Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un préampli pour mon AKG C414 XLII

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 758 vues
  • 7 followers
1 Je cherche un préampli pour mon AKG C414 XLII
Bonjour à toutes et tous,

Comme dit dans le titre, je cherche un préamp pour mon home studio. Je cherche à rendre un peu moins "dur", un peu plus chaleureux le son naturel du C414, ce qui me ferait plutôt opter pour un préam à lampes, mais mon choix n'est pas arrêté.

Bien que je n'ai pas des milles et des cents, mon budget non plus n'est pas arrêté.

Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche.

Bises à vous tous.



EDIT :

je précise que c'est surtout pour ma voix (baryton)et que je fais plutot dans le soft, pas de hip hop, ou hard. J'enregistre aussi des guitares, ukulélé, contrebasse.

pour vous donner une idée :

des reprises
https://soundcloud.com/lecretois-1

et des compos:
https://myspace.com/theodoroslecretois/music/songs

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 18:24:00 ]

Afficher le premier post
31
Je viens de lire chez coutant un article disant que le Tlm193 peut aussi dans des applications Live.
il en est quoi exactement selon vous, car ça pourrait sans aucun doute faire pencher la balance en sa faveur, face au 127. DAns quelles situations live il pourrait servir ? Chant ?

Encore merci pour votre aide,
Th

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 11:03:39 ]

32
Les statiques peuvent tout à fait être utilisés en live (n'importe lequel en fait) du moment que c'est pour des applications où ils ne sont pas amenés à trop bouger ou prendre des coups ou de la bière sur la tête etc. ou encore que tu n'as pas de problème pour le remplacer en cas de casse.
Il m'est arrivé de croiser des micros bien plus haut de gamme que ça sur des grosses scènes

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 11:10:41 ]

33
Merci Glob pour ta réponse.
Quel est leur comportement au larsen dans de petites configurations ?
Si je refais de la scène, ce qui semble vouloir se représenter, ce sera de toutes façons uniquement dans des petites salles, avec moi ukulélé et/ou guitare et voix + bande son. le tout certainement sonorisé via mon Bose L1 compact
34

Sincèrement, utiliser un neumann large membrane sur une petite scène me parait ultra risqué. Ce type de micro va plutôt être employé sur de grosses prestations (et ultra rarement voire jamais sur du chant) ET avec des ingés son pros.

35
Citation de youtou :
Sincèrement, utiliser un neumann large membrane sur une petite scène me parait ultra risqué. Ce type de micro va plutôt être employé sur de grosses prestations (et ultra rarement voire jamais sur du chant) ET avec des ingés son pros.


Ultra risqué à quel niveau ?
Du rendu sonore difficile à controler, ou par rapport à la casse, au vol ?

merci pour ton éclairage
36

Citation :

Du rendu sonore difficile à controler, ou par rapport à la casse, au vol ?

 De tout ça à la fois....

Sur de petites configs live, même un micro statique petite membrane destiné au live, comme le neumann kms 105, est déjà souvent à la rue, un large membrane ne va jamais arranger les choses.

Faut s'attendre à du gros larsen ingérable, à de la repisse de tous les instruments et surtout du public lui même, pis y a de fortes chances qu'à la fin du concert, ce micro qui t'aura emmerdé toute la soirée soit renversé, membrane pétée.....

37
Je dirais ultra risqué par rapport au larsen dans les petites salles ou la diff est à proximité du micro, et le matériel en régie plutôt sommaire, et un peu sans interêt sur des systèmes incapables de restituer une qualité suffisante pour justifier l'emploi d'un tel micro.
38
+1 avec youtou. A éviter sur les petites scènes où le staff technique est rarement ultra compétent ou équipé pour gérer cela efficacement.
Pour le chant c'est envisageable dans de très bonnes conditions quand les besoins d'amplification sont minimes (ex: concert acoustique minimaliste) mais cela demande forcément quelqu'un de compétent au son.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

39
Ouais, merci !
Fallait bien s'attendre à une telle réponse !
40
Mon choix s'est finalement porté sur un TLM 127 d'occaz (vu sur le forum) couplé à in ISA one (annonce aussi sur le forum). Je vous en dis un peu plus d'ici la fin de semaine.