fait leur renommée sur le marché : incroyablement ergonomiques, au son et à l’interface tout autant réussis !

N’essayez pas la démo, vous aurez sûrement envie de l’acheter immédiatement ! ^^

Félix