< Tous les avis Behringer K-2
Stigma86 Stigma86

« Nouveau classic  »

Publié le 04/07/23 à 11:29

Electro techno, ebm, synth pop, plutot bon à tout faire: leads, arp, grosses bass grasses, FX. Superbe à utiliser pour des FX avec modulation.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Il est de bonne fabrication, tres bien fini, et j'ai particulièrement aimé son look (Noir et Doré) et le fait qu'il soit en format desktop.j'ai hésité entre le mini korg ms20 et le K2, après avoir essayé les 2 et trouvé que le son était très similaire (très bon sur les 2), j'ai opté pour le K2. L'ergonomie me convient parfaitement, les boutons ne sont pas trop petits, ont une bonne résistance et ne deviennent pas plus souple après plusieurs années d'utilisation.

Le son c'est un régal quand on aime les Synthé plutôt agressif, mais il peut aussi faire des basses rondes ou des leads hyper fluide effet un peu liquide. C'est hyper satisfaisant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+ Le high pass filter dissocié du Low pass filter est pour moi LE point fort de ce synthé et c'est la ou l'on trouve des sweetspot ou des modulations manuel sublimes.

- Il n'y à rien que je n'aime pas dans la mesure ou je ne lui demande pas plus que ce qu'il a à offrir.

Difficile de faire un avis très constructif car il y en a deja beaucoup depuis des décennies au sujet du MS20.

En tout cas si vous voulez le son du MS 20 au format desktop avec un super look, n'hésitez pas une seul seconde.

Note: pour avoir un son le plus proche du vrai MS20, ne pas dépasser + 6 sur le potard du master car au delà, il y a comme une compression qui s'applique et on perd le coté fluide qui fait justement la force du MS20