Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Enregistrement direct / studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement direct / studio
Salut

est ce que le PSA-1 offre la possibilité de simulation d'haut parleur pour un enregistrement en mode studio / direct ?

merci
2
Salut,

Sur le papier oui, mais en réalité si tu ne passes pas par une simu d'enceinte du type palmer ou celle d'un rack d'effets comme les Rocktron le propose (j'en ouvblie), tu te retrouve avec un son pas top top.

J'ai enregistré en studio avec le PSA 1 passant par une simu d'enceinte (celle de mon rocktron multivalve) et c'est pas mal du tout à mon gout.

à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Pour ma part, je me sers des prises direct du psa-1 en complement du son venant d'un ampli. ça ramène un petit quelque chose en plus. mais j'ai jamais réussi à faire un son "principale" avec la sortie direct du PSA-1, même dans un bon préampli.
Infernal, c'est mon métier
4
Hello

Un sample avec/sans simulation de HP derriere (en l'occurence avec un ADA ampulator)

http://f.defaut.free.fr/compos/PSA-1+Ampulator+Gt8.mp3

-fx
5
Super merci pour les tuyeaux


vu que je n'ai aucun moyen pour enregistrer quoi que ce soit en ampli/haut parleur, je laisserais le PSA-1 de côté et vais me prendre un Mesa Boogie V-Twin Rack d'occase ; qui lui offre une vraie sortie simulé haut parleur. :clin:

Toute fois, de chez Tech21, je garde le Sansamp RBI , qui lui , pour la basse, meme en prise direct, est tout simplement excellentissime :bravo:

je dois mentionner que je me sers d'un pre ampli UA LA-610SE pour rechauffer le signal avant de l'enregistrer. :P:
6
Eh bien voila, aprés des recherches et essais, j'ai finalement ceci qui marche nickel avec tout pre-ampli de guitare existant:

Palmer PGA-04 + Marshall EL84 20/20