Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube Jimi Hendrix Edition
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube Jimi Hendrix Edition

Sujet [News] [NAMM] Amplitube Jimi Hendrix Edition

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 6 174 vues
  • 22 followers
1 [News] [NAMM] Amplitube Jimi Hendrix Edition
Après DigiTech et sa pédale Jimi Hendrix Experience, voici venir Amplitube Jimi Hendrix Edition, une version d'Amplitube 2 totalement dédiée au célèbre gaucher.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

Citation : Perso je pense que c'est un peu désappointant que de sortir autant de "goodies" sur le dos de jimi Hendrix.
enfin si y'en a qui aime...


En fait, ce sont ses héritiers, qui gèrent tout ça. Il y avait eu une polémique autour des disques sortis récemment, que Jimi ne voulait pas éditer (dixit ses potes/producteurs de l'époque) mais les héritiers (héritières je crois) n'ont pas eu de scrupules. Jimi enregistrait tout le temps car il ne savait pas lire/écrire la musique, il parait qu'il y a des kilomètres de bandes qui vont sortir petit à petit, suivant les besoins financiers de la descendance...
Bienvenue donc à Jimi dans le monde des marques déposées, auprès de Nike, BMW et CocaCola. Il doit être furax sur sa planète Mars.
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

22
Ben ué, mais je crois qu'on en ferait autant à leur place :clin:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

23
Et pis si ca fait vivre sa descendance ... il doit peut etre etre content de savoir que sa niece ou son neveu pete dans la soie grace a tous les trips qu il a avalé .....
24
Pour en revenir au produit, j ai été un peu deçu...
Il y a de bon presets mais c est vrai qu'on a vite fait le tour (tout a base de disto).
De plus certain presets monte a 100% du proc, pourtant un Pentium4 1Go de ram ??

C est une premiere impression, mais je prefere tres largement NI Rig.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

25

Citation : Il y a de bon presets mais c est vrai qu'on a vite fait le tour (tout a base de disto


Il n'y a pas que de la disto. Perso, ma préférence va aux sons clean et il y en a qui sont tout à fait excellents.
Le résultat, en traitement audio - c'est ce qui m'intéresse surtout - donne aux enregistrements de la guitare une belle couleur sonore. Avec en plus, pour certains presets une très bonne lisibilité.
Mais ce que je trouve le plus intéressant, c'est de pouvoir créer ses propres sons et il y a de quoi faire avec les différents routing sur les deux étages de modules. Entre les différents systèmes d'amplification, des mélanges possibles, des positionnements de micros, des pédales comme l'Uni-V, l'Opto Tremolo, l'Octa-V, il y a de quoi explorer et créer.
Ah, je l'ai testé aussi avec mon Moog Etherwave Theremin, l'Uni-V fait merveille. Amplitude JH est aussi bien pratique, avec le tuner, pour accorder le Theremin et travailler la hauteur des notes. Bref, je ne regrette pas cet achat.
26
Bon, au risque de passer pour une bille, je me lance quand même ...

Je ne comprend pas le principe ... apparemment, c'est un programme qu'on doit installer sur le PC !

La guitare se branche dans un boité livré avec ? Et le son sort des baffles de l'ordinateur ?

J'ai essayé de trouver des renseignements, mais je nage là ...
27
C'est bien un programme pour ordinateur. Tu te branches sur ta carte son et le son sort par la aussi.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

28
Ils auraient quand même pu intégrer une pédale de delay :fache2:

Bon, sinon, je ne trouve pas les presets de base terrible. En revanche, je me sers des simu d'ampli pour avoir des sons rock 60's à 70's, et là, pour peu qu'on sache ce que l'on fait, ça sonne d'EN-FER.

Fender dual showman avec du tremolo, on se la joue The meteors.
Un peu d'overdrive bien gérée, on se refait Interstellar overdrive de Pink floyd.
Bizarrement, je fais de tout, SAUF du Hendrix avec ce soft.

Le jour où IK multimedia se décide à sortir leurs simul en pédalier hardware, j'achète de suite !
Je n'ai pas de problème de latence. Je passe par l'entrée DI de l'interface audio preSonus firepod. Le caractère des grattes est bien respecté.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
29
Testé aussi, avec la SG, pluggé dans la mackie, puis dans RME Multiface, je dois etre en 6ms de latence et çà sonne vraiment bien ! Bravo !

(pourtant j'avais testé amplitude et autres et j'ai tjs détesté, le seul truc qui me faisait craquer c était simulanalog, des plugs tout simples qui sonnent vraiment réaliste)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

30
Putain, ces fuzzs de ouf !! J'crois bien qu'on tient là le plug-in ultime pour toutes les formes de stoner !