XIP Flextron DC14

Tous les avis sur XIP Flextron DC14

5.0/5
  • profxprofx

Gratuit et en plus ça SONNE

XIP Flextron DC14Publié le 17/09/14 à 17:33
    Alors, trouvé par hasard en regardant des vidéos de présentes VST à temps perdu.
    Vu sa tête sympathique, je me suis rendu sur le site, un téléchargement direct sans inscription, le rêve.
    L’installation, rien de plus simple, on copie le VST dans son répertoire de VSTs.
    Un petit test sous Studio One.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

A savoir, le plug est gourmand. Effectivement, si on commence à en activer sur 4 instrus, le processeur i5 s’envole.
    Mais quelle sonorité. Là, c’est top. J’ai cru qu’ils avaient oublié de mettre le prix dessus.
    Un petit test sous Studio One.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les modes permettent la saturation légère, à plus pour les bourrins, la simu d’ampli, la reverb qui glisse comme il faut…. Enfin bon, il faut vraiment l’essayer pour se rendre compte de la qualité qui en ressort. Je deviens difficile quand je teste un VST, et là j’ai vraiment du mal à trouver un défaut sur le rendu sonore.

J’avoue, c’est le look qui m’a motivé. Car là c'est classe, tout est bien organisé, simple d’utilisation. Et l’essentiel, le son, c’est juste parfait pour sortir des sons clairs qui sonnent bien dans un mix.
    Difficile d’imaginer que c’est un VST qui travaille.