Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Camescope Zoom Q8

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 19 495 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Camescope Zoom Q8
Grosse nouveauté chez Zoom cette année, la marque présente en effet au NAMM un nouveau camescope numérique HD et enregistreur audio 4 pistes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de kikamaru :
Je m'en sers qu'en intérieur en fait, et en plan fixe. Donc mon avis sera un peu biaisé, mais l'image est très correcte.
J'ai toujours pas fait de test en extérieur comme je l'avais dit :??: Va falloir que je m'y mette !

Ok ;)
42
Citation de kikamaru :
Je m'en sers qu'en intérieur en fait, et en plan fixe. Donc mon avis sera un peu biaisé, mais l'image est très correcte.
J'ai toujours pas fait de test en extérieur comme je l'avais dit :??: Va falloir que je m'y mette !


Je me permet de te relancer,
43
Désolé j'avais (re)oublié.
Voilà un extrait, avec temps nuageux et venteux, en 1080 à 30i/s en mode normal. A 2 ou 3 reprises j'ai fait défiler les niveaux de zoom. La qualité est pas formidable et on voit beaucoup les changement d'exposition (pas de mode manuel il me semble), je pense qu'en 720 en 60i/s ça rendrait mieux. Voire même en 3M (2304 x 1296 30i/s). Ce que je fais en général c'est filmer en 1080 et la passer ensuite en 720, ça gagne en qualité, évidemment :)
J'ai passé la vidéo en mp4 parce que Youtube n'aime pas trop les les mov que le Q8 sort, normalement ça a rien changé.
Ce soir je ferai un extrait nocturne de ma fenêtre en mode night.


44
Citation de kikamaru :
Youtube n'aime pas trop les les mov que le Q8 sort

Argh. :|
45
Plus précisément il doit les convertir en je ne sais pas quel format, du coup il me demandait 1h pour même pas 1 min de vidéo, contre 10 min avec encodage H64-je-sais-pas-quoi :)
46
Citation de kikamaru :
Plus précisément il doit les convertir en je ne sais pas quel format, du coup il me demandait 1h pour même pas 1 min de vidéo, contre 10 min avec encodage H64-je-sais-pas-quoi :)

Merci (enfin :) ) , Ah oui on voit une déformation quand tu déplace la caméra
47
J'ai de gros soucis pour travailler le résultat de mes enregistrements qui sort en séquence de 26mn sur le Quicktime que j'ai été obligé d'installer, je ne suis pas pas très branché sur ce domaine mais tout ça ne me semble pas très intuitif...y a t il des connaisseurs qui pourraient m'aiguiller. Merci d'avance.
48
Il faudrait indiquer précisément quel est ton problème...


 

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 11:04:15 ]

49
Bonjour !

Je suis intéressé par ce Zoom Q8, je voudrais pouvoir faire des vidéos, notamment de moi-même jouant sur un piano acoustique droit, je n'ai pas beaucoup d'argent à investir, et je me demande si ce Q8 ne serait pas une bonne solution pas trop chère, et simple pour gérer la vidéo avec le son, et je me disais que grâce aux prises XLR, si le son ne me satisfait pas trop, je pourrais toujours ajouter ultérieurement deux meilleurs microphones.
50
Bonjour
Je viens d'acquérir un zoom Q8...... contrairement à tout ce que je lis sur différents sites et forums, j'arrive à enregistrer aussi bien avec l'appareil relié à un port Usb que sur une prise secteur!..... du coup, la batterie est en permanence chargée ! ......
Elle est pas belle la vie?......