Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet Podfarm 2, attention revente quasi impossible .....

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 6 820 vues
  • 5 followers
1 Podfarm 2, attention revente quasi impossible .....

Bonjour,

 

Faites attention aux offres promotionnelles chez Line 6 : Je ne peux pas revendre mon Podfarm 2 ni mes models pack, car je les ai eu grâce à une offre promotionnelle ...  Et si jamais vous les avez payés plein pot, celui qui vous les achètera ne pourra pas les revendre ni vous les retourner. En plus de ça le support français est sur une ligne surtaxée ..... Si vous ne parlez pas anglais bon courage avec le support par mail.

Voilà je fais mes adieux à Line 6, les plugins freeware de Lepou, Kaerjus, Helian, Simulanalog sonnent mieux et se passent de licence manager, de Line 6 account et autres futilités, dommage que je ne les ait pas découvert avant le UX1 .....

 

Ola !!!

2
Ah bon ? pourtant l'une des grande nouveauté du licence manager, c'est de pouvoir refiler les licences a quelqu'un d'autre... bien sur, il faut les désactiver de ton matos avant.

Après pour le pod farm 2, si tu as fait un upgrade depuis le podfarm de l'ux1, il y a fort à parier que la licence soit lié matériellement à ton ux1, donc pas besoin de passer par le licence manager... par contre je croit qu'il faut quand même virer l'ux1 de la liste de ton materiel.

Pour le coup du licence manager, en MAO, il y a beaucoup d'autre produit qui utilisent des système similaire...

et pour les plugins freeware, si tu n'a pas découvert ceux tu cite avant l'ux1, c'est que la moitié n'ont du sortir qu'après l'ux1, (et aussi qu'ils sont moins médiatisé). et c'est vrai que ca fait mal quand tu trouve un effets freeware qui sonne mieux que ce celui que t'a payé
3

J'ai contacté le support par mail donc je dis ce que m'as dit le support, et si on creuse dans les forum US, on voit que je ne suis pas le seul :

https://line6.com/support/message/335399#335399

 

Je sais bien que la plupart des freeware n'étaient pas sorti en 2005 quand  j'ai acheté mon Toneport, mais j'en parle pour que d'autres ne se fassent pas avoir ....

 

Comme tout est en anglais on fait pas gaffe et après ....

 

 
 
 
Q: Can I transfer model packs from my account to a different account?
A: Yes. This is called "gifting" (see how to “gift” below).
 
Q: How do I “gift” a store order?

A: Log in to your Line 6 account, visit the Purchase History page, and click the Details link for the order.  Click the link/button labeled "gift", then enter the destination Line 6 account username and click confirm.  The order will still show in your account history, but you will not have access to the license(s) from the order, be able to return it, or be able to gift it again.  In the giftee's account, they will see the order in their history, but not be able to return or gift it.  They will have access to all the license(s) in the order.

 

Cette phrase est intéressante :

 

In the giftee's account, they will see the order in their history, but not be able to return or gift it


ce qui veut dire que celui à qui on donne le model pack ne peut plus le donner à personne .... Génial, non ?

Ola !!!

4
c'est vrai que c'est chiant... peut être que line6 traites ces cas particulier au cas par cas ? ya quand même eu une evolution, il me semble qu'au début, les licences line6 n'était pas transférable d'un utilisateur à l'autre.

après pour faire l'avocat du diable :diable:, c'est qu'il ya pas mal de logiciel dont la licence n'est légalement pas transférable ... mais où le transfert se fait quand même parce qu'il n'y a pas un licence manager pour te bloquer
5
Non mais ils peuvent être vendus une fois. Peut-être veulent-ils éviter le transfert en chaîne???

Ca m'intéresse parce que j'aimerais acheter des model packs et visiblement le pod farm marche sans hardware depuis quelques temps. J'ai essayé et je confirme. Sans mon pod xt j'ai bien le pod farm 2.55 en standalone et tout tourne ok.

Mais il y a un truc que je trouve zarbi. J'ai acheté un pod farm 2 à prix promo. Avec les presets de base. Si je veux lui acheter des model packs et que je renseigne computer sur le store line6 voilà ce qu'il me propose comme packs :

image.php

Rien! Même pas le power pack me permettant de mettre mon pod farm 2.55 à niveau avec mon pod!

Si je choisis l'xt comme hardware de référence là je peux choisir mes packs additionnels. Le power pack inclus dans le pod xt est en revanche lisible sur mon pod farm quand le pod est connecté...

image.php

Ca veut dire quoi? Qu'on ne peut pas acheter de model packs pour un pod farm acheté sur le store alors que ce dernier tourne sans le hardware connecté et qu'il lit le power pack du pod quand celui-ci est branché??? :8O:

J'ai du mal à comprendre où est la logique, à moins que j'ai zappé un truc?

 

 

 

6

Ouais il y a pas mal de choses pas claires ....

D'après ce que j'ai compris les models packs sont rattachés au hardware.

Sur le support US le gars m'a dit que je pouvais transferer mes models packs seulement vers le gars qui m'a racheté mon Toneport ...

Quand t'achètes une guitare en solde tu peux la revendre aussi bien que si tu l'a achetée pas en solde ....

Enfin de toute façon vu la façon dont fonctionnent les logiciels pour tablettes et téléphones, le cloud, etc, je vois bien vers où l'on va ....

 

Ola !!!

7
Moi je découvre un peu. Un membre vend des model packs et je voudrais lui acheter. Mais je me demande si ça va aller?

J'ai un pod xt avec un fx junkie d'un côté et un pod farm acheté à prix promo de l'autre.

L'idée de compléter l'arsenal de packs avec le farm pour revendre l'xt.

Mais déjà, sur le store, je ne suis déjà pas en capacité d'acheter un model pack quand je sélectionne l'ordinateur. Donc quoi? Ca veut dire que sans le hardware (donc l'xt) on ne peut pas étendre les presets du pod farm? Ce serait stupide! Vu qu'on peut l'utiliser sans le pod! Je pige vraiment pas où ça mène... ???

SI quelqu'un a une réponse sur le sujet je suis preneur parce que là je nage!

 

 

 

8
Salut à tous,
j'ai également posté une question sur le forum de Line6,
pour connaître les restrictions de revente (gift) des packs.

Les réponses :
Citation :
you should probably put that in a support ticket here: https://line6.com/company/contact/

dart, tu peux ouvrir un ticket ;), comme tofe et moi :D:.
Citation :
For sure you should be able to gift the Power Pack.
Typically you can not gift licenses that were purchased as a sale.
And worse case scenario, if you wanted to you could surrender your account (after removing all personal details and giving it a generic passward).


Ce que j'ai compris : si c'est écrit "sale" (soldes) derrière le pack, alors pas de transfert possible, si ce n'est rien rien inscrit alors le transfert est possible.

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 18:41:52 ]

9
pour les model pack, c'est le bordel. selon le hardware que tu selectionne c'est pas les mêmes prix, comparer le GX,et l'ux2 !
10
Bon ben j'ai envoyé ceci au support de Line6 :

Hello, sorry for my poor english. It's not my native language. This is my inquiry : I have a pod xt bought in second hand and I bought the pod farm on the line6 store.

I'd like to buy some model packs and maybe sell my pod xt in second hand. The problem is I can't buy any model pack if I choose "computer" in the hardware pop up menu! Does it mean I can't buy any model pack if I have no line6 hardware like the pod xt for example?

I'm surprised because I can run the pod farm without the pod xt plugged to the computer!

Could you tell me if I must keep the pod xt to buy and use other model packs and if I can buy them in second hand?

Thank you very much