Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Ampeg SVX
Photos
1/2

Sujet Comment enregistrer le son sous une piste Ableton Live ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 145 vues
  • 2 followers
1 Comment enregistrer le son sous une piste Ableton Live ?
Bonjour,

J'ai acquis récemment une toneport GX
pour enregistrer le son de ma basse...
et j'ai installé aussi le plug-in Ampeg SVX.

Superbe son que celui d'Ampeg SVX !!

Mais lorsque je cherche à l'enregistrer
sur une piste LIVE, je n'y arrive pas :(

En fait, j'entend le son ampeg svx mais Live
n'enregistre que le son basique de la ToneportGX

Y a t-il une manip à faire pour que
LIVE reconnaisse le son Ampeg SVX ?
Y a -t il un fichier particulier
à obtenir pour cela ?

Ou bien dois-je installer cubase pour que ça marche ?


J'ai lu sur certains forums qu'il fallait
émigrer le fichier dll d'Ampeg SVX quelquepart...
mais LIVE n'a pas l'air de "reconnaitre" pour l'instant ce dll !!

Please ! Please! Please! Help !
2
Salut!

Bon, une réponse comme ça, mais je n'ai pas utilisé le soft de cette façon et je connais mal les Toneports donc...à voir! :clin:


Comment as-tu utilisé jusqu'à maintenant SVX? En dehors d'Ableton?

Pour que le son sorte dans Ableton, il faut ouvrir Ampeg dans ta piste audio, typiquement là où tu rajoutes des effets pour ta piste.

Grosso modo, Ampeg SVX (ou n'importe quel VST appliqué à un instru), ce n'est rien d'autre que du traitement de signal, comme une égalisation, un compresseur, etc. Ampeg traite donc le son en sortie.

En clair quand tu enregistres une piste audio, et bien c'est le son brut de l'instru qui est pris, puis le logiciel traite la piste avec le VST. LE gros avantage de la manip', c'est que tu peux peaufiner le son tranquillement quand la bonne prise est dans la boite.

Sans doute cela fonctionne-t-il différemment avec le soft de line6 (??); dans ce cas cela signifie que le son est traité en entrée d'Ableton.

Normalement, quand tu exportes ton mixage audio, au format wav ou mp3, le logiciel doit appliquer Ampeg à ta piste, donc tu auras au final la piste traitée dans ton mp3.

Si cela ne marche pas? --> mets ta piste (1) en lecture, crées-en une deuxième en enregistrement, et tu relies l'une des sorties du toneport à l'une de ces entrées: tu auras la piste (2) avec le son d'Ampeg!

J'espère que ce sont les bonnes indications, en attendant confirmation des utilisateurs d'Ableton, tu peux toujours essayer!

A+

Pier

3
Ah et j'oubliais...

Pour pouvoir ouvrir Ampeg SVX dans Ableton, il faut copier le fichier *.dll dans le répertoire VST Plug-ins ou VST Instruments d'Ableton!

4
Cinq you, j'ai résolu mon problème
et merci pour ton message de soutien !!

:bravo: