Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un préampli pour mon AKG C414 XLII

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 756 vues
  • 7 followers
1 Je cherche un préampli pour mon AKG C414 XLII
Bonjour à toutes et tous,

Comme dit dans le titre, je cherche un préamp pour mon home studio. Je cherche à rendre un peu moins "dur", un peu plus chaleureux le son naturel du C414, ce qui me ferait plutôt opter pour un préam à lampes, mais mon choix n'est pas arrêté.

Bien que je n'ai pas des milles et des cents, mon budget non plus n'est pas arrêté.

Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche.

Bises à vous tous.



EDIT :

je précise que c'est surtout pour ma voix (baryton)et que je fais plutot dans le soft, pas de hip hop, ou hard. J'enregistre aussi des guitares, ukulélé, contrebasse.

pour vous donner une idée :

des reprises
https://soundcloud.com/lecretois-1

et des compos:
https://myspace.com/theodoroslecretois/music/songs

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 18:24:00 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Sympho-Man :


x
Hors sujet :
Ce que je choisis parmi ces options c'est pas cher et excellent


Donc ça va prendre énormément de temps ! ;)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

12
Citation de globule_655 :
Citation de youtou :
Je pense que si tu trouves le son de ton 414 trop dur, c'est pas un preampli qui y changera grand chose.


+1
Le préampli ne changera jamais fondamentalement le son d'un micro... à moins qu'il soit très mal conçu ou en panne.
Garde ce que tu comptais mettre dans le préamp, économise et achète toi un bon micro quand tu le pourras (ce qui n'est pas le cas du 414 selon moi).


Et selon vous, qui sont ces fameux bons micros pour une voix d'homme baryton (vous pouvez écouter ma voix sur mes chansons et reprises).

Celui que vous me conseillerez devra être un peu polyvalent -si possible, mais ça n'est pas un critère tout à fait absolu, je préfère pivilégier ma voix-, car j'enregistre aussi des ukulélés, ma contrebasse et parfois des guitares (folk et classique)

Merci

13

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 21:13:03 ]

14
Citation de Sympho-Man :

Et selon vous, qui sont ces fameux bons micros


Objectivement ou par rapport à ton budget ?
La réponse ne sera pas nécessairement la même :-D

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

15
Ouais.....; c'est pas faux ! Merci

Ben les deux, du coup.
Mais c'est vrai que je peux mettre juste....disons 800 € neuf ou occaz.
Donc effectivement, pour ma recherche, je réponds plus par rapport à mon budget.


à noter que je "déplace" ce sujet qui se transforme
ici

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 22:14:28 ]

16
Un TLM193 d'occase avec sa suspension par exemple serait dans ton budget.
17
Le TLM193 est à l'opposé du 414 : il est un peu "fermé" en haut, avec une douceur "Neumann". Les deux micros se complètent bien.
18
800€ je ne sais pas mais pas loin tu as le Brauner phantom classic ou le mojave ma-200 (à voir si tu en trouves d'occaz ?)
Parfois sur ebay tu as un Gefell UM70 ou UMT70 qui pointe le bout de son nez à un tarif intéressant. Le m930 est pas trop mal non plus et reste abordable (on le voit parfois d'occaz autour de 8 ou 900€).
Dans l'absolu il existe énormément de bonnes références de micros mais à 800€ en statique, c'est déjà plus rare...

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

19
Merci beaucoup pour vos réponses !
x
Hors sujet :
j'ai beau cocher la case "me prévenir de la modif du sujet" rien n'y fait, pas de message!


Il y a actuellement sur le forum des TLM 193 et un MA 20 à 700 €.
pour une voix comme la mienne (merci d'aller écouter), vous me conseilleriez quoi, sachant que je fais dans le soft en général ?

Encore merci pour vos réponses ,
Thierry

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 10:33:34 ]

20
Perso je prendrais le mojave sans hésitation. Selon moi il sera bien plus utile que le TLM et sur une bien plus grande variété de sources.
Je ne suis pas fan des micros fabriqué par sennheiser et encore moins de la série TLM.
Avis qui n'engage que moi bien sûr (quoi que :-D)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 10:38:59 ]